Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bjr tout le monde,
Est ce quelqu’un aurait déjà réussi à trouver des infos sur la nouvelle version de la batterie 8L (2610001-DE-C) montée sur les Y LR RWD livrées depuis début août?
Je ne parle pas de la 8L 2710001-de-c présente sur les Y LR RWD livrés jusqu’à fin juillet mais de sa nouvelle version. Je n’ai pas trouvé d’info sur le forum à ce sujet.
La référence 2610001-de-c (proche de la désignation interne 2710001-DE-C) correspond à la batterie 8L de Tesla, un pack d'une capacité brute d'environ 75 kWh conçu avec des cellules de type 4680 (I.A.) Donc ce doit être la même chose sauf erreur de ma part
Après si tu utilises beaucoup la clim, et beaucoup d'arrêts/ redémarrage, c'est pas incroyable non plus.
Mais avec une conduite coulée, tu devrais passer sous les 15
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
Si tes 500 premiers km ont été parcourus sous 35 degrés et avec beaucoup de petits trajets, alors rien de très étonnant.
Continue de rouler pour affiner la moyenne
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
petite précision :
le type de batterie couplé avec le moteur 4D3 actuel influe sur la puissance développée par l'ensemble, j'insiste bien sur ce point car une batterie NMC, qu’il s’agisse d’une LG5M ou d’une 8L, offre le même résultat, soit environ 347 cv en crête.
Une batterie LFP moins performante plafonnera à 300 cv.
Ce qui joue sur la consommation c'est la façon dont vous conduisez, le relief, la température et le vent mais pas le poids de la voiture; le couple instantané gommant ce paramètre.
Bonne journée à tous
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026