Une première expertise effectuée par l’assurance de la société conclut que le véhicule est « amputé » de 30 % d’autonomie par rapport à la promesse initiale,
le client affirme n’avoir jamais pu parcourir plus de 160 km, soit 47% du total promis.

Pour faire 380km à 130km/h, vous me direz quelle autoroute. Moi à chaque fois je me tape des portions à 110, puis 90, puis 80, etc etc....La règle des "Deux Tiers" sur autoroute :
Pour connaître votre autonomie à 130 km/h, retirez environ 35 % au chiffre WLTP. Vos 600 km WLTP deviennent alors 380 km réels.

Effectivement, ce serait plus clair qu'un simple "WLTP" qui ne renseigne pas vraiment le conducteur.Neo974 a écrit : 20 août 2026 18:30En fait pour que l'on puisse se faire une idée réelle, il faudrait que l'Europe impose un affichage du genre :
Autonomie en ville (vitesse 40km/h) : 600 km
Autonomie sur autoroute (vitesse 110km/h) : 250km
Autonomie mixe (40% autoroute 60% ville) 400km
Les valeurs sont bien en tendue fictives.
Je ne sais plus ou j'avais vu ca pour plusieurs VE et Tesla n'était pas forcement meilleur mais assez bien classé.
Bonjour,Roadrunner a écrit : 20 août 2026 20:44J'avais joué voici quelques mois avec ce site (recense beaucoup de modèles sur pas mal de marques) et les estimations sont assez correctes pour moi.
https://evkx.net/fr/models/tesla/model_ ... nt=typical
Les temps changent... Arrivera un jour où nos enfants se retourneront sur nos comportements, et diront "comment ont-ils pu traverser la France dans des diesels non catalysés en roulant à 160, gaspillant une ressource finie, polluant l'atmosphère, amplifiant les cancers des voies respiratoires, accélérant l'effet de serre, en totale conscience ?"juan66 a écrit : 20 août 2026 17:10Qu'elle est loin l'époque où on traversait la France à 160 sans se poser de question....![]()
Il y a déjà le système de surveillance de somnolence, peut être bientôt au lieu de nous mettre un message cela bridera la voiture pour nous imposer une pose....La sécurité routière nous incite a faire une pause de 15 minutes toutes les 2 heures.
Pour le moment c'est une recommandation, mais qui sais si un jour nos voitures n'enregistreront pas cela et les forces de l'ordre ne pourront pas le contrôler en cas d'accident pour dire que c'est un facteur aggravant ?
Voir même une loi obligeant ces pauses.
C'est quasiment impossible de faire 350km à 130kmh de moyenne. Avec la grande autonomie, par du principe que tu fais 400km sans problème, et qu'un trajet de 700 bornes "t'imposera" rien d'autre qu'une pose de 25 minutes(au bon endroit).Autoroute (130 km/h constants) : Environ 350 à 380 km d'une traite à 100 % de batterie.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute