Dmav a écrit : 26 août 2026 17:04Véhicule commandé le 17/05 et livraison le 05/09!
Il s’agit peut-être d’une réaffectation je n’en sais rien mais 3 mois et demi d’attente ça fait plaisir!
VIN remonté dans l’appli le 22/08 en 959![]()

Yes! Complètement! Mais je suis quand même passé par l’étape 8 oct - 15 dec à un moment donc quand je suis revenu sur septembre et enfin le 05/09, j’ai vraiment accueillis la nouvelle les bras ouverts!Mitch693326 a écrit : 26 août 2026 18:13La durée moyenne estimée est comprise entre 3 et 4 mois, avec un point central autour de 3 mois et demi pour le Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion en France.
Je suis pas choqué pour ton délai![]()

Trop sympa ton retour et tes conseils. MerciObi_Yoann a écrit : 26 août 2026 18:44Voici un petit retour sur ma livraison, ça s'est très bien passé. On était je pense une dizaine quand même avec le créneau de 14h!
La reprise s'est passée très rapidement, même pas un tour de l'ancien véhicule.
Le personnel était très agréable et faisait son maximum pour répondre aux questions, une très bonne première expérience en ce qui me concerne.
Aucun défaut sur le véhicule identifié pour ma part. Mes voisins n'ont pas eu la même chance, ils avaient des panneaux notamment à l'arrière qui avait un ajustement inégale. Je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, mais clairement sur ma bleue l'ajustement n'était pas le même et bien plus cohérent.
Au niveau charge la voiture était à 54% quand je l'ai récupéré, petit trajet d'1h30 et elle me disait 5% estimé à l'arrivée...
Après quelques kilomètres, les caméras se sont calibrées et la consommation ajustée, et elle m'a dit 20% et je suis bien arrivé à 20%.
Concernant les applications de suivi de commande, initialement je pensais que ça me rassurerait mais clairement je déconseillerais leur utilisation.
Il vaut mieux je trouve ne se fier qu'à l'application Tesla officielle. Toutes les informations utiles sont dedans et au bon moment, sans tout le bruit un peu inutile des autres applications. Au final je trouve que ça a causé pour moi plutôt un stress inutile, j'allais refresh bot x fois par heure, j'ai flippé quand j'ai vu le vin le 21 juillet et que j'étais en vacances, ça fais du stress parce qu'on compare avec les autres sur tff, on se dit mais pourquoi lui qui a commandé une semaine après moi il est livré avant, pourquoi lui qui a commandé exactement la même couleur/finition il a été livré 2 mois avant mois, etc etc.
Bref au final ça ne m'a pas apporté grand chose de positif je trouve. Mais je parle pour moi naturellement...
Bon courage pour l'attente les gens, ça en vaut la peine et la voiture est extraordinaire.
![]()
C’est vrai qu’il n’y a rien à y comprendre car nous avons commandé le même modèle à 7 jours d’intervalle et je me retrouve à avoir des nouvelles avant toi. Tu es sensé être livré sur quel centre?Clements42 a écrit : 26 août 2026 21:37Alors que moi je n'ai jamais été au delà du 20 sept et je n'ai toujours pas de date de livraison (ni d'offre de reprise). C'est dur de comprendre le fonctionnement!

Oui pour l'instant l'App me dit toujours octobre. Et l'IA de BoT me decale gentiment tous les jours d'un jour. Aujourd'hui je suis a une estimation au 26 octobre.Mitch693326 a écrit : 26 août 2026 16:10Tu as toujours octobre au niveau de la date de livraison ?
Sur le forum il commence à avoir du mois de MAI![]()
![]()
Dmav a écrit : 26 août 2026 17:04Véhicule commandé le 17/05 et livraison le 05/09!
Il s’agit peut-être d’une réaffectation je n’en sais rien mais 3 mois et demi d’attente ça fait plaisir!
VIN remonté dans l’appli le 22/08 en 959![]()

Il me semble qu’il n’y avait plus de bonus à cette date de commande ?Iwhite a écrit : 27 août 2026 10:41Hello à tous, voici ma contribution
je viens d'un tucson PHEV (avec 80% des trajets en tous elec)
Model Y Grande Autonomie Propulsion
Couleur Ultra rouge (j'ai flashé) intérieur Noir
Signature le 19/08 en payement crédit (1%)
Fenetre à Janvier/Février
CEE 4700€
j'aurai une reprise mais je pense ne pas avoir le droit au bonus de reprise etant donnée que la livraison sera après la fin du bonus (du moins je ne l'ai pas sur le BDC)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute