Première Charge à 100% 524 kms d'autonomie.
Je vais faire un peu d'autoroute et je vais bien voir...

.

Alors si tu ne supportes pas que quelqu'un remette tes chiffres dans leur contexte tu peux effectivement arrêter.Axsis93 a écrit : 24 août 2026 16:05
Mais bon, puisque mes chiffres (mesures réelles) n'ont que peu d'intérêt, je vais arrêter de les partager. Tu as tout loisir de partager les tiens !

Ce qui m'a surpris, ce n'est pas la remise en cause de mes chiffres, bien au contraire je suis ici pour partager et apprendre, c'est plutôt ton rabaissement de "valeur" à une réponse apportée à un utilisateur du forum.Petezefouine a écrit : 26 août 2026 15:23Alors si tu ne supportes pas que quelqu'un remette tes chiffres dans leur contexte tu peux effectivement arrêter.
Ton utilisation ne reflète pas une utilisation autoroutière même si tu dis que tu as pris l'autoroute.
Ta vitesse moyenne sur tout ton trajet était de combien ? 85-90km/h de moyenne vu le trajet dont tu parles je pense.
Il faut donc remettre les chiffres dans leur contexte tout simplement.
Tu sais il n'y a pas de secret pour avoir une conso basse il faut rouler moins vite et anticiper
J'ai un y dual motor de 2023, j'ai déjà fait 380kms (restait 7%) sur trajet autoroutier en roulant à 130 (3 personnes et bagages) (mais forcément selon la circulation les limites partielles etc. tu n'es pas à 130 tout le temps) ce qui correspondait à 17-18kw mais j'ai aussi fait du 21kw sur des autoroutes ou j'ai vraiment rouler à 130 (134 au compteur tesla pour être précis) tout le long pendant plus de 2h non stop. Je remet mon trajet dans son contexte.
Toi tu as aussi donné ton contexte (sauf la vitesse moyenne) c'est bien mais........... il reste a accepter d'entendre quelqu'un te dire que ce n'est pas du tout représentatif de ce qui est appelé conso sur autoroute sans prendre la mouche.

tu peux très bien faire 350 km à 130 km/, et te retrouver à 90 km/h de moyenne au bout de 380km, si tu as finis les 30 derniers km sur un périphérique saturé....Rien que de s'arrêter prendre un ticket, et s'arrêter payer à la CB, avec ne serait-ce qu'une voiture devant toi, tu as beau rouler à 130 pendant 300 bornes, regarde la vitesse moyenne....Pour avoir une vitesse moyenne de 130km/H sur un trajet complet, il faut rouler à 160 sur l'autoroute, et encore....Ton utilisation ne reflète pas une utilisation autoroutière même si tu dis que tu as pris l'autoroute.
Ta vitesse moyenne sur tout ton trajet était de combien ? 85-90km/h de moyenne vu le trajet dont tu parles je pense.
Il faut donc remettre les chiffres dans leur contexte tout simplement.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute