Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce document est sans doute le dossier technique que Tesla a présenté aux autorités néerlandaises (RDW) et qui a permis d'obtenir un agrément provisoire pour son FSD Supervisé aux Pays-Bas.
Les exemptions qu'il contient peuvent avoir évoluées
Le volume est énorme et la stat est propre, ça je veux bien.
Mais il manque le truc central : nulle part il n'est expliqué comment sont comptés les désengagements juste avant impact. Tu reprends la main une seconde avant de taper, l'accident passe en onduite manuelle. (et j'ai l'impression que dans la plupart des videos d'accidents du fsd, c'est ce qui arrive, donc ça ne compte pas en tant qu'accident fsd)
Quand tu affiches des ratios à 0,01, c'est exactement ce détail qui fait le résultat..
Côté européen, tout repose sur la flotte ingénierie : des opérateurs formésà intervenir le moins possible.
Ce ne sont pas des clients, ni dans l'usage du système ni dans la reprise en main aussi..
Et le volume est flou le résumé annonce 793K miles, le tableau détaillé de l'étude 1 en totalise 756K, et le graphe de l'étude 6 en affiche 1,00 M. Trois chiffres pour la même flotte dans le même document, sans un mot d'explication mdr
depuis avril, le FSD tourne chez de vrais clients aux pPays-Bas, en lituanie, en estonie, au danemark et en belgique
Ce serait de loin la meilleure pièce du dossier. Elle n'y est pas (en esperant qu'en octobre ça sera le cas)
Et le point qui va vraiment coincer en octobre, c'est la demande de rouler au-dessus de la limite pour suivre le flux.
c'est juridique, donc obligé de retirer le speed offset
Voici les cinq exemptions présentées par Tesla dans le document (qui n'est peut-être plus d'actualité)
Le ministre a fait état de préoccupations concernant la vitesse et l’inattention du conducteur. ce qui concerne les exemptions 3 et 5
Pour la 2 il semblait souhaiter davantage de contrôle
Beaucoup de pseudo-experts, d’hypothèses et de rêves ici
Je pose donc mon pari ici : le FSD ne sera toujours pas autorisé en France, et probablement dans le reste de l’Europe, en 2027. Et je prends même le risque de dire : 2028 inclus
Si je me trompe, je ferai un don de 50 € au forum
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Tu préfères 100€ ? Ca devrait couvrir la hosting du forum pour 1an.
Sinon je propose d'offrir une S3XY Strip, mais la V2 hein.. la V1 on sait tous où elle termine, comme le dossier FSD Tesla en France au Ministère des Transports, dans la corbeille
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Effectivement, je ne peux fournir le nom d'une source cependant fiable ayant vu circuler des documents de travail au sein du Ministère.
La mise à jour 2026.27.100.1 (et la future. 300.1, certainement la notre si approbation) intègre des changements concernant une adaptation plus stricte aux limitations de vitesse. De même l'offset a été revue.
Jusqu'au 30 septembre, et ce qui m'a été confirmé par le Tesla Center Lesquin, les Tesla avec lesquelles on peut tester le FSD sont sur cette version et des évaluations sont en cours depuis le 24 août 2026.
Le code source mentionne : FSD 14.2.2.6 for EU...
Le RDW a eu note des modifications et si les évaluations sont satisfaisantes, le 6 octobre (d'où l'attente d'ordre du jour), aura lieu le vote pour l'approbation générale du FSD.
En Allemagne, il se dit que BMW et Mercedes poussent aussi pour une autorisation rapide de leur propre système.
Cela pourrait aussi expliquer la lenteur du déploiement de la Summer Update notamment pour les HW4 qui seront les 1ères à pouvoir bénéficier du FSD...
Merci pour les précisions. Même si évidemment, on est sur un forum, et on fait avec la "fiabilité" de l'info. Et ça vaut pour tout le monde sur un forum.
Mais rien d'ubuesque dans ce que tu racontes
Pour BMW et Mercedes, c'est certain qu'ils pourraient pousser le vote, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu des choses rapidement fiable chez ces deux constructeurs. Je ne suis pas sur qu'ils veuillent pousser aussi vite que ça la conduite autonome.
Car le 6 octobre, Tesla peut déjà déployer ça partout. BMW et Mercedes, impossible.
Le volume est énorme et la stat est propre, ça je veux bien.
Mais il manque le truc central : nulle part il n'est expliqué comment sont comptés les désengagements juste avant impact. Tu reprends la main une seconde avant de taper, l'accident passe en onduite manuelle. (et j'ai l'impression que dans la plupart des videos d'accidents du fsd, c'est ce qui arrive, donc ça ne compte pas en tant qu'accident fsd)
Quand tu affiches des ratios à 0,01, c'est exactement ce détail qui fait le résultat..
Heu je ne sais pas où tu as lu cela…
par contre Tesla précise bien que si le FSD était actif à un moment quelconque dans les cinq secondes menant à un événement de collision, il considère que la collision s’est produite avec FSD engagé.
Je trouve que 5 secondes c’est quand même déjà largement suffisant pour reprendre la main.
Ce rapport est clair : Tesla précise les deux catégories de collisions, avec ou sans déploiement d’airbag, et explique ce qu’elle considère comme une collision. Les données sont issues de la télémétrie des véhicules, ce qui leur confère un caractère factuel.
Tesla considère qu'une collision est survenue avec le FSD activé si la fonction a été engagée à tout moment dans les cinq secondes précédant l'événement. Cette approche prend en compte le temps nécessaire au conducteur pour reconnaître les dangers potentiels et prendre le contrôle manuel du véhicule
Il serait vraiment intéressant de connaître la méthodologie adoptée par les autres constructeurs pour comptabiliser les collisions, notamment la définition qu’ils retiennent et la manière dont ils recueillent et exploitent les données.
Plutôt de bon augure!
Cela signifie que soit ils ont cédé à la pression populaire, soit les modifications apportées par Tesla sont suffisantes (en espérant que cela ne dénaturera pas trop l'expérience de conduite... )
Énorme, discussion avec Musk et pour qu’il fasse ce post c’est que ça avance dans le bon sens et que ça devrait être bon pour la réunion en octobre ça deviens sérieux