Présentation - Topije

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
T
Topije
Débutant
Débutant
Voiture : MODEL Y PROPULSION

Présentation - Topije

Message par Topije »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je passe par la case présentation pour rejoindre la communauté !

J'ai passé commande d'un Model Y Standard le 10 juillet 2026, livraison était initialement prévue pour le 21 septembre et par extraordinaire le créneau vient de glisser entre le 3 octobre et le 15 décembre... L'attente commence à se faire sentir !

Pour pimenter un peu l'expérience, je me suis dit qu'un essai en concession serait trop banal, me suis juste posé au volant lors d'un passage à la concession de Bailly-Romainvilliers. J'ai commandé la voiture sans jamais l'avoir essayée. Quitte à tenter l'aventure électrique, autant le faire les yeux fermés (enfin, je pense avoir visionné toutes les vidéos qui existent sur YT avant de dépenser les premiers 250 euros).

Le saut dans le vide est d'autant plus grand que je quitte un BMW X5 4.0d (dont on me demandait 18K pour pouvoir rouler de nouveau après une casse moteur). Le passage du gros diesel bavarois à la voiture américaine fabriquée a BERLIN s'annonce comme un choc culturel... ou un coup de foudre. Réponse dans quelques semaines !

En attendant le grand jour, je viens glaner des conseils, échanger sur les accessoires, la recharge à domicile et suivre vos retours d'expérience.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum !

À bientôt,

Frederic
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Re: Présentation - Topije

Message par Olival68 »

Bonjour et bienvenue sur BlogTesla,

Merci pour ta présentation. Tu peux désormais participer à toutes les rubriques du forum, poser tes questions ou nous présenter ta Tesla.

Pour éviter les doublons et gagner du temps, jette un œil à la fonction de recherche avant de créer un nouveau sujet.

Excellente route à toi sur le forum !
:salut:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Répondre