Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
P
Pch3874
Actif
Actif
Voiture : Y Premium GAP

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Pch3874 »

@Spospo BMW nous a mal habitué notamment pour le son et les détails lumières 😁
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07/07/2026 📦 17 novembre - 26 janvier📍Lyon.
M
Mitch693326
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

La durée moyenne estimée est comprise entre 3 et 4 mois, avec un point central autour de 3 mois et demi pour le Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion en France.
Je suis pas choqué pour ton délai 🫡
Dmav a écrit : 26 août 2026 17:04
Véhicule commandé le 17/05 et livraison le 05/09!
Il s’agit peut-être d’une réaffectation je n’en sais rien mais 3 mois et demi d’attente ça fait plaisir!
VIN remonté dans l’appli le 22/08 en 959 :check:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

Voici un petit retour sur ma livraison, ça s'est très bien passé. On était je pense une dizaine quand même avec le créneau de 14h!
La reprise s'est passée très rapidement, même pas un tour de l'ancien véhicule.
Le personnel était très agréable et faisait son maximum pour répondre aux questions, une très bonne première expérience en ce qui me concerne.
Aucun défaut sur le véhicule identifié pour ma part. Mes voisins n'ont pas eu la même chance, ils avaient des panneaux notamment à l'arrière qui avait un ajustement inégale. Je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, mais clairement sur ma bleue l'ajustement n'était pas le même et bien plus cohérent.

Au niveau charge la voiture était à 54% quand je l'ai récupéré, petit trajet d'1h30 et elle me disait 5% estimé à l'arrivée... 😨
Après quelques kilomètres, les caméras se sont calibrées et la consommation ajustée, et elle m'a dit 20% et je suis bien arrivé à 20%.

Concernant les applications de suivi de commande, initialement je pensais que ça me rassurerait mais clairement je déconseillerais leur utilisation.
Il vaut mieux je trouve ne se fier qu'à l'application Tesla officielle. Toutes les informations utiles sont dedans et au bon moment, sans tout le bruit un peu inutile des autres applications. Au final je trouve que ça a causé pour moi plutôt un stress inutile, j'allais refresh bot x fois par heure, j'ai flippé quand j'ai vu le vin le 21 juillet et que j'étais en vacances, ça fais du stress parce qu'on compare avec les autres sur tff, on se dit mais pourquoi lui qui a commandé une semaine après moi il est livré avant, pourquoi lui qui a commandé exactement la même couleur/finition il a été livré 2 mois avant mois, etc etc.
Bref au final ça ne m'a pas apporté grand chose de positif je trouve. Mais je parle pour moi naturellement...
Bon courage pour l'attente les gens, ça en vaut la peine et la voiture est extraordinaire.
Image
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
D
Dmav
Actif
Actif

Message par Dmav »

Mitch693326 a écrit : 26 août 2026 18:13
La durée moyenne estimée est comprise entre 3 et 4 mois, avec un point central autour de 3 mois et demi pour le Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion en France.
Je suis pas choqué pour ton délai 🫡
Yes! Complètement! Mais je suis quand même passé par l’étape 8 oct - 15 dec à un moment donc quand je suis revenu sur septembre et enfin le 05/09, j’ai vraiment accueillis la nouvelle les bras ouverts! :tchin: :mains:
MY GAP QUICKSILVER 19” commande du 17/05
Livraison 05/09 MERIGNAC
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

Alors que moi je n'ai jamais été au delà du 20 sept et je n'ai toujours pas de date de livraison (ni d'offre de reprise). C'est dur de comprendre le fonctionnement!
MY premium Quicksilver - commande du 10/05/26 - livraison le 05/09/26
J
JEFF85
Actif
Actif
Voiture : Chiens de traineau

Message par JEFF85 »

Obi_Yoann a écrit : 26 août 2026 18:44
Voici un petit retour sur ma livraison, ça s'est très bien passé. On était je pense une dizaine quand même avec le créneau de 14h!
La reprise s'est passée très rapidement, même pas un tour de l'ancien véhicule.
Le personnel était très agréable et faisait son maximum pour répondre aux questions, une très bonne première expérience en ce qui me concerne.
Aucun défaut sur le véhicule identifié pour ma part. Mes voisins n'ont pas eu la même chance, ils avaient des panneaux notamment à l'arrière qui avait un ajustement inégale. Je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, mais clairement sur ma bleue l'ajustement n'était pas le même et bien plus cohérent.

Au niveau charge la voiture était à 54% quand je l'ai récupéré, petit trajet d'1h30 et elle me disait 5% estimé à l'arrivée... 😨
Après quelques kilomètres, les caméras se sont calibrées et la consommation ajustée, et elle m'a dit 20% et je suis bien arrivé à 20%.

Concernant les applications de suivi de commande, initialement je pensais que ça me rassurerait mais clairement je déconseillerais leur utilisation.
Il vaut mieux je trouve ne se fier qu'à l'application Tesla officielle. Toutes les informations utiles sont dedans et au bon moment, sans tout le bruit un peu inutile des autres applications. Au final je trouve que ça a causé pour moi plutôt un stress inutile, j'allais refresh bot x fois par heure, j'ai flippé quand j'ai vu le vin le 21 juillet et que j'étais en vacances, ça fais du stress parce qu'on compare avec les autres sur tff, on se dit mais pourquoi lui qui a commandé une semaine après moi il est livré avant, pourquoi lui qui a commandé exactement la même couleur/finition il a été livré 2 mois avant mois, etc etc.
Bref au final ça ne m'a pas apporté grand chose de positif je trouve. Mais je parle pour moi naturellement...
Bon courage pour l'attente les gens, ça en vaut la peine et la voiture est extraordinaire.
Image
Trop sympa ton retour et tes conseils. Merci
Tesla Y GAP + crochet attelage - cmde 27/07/20206 - VIn 28/07 - Rennes 25/08-03/09
D
Dmav
Actif
Actif

Message par Dmav »

Clements42 a écrit : 26 août 2026 21:37
Alors que moi je n'ai jamais été au delà du 20 sept et je n'ai toujours pas de date de livraison (ni d'offre de reprise). C'est dur de comprendre le fonctionnement!
C’est vrai qu’il n’y a rien à y comprendre car nous avons commandé le même modèle à 7 jours d’intervalle et je me retrouve à avoir des nouvelles avant toi. Tu es sensé être livré sur quel centre?
MY GAP QUICKSILVER 19” commande du 17/05
Livraison 05/09 MERIGNAC
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

Lyon!
MY premium Quicksilver - commande du 10/05/26 - livraison le 05/09/26
didyeh68
Actif
Actif
Voiture : Y Premium GA Prop

Message par didyeh68 »

Bonjour à tous,
est-ce que ça vous est arrivé aussi un message dans l'appli ou on ne peut pas "scoller" vers le bas?
je me suis déconnecté reconnecté, désinstallé réinstallé l'appli, toujours pareil.
elle n'affiche d'ailleurs toujours pas le VIN que j'ai pourtant depuis 1 semaine...
mais les messages arrivent bien, eux !
merci pour vos retours :clin:
Image
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanc Nacré 💺Noir 🛞 19’ ✍🏼 08/05 🍷18/08/ 📦 05/09📍Pulversheim
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

Je n'ai pas eu ce problème, peut être est ce lié à la taille de la police de ton tel ? Essaye de voir en "jouant" dessus dans tes paramètres, ça me semble être plus grand que sur mon tel et peut être n'ont ils (Tesla) pas prévu que l'affichage soit scrollable... 😅
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
P
PHR
Actif
Actif
Voiture : BMW 220d

Message par PHR »

Mitch693326 a écrit : 26 août 2026 16:10
Tu as toujours octobre au niveau de la date de livraison ?
Sur le forum il commence à avoir du mois de MAI :smile: :clin:
Oui pour l'instant l'App me dit toujours octobre. Et l'IA de BoT me decale gentiment tous les jours d'un jour. Aujourd'hui je suis a une estimation au 26 octobre.
Par culot j'ai tentai de fair comme d'autres et j'ai envoyé un message par chat et un email pour dire que s'il y avait un désistement je suis preneur d'une livraison anticipée. Mais jia une config un peu particulière (bleu, sièges blancs) donc ça serait vraiment un gros coup de bol si ça marchait.
Après, on arrive a fin août donc ça va commencer a se concrétiser petit a petit.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 22/06/26 📦 Octobre 2026📍 Toulouse
P
PHR
Actif
Actif
Voiture : BMW 220d

Message par PHR »

Cool! Ça doit faire plaisir de voir le délai un poil moins long que les 4 mois.
Dans mon cas je pense que j'aurais certainement pu accoucher un délai plus court si je n'avais pas hésité 3 semaines de trop.
Fin Mai ils annonçaient une livraison sur Toulouse a fin Août début septembre. Et c'était au moment où les commandes se sont emballées.

Bientôt le matin de Noël pour toi @Dmav tu touches au graal..
Dmav a écrit : 26 août 2026 17:04
Véhicule commandé le 17/05 et livraison le 05/09!
Il s’agit peut-être d’une réaffectation je n’en sais rien mais 3 mois et demi d’attente ça fait plaisir!
VIN remonté dans l’appli le 22/08 en 959 :check:
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 22/06/26 📦 Octobre 2026📍 Toulouse
C
Ced33Gironde
Actif
Actif
Voiture : Y Premium RWD

Message par Ced33Gironde »

En ce qui me concerne toujours une fenêtre entre le 17 et le 30 Sep pour une commande fin Mai donc je patiente tranquillou sans stress :) au final je me doute qu’en fois l’effet wahoo de la nouveauté passée, je rentrerai dans le rang donc au final c’est un peu comme dans la file d’attente d’une attraction, je profite du rapprochement vers la fin de la queue avec joie 😝
Commande 28 Mai
d
ddavyy
Actif
Actif
Voiture : Ioniq 5 exec 73kW

Message par ddavyy »

Bonjour à tous,

Vu que la date de livraison approche je n’avais toujours pas mon offre de reprise, j’ai donc demandé par la messagerie qu’on me la donne et j’en ai fait la demande mardi.

Aujourd’hui surprise je l’ai mais ayant déjà demandé qu’elle ne soit pas déduit de la facture mais bien avoir un remboursement j’ai donc voulu valider mais je ne sais pas à quoi cela correspond donc est ce que certains d’entre vous le savent?(photo ci jointe).

Se qui est bizarre c’est qu’il ne m’on pas demandé de mise à jour des km car j’ai rentré les informations début juillet et c’est ma première proposition.

Merci pour vos retours.
Image
Commande le 04/05 Modèle Y premium propulsion blanche avec jante 19 livraison 10/09-19/09
I
Iwhite
Actif
Actif
Voiture : Tucson PHEV

Message par Iwhite »

Hello à tous, voici ma contribution

je viens d'un tucson PHEV (avec 80% des trajets en tous elec)

Model Y Grande Autonomie Propulsion
Couleur Ultra rouge (j'ai flashé) intérieur Noir

Signature le 19/08 en payement crédit (1%)
Fenetre à Janvier/Février

CEE 4700€
j'aurai une reprise mais je pense ne pas avoir le droit au bonus de reprise etant donnée que la livraison sera après la fin du bonus (du moins je ne l'ai pas sur le BDC)
🚗Y Premium GAP 🖌️Ultra Rouge 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 19/08/2026 📦 Janvier-Février 2027📍Mulhouse.
P
Pch3874
Actif
Actif
Voiture : Y Premium GAP

Message par Pch3874 »

@PHR A quel endroit de l'appli BOT il t'estime une date plutôt que Octobre 2026 ? Merci
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07/07/2026 📦 17 novembre - 26 janvier📍Lyon.
N
Nn6
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par Nn6 »

@Iwhite c’est la date de commande qui compte pour le bonus de reprise
Mdl y juniper premium. cmd 27/04 , Tost vin : 21/07 , livraison 31/08
I
Iwhite
Actif
Actif
Voiture : Tucson PHEV

Message par Iwhite »

@Nn6 C’est indiqué quelque part sur un document qu’on reçoit ?
🚗Y Premium GAP 🖌️Ultra Rouge 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 19/08/2026 📦 Janvier-Février 2027📍Mulhouse.
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

jusqu'à présent le crédit partenaire Tesla (si c'est ton cas) ne permet pas le bonus reprise, c'est soit l'un soit l'autre
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 23-30/09 🍷pas encore ! 📍 Toulon
ccCcc
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par ccCcc »

Iwhite a écrit : 27 août 2026 10:41
Hello à tous, voici ma contribution

je viens d'un tucson PHEV (avec 80% des trajets en tous elec)

Model Y Grande Autonomie Propulsion
Couleur Ultra rouge (j'ai flashé) intérieur Noir

Signature le 19/08 en payement crédit (1%)
Fenetre à Janvier/Février

CEE 4700€
j'aurai une reprise mais je pense ne pas avoir le droit au bonus de reprise etant donnée que la livraison sera après la fin du bonus (du moins je ne l'ai pas sur le BDC)
Il me semble qu’il n’y avait plus de bonus à cette date de commande ?
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 13.06 🍷 : -- 📦 ̶ ̶S̶e̶p̶t̶ -> ?📍Rennes
Répondre