Les Tesla et le WAF

Code de la route, radars, péages …
JazzyDog
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+

Les Tesla et le WAF

Message par JazzyDog »

Un sujet qui est peu ou pas évoqué dans tout ce qui est dit sur Tesla est le WAF (Wife Acceptance Factor).
A noter que si je ne parle pas de HAF ou Husband Acceptance Factor, ce n'est pas par sexisme, mais parce que le concept n'existe pas. En effet, par définition, on accepte tout de nos tendres et douces, sinon cela ferait longtemps qu'on aurait divorcé. Mais je m'égare...
Je pense que le WAF des Tesla fera partie des clefs du succès de l'entreprise, au même titre que leur accélération propre à satisfaire les gamins que nous sommes pour la plupart, ou leur technologie ramasse-geek.
Voici mon témoignage sur le sujet.
Contexte: mon épouse est l'antithèse d'une geek. La technologie l'intéresse si peu que je dois me charger, par exemple, de la gestion du fonctionnement été/hiver de la chaudière.
Concernant les bagnoles, elle considérait, lorsque je l'ai connue, qu'une voiture de plus de 10.000 € était une voiture de luxe, donc inutile. Pourtant son père l'avait habituée dès son plus jeune âge à un certain standing dans ses déplacements (fin des années 60, il roulait en Citroën SM). C’était avant sa rencontre avec la banquette arrière d'une M3 lors d'un essai à Vélizy (elle n’a bien sûr pas voulu la conduire) : « elle est très jolie cette voiture » [ça part plutôt bien], « Waouh, le toit vitré, c’est génial ! », « Elle vaut combien ? ». Là je lui donne le prix, et surprise, pas de crise cardiaque, mais un « Mon bibou [oui, bon, ça va, ne riez pas. Elles vous appellent comment les vôtres, hein ?], tu en auras une un jour ».
Le 13 avril, après avoir vu la SR+ et son tarif, je lui en parle, et là : « Vas-y, commande-la. Mais tu es sûr de vouloir la prendre noire ? Et tu ne préfèrerais pas la version haut de gamme ? ».
Voilà. Tout est dit.
Et pour vous, cela s’est-il passé aussi bien ?
Wax
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+

Re: Les Tesla et le WAF

Message par Wax »

Sympa le sujet !!!

Pour ma part ma femme adore les voitures, son rêve à elle c'est le Evoque de chez Range Rover et le mien c'est le Tesla Model X, mais vu le prix c'est toujours un rêve : Mouhah:

Impossible pour elle de se pavaner dans une Zoé (C'est la honte me dit elle !!! ), par contre quand elle prend la Zoé c'est pour faire du karting en ville, là elle adore ça ! Après 6 ans avec la Zoé, elle est convaincue que l'électrique c'est top aussi bien pour le portefeuille que pour l'utilisation qu'on en a. J'ai dit un jour " Je ne remplacerais la Zoe que par une autre électrique ". Elle me réponds "si tu penses à ton model X, c'est mort, on mettra jamais 100 000€ dans une voiture, je préfère changer de maison. (Evidemment)

Un jour on a vu sur les Champs Elysée une Bmw i3 noire avec les jantes noires, les vitres teintés et les étriers de freins rouges, et elle a dit : "Pinou on va changer la Zoé pour une i3 !! " J'ai dit Banco !!!

RDV chez BMW, on nous dit bien que les étriers rouges n'existaient pas en configuration et que c'était du custom et que réellement, il n'y avait pas de quoi mettre des étriers performances sur une i3 et même sur la i3s... On était prêt, malgré tout, à mettre 42 000€ à condition d'avoir un cadeau ou une remise. Et bien non que dalle même avec 8000€ d'options, aucun cadeau en 3 rendez vous, pour dire qu'on était acheteur...

Suite à ça je lui dit qu'il faudrait tout de même aller voir chez Tesla le Model 3 même si je savais qu'il fallait encore ajouter 15 000€ de plus. Elle me dit :"j'aime pas trop le modèle, on dirait une voiture pour les vieux ( J'ai 40 ans et elle 35 ans)." Bref on y va, elle regarde à l'intérieur et me dit : ah ouais c'est pas le même niveau, c'est de série tout ça ?" Le vendeur esquisse un sourire " Bien entendu madame" et la elle sort pour regarder la ligne et elle me dit : "Ouais c'est pas mal, l'avant me fait penser à une Porsche, mais pinou c'est trop cher, en plus on a pas besoin de 500km d'autonomie !!" et la surprise le vendeur nous informe qu'une version standard arrive moins cher avec moins d'autonomie, le coup de maître !! :welcom:

Du coup on l'a commandé !!! :Alcooliques:
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Pour moi, c'est la voiture qui a été la plus facile à faire accepter.
Bon, évidemment, j'avais un peu omis de parler du prix avant de voir sa réaction sur le style :D .
Elle la conduit très régulièrement, contrairement à toutes les autres que j'ai eues.
Comme la tienne, elle est "anti-technologie qui ne marche pas".
Je ne sais pas pourquoi, mais ses doigts ne fonctionnent pas bien sur le tactile (je les ai testé).
Par contre sur la tablette de l'écran central, aucun souci avec la musique.
Elle apprécie surtout la ligne sportive de l'avant mais classe de profil, les sièges électriques qui se règlent tous seuls, leur confort, la visibilité avec la caméra de recul, la luminosité de l'habitacle, Spotify.
Elle se sent en sécurité grâce au couple qui arrive tout de suite et très facile à doser.
Quand elle monte sur une voie rapide, l'instantanéité est incomparable avec une thermique.
Le long trajet en vacances de l'année passée a permis de dissiper le stress de la recharge.

Bref, aucun souci avec le WAF :cheers:
Range Rover P460e/Porsche 992
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Plus simple,
j'ai profité d'une époque où je n'étais plus beaucoup marié, pour me faire plaisir.
Personne n'a eu à redire quoique que ce soit, et c'était très bien comme ça. :D

Code parrainage pour bénéficier de 7500 km de charge gratuite jusqu'au 28 mai, AVANT de passer votre commande de votre Tesla, tapez: https://ts.la/jeanmarie30818
Dernière modification par dady le 29 avr. 2019 11:47, modifié 1 fois.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

...où je n'étais plus beaucoup marié
Ça c'est plutôt cool comme mode de vie :lol!:
MichelKuenemann
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 SR+ RWD

Message par MichelKuenemann »

Bonjour à tous,

Je suis aussi dans le cas de Dady, mais j'ai une copine depuis environ un an. Quand j'ai commencé à lui parler des Tesla, elle avait les à priori classiques concernant les VE: c'est cher et ça n'a pas d'autonomie et puis le lithium et l'électricité nucléaire et patati et patata.

Pour couper court, je l'ai emmenée faire un essai de TM3 à la concession de Bâle (Suisse) il y a exactement un mois, le 15 avril. Elle a été conquise et elle attend avec impatience de faire des tours avec moi en TM3. Au final, je pense que cet achat a augmenté mon potentiel d'attraction auprès d'elle.

Michel
delirii
Actif
Actif
Voiture : A énergie fossile

Message par delirii »

Je vais miser sur un essai aussi prochainement. Pour le moment, c'est le prix l'obstacle (comme c'est curieux) mais reste ouverte à une étude "coût global", pas vraiment facile à faire par ailleurs...
Je croise les doigts pour remporter des voix sur les deux points (essai et étude du cout VE vs VT)
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé
Voiture : TT RS en attente M3

Message par Ludovichenry »

Il est sympa ce fil. J'ai bien aimé vos récits.

Voici ma contribution:

Pour situer mon contexte, je suis marié et nous avons une fille de 4 ans. J'aime les véhicules sportifs mais rapidement je pense à la suivante. Ainsi, j'ai jamais conservé mon véhicule plus de 18 mois. L'année dernière j'ai acheté sur un coup de tête une audi TT RS. Mal m'en a pris car les places arrières ne sont pas adaptées à une enfants de 4 ans avec un siège auto. Du coup je l'ai utilisé pour mes trajets quotidiens et seul. J'étais frustré de ne pas profiter de ma voiture loisir en famille et de me retrouver sans cesse dans le suv de la femme.

Cet été je me suis dit qu'il fallait mettre une peu de réflexion dans mes changements de véhicules, définir un cahier des charges et surtout prendre du recul.

Au final je me suis mis en quête d'une berline sportive, 4 places, performante et pouvant être utilisée en famille. J'ai rapidement pensé aux classiques en la matière : AMG, BMW ou Giulia QV.

S'en est suivi un petit séjour dans un camping normand occupé à 95% par des Hollandais. L'un des occupants avait une model 3 bleue stationnée sur mon itinéraire quotidien. C'est à ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser à l'ovni. De retour de normandie, j'ai pris rendez vous pour tester la model 3 au Tesla Center à Bordeaux. Clairement j'ai été immédiatement séduit par cet essai. Après ça, la commerciale m'a donné une information essentielle que j'ignorais, la model 3 performance est à 58k€ au lieu de 62k€, bonne surprise. Pour le retour j'ai repris mon véhicule thermique, j'ai eu l'impression de faire un bond en arrière et ça a fini de me convaincre.

De retour à la maison il fallait que je développe ma stratégie pour convaincre ma ministre des finances familiales.
Au final ça a été trés simple car après avoir comparé toutes les données dans un beau tableau, ce changement s'est trouvé financièrement intéressant. Ma sinistre des transports a voulu arguer à propos des difficultés de rechargement sur les longs trajets, c'était l'occasion de développer l'étendue du réseau de superchargeur en Europe et l'affaire était conclue.

Voilà comment je me retrouve à m'inpatienter en attendant la livraison le 30.
Boss79
Actif
Actif
Voiture : Model S LR (Raven)

Message par Boss79 »

"Sinistre des transports" ... faute de frappe? Intentionel?
En tout cas c est le bon sujet pour cette reference, j aime bien ;)
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé

C'était un clin d'oeil à ma femme qui joue le role de rabajoise quand je veux changer de voiture mais également à la politique actuelle que je considère comme autophobe vis à vis des véhicules sportifs.
S
Surge
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Surge »

Tout à fait d'accord avec toi. Même si j'ai trouvé la voiture fantastique j'ai rapidement vendu mon A110 que j'ai attendue pourtant de très longs mois (une Premiere Edition). La voiture est passionnante mais son utilisation totalement impossible
V
Vanessa
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modèle 3

Message par Vanessa »

Rho, le sujet est marrant :Top: Je veux participer mais je suis la fameuse *wife* :roll:

Il faut revenir longtemps en arrière pour tout comprendre. Mon mari avait acheté une Land Rover Discovery Sport, avec trop d'options qui avait coûté un bras, un bout de peau de fesse et un genou. :roll: Je lui avais dit à l'époque : "Tu vas garder ton camion longtemps hein ! Minimum 4 ans" Oui, j'appelais "le camion" :roll:
Le camion devait avoir 1 an à tout casser que mon mari me parle de Tesla. Il a argumenté comme un fou. Il a tellement argumenté pour sa fusée, qu'il a fini par me taper sur les nerfs. J'en voulais pas de son "truc" Et le camion était pas vieux ;) Pour moi, la Tesla, c'était une voiture gadget. Trop puissante donc dangereuse ! Et heu, monsieur veut le modèle où il n'y a pas d'attache de remorque. On a besoin d'une attache de remorque ! Puis c'est une voiture automatique, enfin non, il n'y a plus de boite de vitesse. C'est comme une voiture téléguidé mais en grand et en cher. On ne parle pas de puissance en chevaux, il n'y a pas de clé et le capot sans moteur s'appelle un frunk ?! Et sur internet, je lis que ça prend feu et que ça tue des gens en autopilot. Au début franchement, je pense être allergique.

Puis, il a vécu un drame. Mon petit mari d'amour était tout triste et mal dans sa peau. Je voulais lui faire plaisir, revoir son beau sourire, mettre du baume sur sa blessure. Et j'ai dis "oui" ! Tant pis pour l'attache de remorque. Mais faut quand même qu'on trouve une solution, on a besoin d'une attache de remorque !! Pétard, 10 minutes plus tard, il revient vers moi avec un beau sourire et un hérisson content sur une feuille a4. J'ai uniquement lu le "haha yes" de la commande confirmée. J'ai eu peur ! :shock: C'est quoi cette marque qui fait de l'humour sur des commandes de voitures qui coutent... soit. Et quoi ? Tu vas pas à la concession ? Tu commandes une voiture sur internet ? :scratch:

Il m'en parle tout les jours. Si mes souvenirs sont bons après 2 mois, il arrive heureux. Il a une date de livraison ;) Il me propose de venir la chercher avec lui. Moi ? Dans une voiture qui ne peut pas aller à la pompe essence ? Qui charge comme mon téléphone ? : Mouhah: Non, merci. Par contre notre fils de 5 ans était au taquet. Voilà plusieurs semaines qu'il écoutait religieusement son papa lui parler de "la nouvelle voiture révolutionnaire". Mon fils part avec. Ils sont revenus avec la fusée. Bon déjà, heureusement que je suis pas venue avec. Ils sont rentrés à 105km/h sinon elle n'arrivait pas à destination avec la charge qu'elle avait. Mais à la vue de la belle, je propose motivée à mon mari : "on va faire un tour ? Tu me montres ?" :roll: Il m'a répondu : "non, elle doit charger, elle est vide" :scratch: - Et ça prendra combien de temps ? :scratch: Sans doute la journée, on l'essayera demain :Top: FRUSTREE que j'étais :evil: Le lendemain, nous avons fait un tour. Lui, épanoui. Moi, sans plus. (mais j'ai sale caractère, je l'avais blacklisté la voiture)

Il faut savoir que j'avais la voiture la plus puissante des deux. J'avais une Mini Cooper S. Elle était bien ma petite Mini, mais elle avait pas de crochet d'attelage à cause de ses deux pots au milieu de la voiture. Je rappèle qu'il nous faut une attache de remorque. Mon mari qui adore me taquiner à très vite surnommé ma Mini, "le veau qui n'avance pas". Bah oui, maintenant qu'il a une fusée. Puis, j'avais un très mauvais rapport avec mon garage Mini. Elle avait été livrée griffée, en retard de 2 semaines et de la mauvaise couleur. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Je commande une voiture rouge et je reçois une noire :evil: Ma Mini, je l'aimais beaucoup comme voiture mais rien, absolument rien n'allait autour. Ma Mini avait 15,000km, j'étais à la moitié avant le premier entretient. Que je n'avais aucune envie de devoir faire vu tout les problèmes avec le garage. Je voulais plus les voir les gens de chez Mini.

Ce que j'ai très vite apprécié dans la Tesla, c'est qu'elle engueulait mon mari :lol!: Moi, je suis la pire des épouses. Je suis toujours en train de faire mes commentaires quand il roule : "Tu roules trop proche" - "trop à droite" - "attention aux trous" - "tu vas trop vite" :evil: La Tesla, elle l'engueule et en même temps que moi :D quand il roule trop près, où qu'il dépasse trop proche. BIBIBIP :Top: J'adore :Top: Puis le FSD, c'est pas mal non plus. Je réalise assez vite que depuis que mon mari a sa Tesla, je n'ai plus peur pour sa vie. Je le sens en sécurité dans une voiture bien conçue et ça c'est jamais arrivé depuis que je le connais :Top:

Mon mari, toujours heureux. Il lave sa voiture tout les week-ends. Il a toujours eu des voitures poubelles, tellement il n'y prenait pas soin. D'ailleurs la Land Rover, c'était le camion poubelle :lol!: :lol!: Il est tellement épanoui de cette voiture qu'il la lave toute les semaines. Puis, elle est sympa faut avouer. On avait été un jour au superchargeur et j'avais pu faire une partie de jeu vidéo. C'est rare ça quand même et moi j'adore les jeux vidéo. Je commençais à me faire avoir. :roll:

Un matin, je perd mon temps sur Twitter et je lis un tweet qui va me finir. Ce tweet d'un propriétaire Tesla explique qu'il est ravi de son véhicule. Quelques milliers de kms déjà et pour seul entretient, un changement du liquide lave-glace. J'interroge mon mari sur cette histoire d'entretient inexistant et il confirme. La Tesla n'ira pas à l'entretient. Il me parle des pneus, des freins, des filtres de la climatisation, du lave-glace et puis ? Et puis, rien, c'est tout.

Je l'ai regardée, toute génée :oops: et je lui ai dis : "Je voudrai avoir une Tesla comme la tienne mais en blanc !" Il a éclaté de rire : Mouhah: Il m'a mit sur le nez et il avait pas tord que ma Mini n'avait pas 1 an ;) Et il m'a proposé d'avoir sa voiture pour la journée, il voulait être sûr que je m'y sente bien. Il a regretté :roll: A partir de ce moment-là, je lui ai demandé très régulièrement et il se retrouvait avec mon veau qui n'avance pas :lol!:

Après quelques jours, la commande est faite et me voilà avec mon petit hérisson heureux, haha yes! :D

Je lui en ai parlé tout les jours ! J'ai acheté plein d'accessoires :Top: Et j'ai patienté, bon, c'est pas mon fort alors je lui piquais souvent sa fusée :roll:

J'ai reçu la mienne, lundi dernier :Top: C'est la plus belle des voitures de ma vie, elle est parfaite :Top: Maintenant, on a chacun la sienne :Top: Une full noire en performance pour monsieur et une full blanche en long range avec l'attache de remorque (!!!!) pour moi. Elles sont absolument merveilleuses et magnifiques. J'ai appelé la mienne, Happy. Rien à faire, j'ai le sourire au volant :D Et si je suis pas sûre de quelque chose, mon fils de 6 ans maintenant, connait tout sur le bout des doigts :roll: :Top: J'ai un super co-pilote :vroum: Et mon mari est a chaque fois mort de rire quand la voiture m'engueule BIBIBIP :lol!:

En moins d'un an, on est devenu une Tesla Family et ce week-end avec mon mari, on va lavé nos belles :Alcooliques:
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé

Sympa ton récit Vanessa. J'adore cette section
: Mouhah:
B
Benucho
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Benucho »

Très marrant, ce sujet :D Pour ma part, je me suis tout simplement émancipé :lol!:

Pour le précédent achat (ou plutôt leasing, si on veut être précis), je m'étais clairement fait envoûter par Mme à tel point que je roule en Kadjar depuis presque 4 ans alors que j'ai toujours détesté les SUV ! Bon... en vrai, j'ai fini par bien l'aimer cette voiture même si elle bourrée de petits défauts et de mesquineries (merci le mariage avec Nissan). Elle avait quand même fait très fort : c'est moi qui gère les finances, c'est mon leasing pro et pourtant c'est elle qui a presque tout choisi ;)
Cette fois, je l'ai mise devant le fait accompli : c'est mon leasing, je fais ce que je veux :bounce:
Ça, c'est la théorie. En pratique, j'ai quand même argumenté un peu pour casser ses préjugés :
- "C'est une voiture de riches, ça va attirer les cambrioleurs potentiels chez nous" => "Mais enfin, ma Princesse (oui, j'assume aussi les surnoms de couple honteux !), le premier prix de la model 3 est en dessous du coût du Kadjar" Evidemment, comme je gère les finances, j'ai oublié de mentionner que ce n'est pas ce modèle que j'ai choisi et réellement, c'est difficile de distinguer une SR+ d'une Long Range...
- "Et ça te coûte combien de plus par mois que le leasing actuel ?" => "J'ai fait les calculs en intégrant le carburant, en virant mon Navigo (qui ne me servait que parce qu'on n'avait qu'une voiture), avec le stationnement gratuit au boulot (je travaille à Paris), ça fait que 100 € de plus par mois" Bon... en vrai on sera plus autour des 150 / 200 €.
- "Et on fait quoi du Kadjar ?" => "bah, je l'achète et ça devient ta voiture !"

Et hop, le tour est joué ! Au final, tout le monde est content : Mme a son SUV et M. fait mumuse avec sa voiture de geek qui pousse comme une fusée et qui le fait se sentir plus écolo'friendly :D
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé

C'est pas bien de mentir à sa femme :Rouge:
:lol!:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Merci [mention]Vanessa[/mention] et [mention]Benucho[/mention] pour ces récits très comiques : Mouhah:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'aime bien vos récits, c'est quand même plus sympa quand les hommes et femmes peuvent échanger comme cela :coucou:

Chez nous ma femme ne voulait pas de berline pour la famille "Ca fait trop voiture de Papa" mais après 3 SUV j'avais envie de redescendre près du sol pour retrouver plus de dynamisme.

Bon le fait que cela soit une Tesla l'attirait quand même donc un soir de décembre j'ai pris ma CB et j'ai passé commande. Maintenant que nous avons traversé la France elle est rassurée sur l'autonomie (moi aussi) et la trouve plutôt confortable. Bizarrement elle avait souvent mal à la tête en voiture et cela ne semble plus être le cas dans la Tesla :Top:

Par contre elle n'est pas super copine avec le coffre de notre Model 3, il est grand mais mal foutu et comme toute femme qui se respecte elle voyage avec toute sa maison :D

Bref 6 mois après la livraison tout le monde est content, Tesly fait un peu partie de la famille (c'est le nom de ma voiture, pas de ma femme hein ...), le papa, la maman et les enfants de 10 et 12 ans sont contents. Mon garçon de 10 ans connait tout sur la voiture, les recharges, les évolutions, il peut tout expliquer au curieux qui nous posent des questions.

:coucou: :coucou:
V
Vanessa
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modèle 3

Message par Vanessa »

Thomas a écrit : 27 sept. 2019 18:58
...
"Ca fait trop voiture de Papa"
...
le papa, la maman et les enfants de 10 et 12 ans sont contents.
:roll: :roll: :roll: :roll: : Mouhah: Tu m'as fait rire !
Thomas a écrit : 27 sept. 2019 18:58
Par contre elle n'est pas super copine avec le coffre de notre Model 3, il est grand mais mal foutu et comme toute femme qui se respecte elle voyage avec toute sa maison :D
Je suis d'accord avec ta femme :Top: Il est pas pratique le coffre :D J'oserai dire qu'il est trop grand, trop profond ;) Si un truc "roule" dans le fond, avec mon petit 1,63m, je suis bonne pour "rentrer" dedans pour récupérer mon truc : Mouhah: Pour peine que le pare-choc soit sale et je râle en plus en m'enfonçant dans le coffre :lol!:

Ensuite, je reviens encore un peu en arrière avec le message de Benucho.
Benucho a écrit : 26 sept. 2019 20:19
...ses préjugés :
- "C'est une voiture de riches, ça va attirer les cambrioleurs potentiels chez nous"
...
- "Et on fait quoi du Kadjar ?" => "bah, je l'achète et ça devient ta voiture !"

Et hop, le tour est joué ! Au final, tout le monde est content : Mme a son SUV et M. fait mumuse avec sa voiture de geek qui pousse comme une fusée et qui le fait se sentir plus écolo'friendly :D
Elle le vit comment ta femme maintenant vis à vis des cambrioleurs potentiels ? Je suis un peu comme elle, un peu beaucoup, exactement comme elle, peut-être même pire :roll: Mais maintenant que vous avez la TM3 et le Kadjar, sa peur s'est atténué avec le temps ? Vous vous êtes équipés en système d'alarme sophistiqué ? Après c'est fou qu'on soit inquiet d'attirer de potentiels mauvaises personnes car nous nous offrons le résultat d'un dur travail. Elles tombent pas du ciel, nos Tesla.
B
Benucho
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Benucho »

Je ne vais pas vraiment pouvoir t’aider sur le sujet...
Tout d’abord, par ce que ma Model 3 n’est pas encore livrée :D
Ensuite, les 2 voitures ne seront jamais garées chez moi en même temps. Je n’ai pas la place pour de toute façon :lol!:
J’ai une place de parking en bas de l'immeuble en face de chez moi que j’avais achetée à l’origine pour 2 raisons :
- l’espace pour se garer à côté de ma maison est très étroit (d’où mon choix de prendre le summon sur la Model 3)
- je m’étais dit que si je choisissais une voiture électrique plus tard, ce serait plus « secure » de faire installer une borne dans un immeuble neuf que dans ma vieille maison.
Au final, j’ai abandonné cette idée quand j’ai commencé à étudier sérieusement la question et vu les galères que ça allait engendrer (copro, créer un compteur individuel avec abonnement, etc.).
Par contre, ma maison ne paye absolument pas de mine, elle n’est pas très grande et il y a du vis-à-vis sur 2 immeubles. Je me suis toujours dit que si les cambrioleurs potentiels avaient quelques neurones, ils commenceraient par les voisins plutôt que par moi... je ne sais pas si la Tesla dormant dehors à côté de la maison changera la donne, j’espère évidemment que non :roll:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ce n'est pas le bon endroit pour en discuter mais attention la fonction Summon n'aime pas trop les garages étroits.
Répondre