Hello,
Je vous partage mon expérience du service "Inspection complète du véhicule".
Un peu de contexte, j'ai acheté mon véhicule d'occasion début Août =>
Présentation - PFCH5
Il est de 2022 et ne sera plus garantie fin septembre.
Sur les bons conseils du forum, je prends donc rdv pour l'inspection mi aout.
De plus, le lendemain de l'achat, le moteur pour régler la hauteur du siège conducteur, je rajoute l'intervention au RDV.
C'est plutôt bien fait cette app quand même.
RDV pris pour 14h15 un mardi. Je laisse le véhicule sur une des places prévues.
Il se met seul en mode service. Du coup impossible de fermer le véhicule avec l'app.
Si l'un de vous à l'info de comment faire quand on a pas pris sa carte clé ?
Je me pose dans le lounge, petit café, petite réunion.
Le véhicule est pris en charge à 16h25 et je le vois partir avec le mécano qui pose bien les protections siege, bon point.
Je finis ma réunion sur le parking (oui la musique d'ambiance du lounge était un peu forte) et je vois le véhicule être mis en charge à 16h55.
Je suis un peu surpris, j'en fais part au chef de l'équipe Service qui me dit que tout a été fait. Qu'ils s'y sont mis à plusieurs.
Concernant le siege, j'avais mis le siège passager dans mon commentaire, j'ai repris rdv au vu de mon erreur.
Au vu de ma réaction, il m'imprime le compte rendu.
Et ben, j'ai pas été déçu. Celui-ci comporte que des case coché "Pass" avec 0 info ou mesure.
Même le contrôle du siege conducteur est marqué "Pass" alors qu'il ne fonctionne pas.
Et que dire de l'essai routier sans que mon véhicule ne soit sorti du garage.
Km dépose étant similaire au km livraison sur la facture.
Bref, c'est 250€ jeté pour ma part.
Et en indiquant le mécontentement, j'ai eu la même réponse. "Ils s'y sont mis à plusieurs. Oui, on aurait dû mieux tester votre siège".
Grand seigneur, il m'indique que s'il arrivait quelque chose dans les mois à venir la fin de la garantie, ça serait pris en charge.
J'ai des gros doute vu que ce n'est pas sa décision et tout ce fait par l'app.
Je ne sais donc pas si mon véhicule est sain et si j'aurais pas un petit triangle dans 1 an.
On vera bien. J'espère que vous aurait à faire à des gens plus pro.
Pour info, j'ai fait réparer le siege une semaine après (pris en charge garantie).
Rdv 13h45, pris en charge 16h15, c'est donc une constante.
1h30 d'intervention mais le siege marche, avec une petite touche de gras sur l'assise (ça se nettoie, c'est pas bien grave).
Et en compte rendu "on a fait le tour de la voiture, tout va bien"
Bon admettons, elle n'a que 40000km après tous.