Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
Canucks93
Débutant
Débutant
Voiture : Modele Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Canucks93 »

Bonjour à tous,

Commande passé le 25 avril 2026
Comme tous ici présent, les dates ont beaucoup fluctués.
VIN reçu le 21 juillet
Demande de paiement du 1er loyer le 28 juillet
Date de livraison prévue entre le 19 et le 28 août
Le 18 août, réception d'une demande de planification. Première date possible, le 21 août (ce que j'ai pris)
Immatriculation faite le 19 août du véhicule et envoie de l'attestation d'assurance le 20.
Ce matin (21 août), réception d'une confirmation de livraison pour cet après-midi.

Dans quelques heures, une nouvelle Modèle Y Pretium Grande autonomie Propulsion sur la route.

Couleur : Blanche
L
Ludo_59
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y premium RWD

Message par Ludo_59 »

Nisouck a écrit : 21 août 2026 10:54
Je dois en être à ma 6° prévision de livraison ..... maintenant repoussée entre 11/2026 et 01/2027.
Incompréhensible car "la livraison étant imminant" j'ai reçu une nouvelle offre de reprise (un peu diminuée) que j'ai accepté.
Donc c'est verrouillé sur ce point; je suppose qu'il ne peuvent plus modifier cette reprise acceptée.

Bref, c'est le bor... chez Tesla avec les commandes de Y. :faché:
L'estimation que tu acceptes à une date de fin de validité.(en bas de l'étape 3)
G
Germ1tor
Actif
Actif
Voiture : Model Y Premium GAP

Message par Germ1tor »

Des nouvelles après le VIN dans BOT/TOST le 28/07 et acceptation de l'offre de reprise le 03/08.
Ce matin:
- VIN remonté dans l'application Tesla
- Véhicule en production

La fenêtre de livraison 27/08-05/09 semble se confirmer.
MY Premium GAP - Blanc nacré - Crossflow 19" - Cmd : 09/05 - Toulon Juil-Août
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

T'inquiète pas autant aujourd'hui ou dans les prochains jours les dates vont revenir comme au début 😁
Nisouck a écrit : 21 août 2026 10:54
Je dois en être à ma 6° prévision de livraison ..... maintenant repoussée entre 11/2026 et 01/2027.
Incompréhensible car "la livraison étant imminant" j'ai reçu une nouvelle offre de reprise (un peu diminuée) que j'ai accepté.
Donc c'est verrouillé sur ce point; je suppose qu'il ne peuvent plus modifier cette reprise acceptée.

Bref, c'est le bor... chez Tesla avec les commandes de Y. :faché:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

Hello tout le monde.
Pour ceux qui se posent la question concernant le département sur les plaques d'immat, j'ai demandé à ma DA d'en mettre un spécifique n'ayant pas pu le définir sur la procuration pour l'immatriculation.
Elle m'a répondu ce matin que c'était pris en compte de son côté. Je pense que c'est le seul moyen "pratique" de le faire pour éviter qu'ils ne fassent sur place des plaques avec un département au pif...
Vivement mercredi! :)
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

j'espère qu'ils auront l'intelligence de se baser sur l'adresse de domicile ou de la carte grise a minima... après bon un sticker ou une plaque ça se refait pour pas cher... Je pense d'ailleurs moi refaire des plaques en noir et blanc pour aller avec le quicksilver
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
S
Sisco
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP 2026

Message par Sisco »

Hello à tous
j'arrive enfin à la fin du processus d'attente. Je voulais vous faire partager mon expérience de 4 mois d'attente en espérant que les futurs propriétaires puissent le percevoir comme une aide face à l'absence indéniable de communication de Tesla. Mais c'est peut etre ca l'expérience Tesla :peur: :marrant:

Retour sur les appli tierce : Franchement, en ce qui me concerne très peu d'utilité -> bcp de bruit et des infos visibles sur l'appli tesla
Seul intérêt celui de BOT avec la visibilité de l'apparition des VIN en fonction des commandes. Cela permet de voir que chaque commande livrée d'un mois précédent te rapproche de la livraison (cela hors exception -> les veinard ou les très malchanceux)
Et bien sûr j'ai fait comme bcp d'entre vous, j'ai regardé 50 fois les applis pour voir un changement, sans succès, souvent :interroge: :marrant:

Tous les changements sont visibles dans l'appli Tesla mais cela demande à regarder le menu doc, la messagerie interne etc .. au cas ou le mail se perd dans les spam.

Ci-dessous mon parcours chahuté des 4 mois (Je remercie au passage l'ensemble des contributeurs de ce forum, ancien comme présent pour avoir faciliter l'attente, On sent moins seul)

20/04 -> Test d'un véhicule Tesla
21/04 -> Réception estimation Reprise Véhicule : 4100 € (157000km)
25/04 -> Achat de la Tesla Model Y PGA Bleu Marine intérieur noir 19" sans attelage - Date de livraison : Juillet/Aout
27/04 -> Offre de crédit accepté
30/05 -> Offre de reprise bloqué - Pas de montant (j'avais fait toutes les photos auparavant, j'attendais une offre de reprise depuis le 25/04) Date de livraison : Juillet/Aout
Au mois de JUIN le desert intersidérale - le calme plat et je regardais avec envie tous les commandes de Fin mars à Début Avril avoir leur véhicule, floppé de VIN etc ... Un sentiment bizarre d'abandon On m'a oublié :interroge: :langue: :faché: :laferme:
JUILLET : La valse des dates de livraison (puré Chez Tesla c'est un sport international)
07/07 -> Offre de reprise - Demande Nveau odomètre (160 000 km) - Date de livraison : 31 Juillet/31 Aout Il refait apparition ?!!??
13/07 -> Offre de reprise ouverte (valable jusqu'au 05/10): 3900€ aussitôt accepté - Date de livraison : Juillet/Aout On se dit "cool" :argent: peut être en Juillet sauf que si tu regardes les commandes avant toi, tu analyses bien que ta commande ne passera pas avant sauf les Très chanceux (très peu :clin: )
21/07 -> Obtention du VIN :sun: :Elon:
28/07 -> demande de paiement final -> ce fut par le biais d'un mail avec envoi du RIB. J'ai galéré à savoir ou trouver le montant à payer (visible dans l'appli tesla à l'étape 5 celui du financement) -> Montant exigé. Appel chez Tesla (30 minutes pour avoir un conseiller). Difficile de l'entendre vu le nombre de conseiller à côté :marrant: -> Euh le RIB je vois une date de 2023 c'est pas un fake !! :interroge: . Confirmation du RIB + virement -> Appli Tesla à jour avec le paiement (La j'avoue le stress est vite passé - aucun accro)
Date de livraison : 20 Aout/29 Aout Allez plus qu'1 mois
10/08 -> Date de livraison : 16 Aout/25 Aout :party: On y croit plus qu'une semaine à 2 semaines
17/08 -> hein pas de rdv !! :diable: Date de livraison : 19 Aout/09 septembre C'est une blague :peur: SEPTEMBRE !! :insulte: :insulte:
18/08 -> Proposition de date de livraison -> un seul créneau 22/08 à 12H J'ai pas trop hésité ;)
20/08 -> facture finale avec immatriculation et passage à l'assurance
Désolé pour le post très long mais j'espère que pour les commandes de mai/ Juin / Juillet et Aout cela leur donnera un peu de visiblité sur l'EXPERIENCE TESLA :marrant: :marrant:
Bon courage à tous et a bientot pour la présentation du véhicule :party: :smile:
🚘Y PGA 🖌️Bleu Marine 🛞19" ✍🏼25/04/26 🍷22/07/26 📦 22 Août 📍Decines
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ibraaftw »

Il sont incroyables chez TESLA, rdv demain 15h et toujours pas de CPI pour assurer mon vehicule.. les assurances sont fermées a partir de 17h, reponse de TESLA faites assurer votre vehicule avec le VIN.. Incroyable

PS: j'ai eu 4h d'attente au telephone pour avoir cet infos, Merci TESLA
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
S
Sisco
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP 2026

Message par Sisco »

@ibraaftw Je te confirme, dès que l'on a le VIN, on peut aller voir l'assurance sauf que c'est la date de livraison qui permet d'assurer à la bonne date.
Ensuite, si tu l'assures avec le VIN, il faut renvoyer un message à l'assurance pour indiquer l'immat et recevoir l'attestation définitive
:langue:
🚘Y PGA 🖌️Bleu Marine 🛞19" ✍🏼25/04/26 🍷22/07/26 📦 22 Août 📍Decines
P
Pch3874
Actif
Actif
Voiture : Y Premium GAP

Message par Pch3874 »

En gros c'est 4 mois, faut qu'on se mette cela en tête 😁
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07/07/2026 📦 Janvier+Février 2027📍Lyon.
B
Baalham
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle y premium LR

Message par Baalham »

Dans BOT sur les 30000 véhicules présents sur l’appli on peut avoir une idée en pourcentage ou en nombre des différents coloris ?
Par exemple
Model y GA blanc 30% etc
Juste pour savoir merci
N
Nn6
Actif
Actif
Voiture : Tesla m3

Message par Nn6 »

@Pch3874 je pense que tu as raison depuis plusieurs mois que je suis le forum . 4 mois semble être la moyenne
Mdl y juniper premium. cmd 27/04 , Tost vin : 21/07 , livraison 19-28/08 puis 27/08-19/09
N
Nn6
Actif
Actif

Message par Nn6 »

Hey je veux préparer mon assurance mais …. Je ne sais pas on est en 8 ou 9 cv ? 300 ou 350cv ?

Merci à vous
Mdl y juniper premium. cmd 27/04 , Tost vin : 21/07 , livraison 19-28/08 puis 27/08-19/09
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

La modèle y premium grande autonomie propulsion c'est 9cv pour info.
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
N
Nn6
Actif
Actif

Message par Nn6 »

@Obi-Wan merci donc elle fait 350cv ?
Mais je dois choisir un type tl04013, tl04019, tl04007 …. Ça vous parle ?
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

Alors là aucune idée, j'ai jamais vu ces mentions !
Mais ma DA a été catégorique quand je l'ai eu au tel pour le 9cv, et matmut m'a confirmé quand je les ai eu ensuite, c'est ce qu'ils ont eu dans leurs fichiers.
C
Canucks93
Débutant
Débutant
Voiture : Modele Y

Message par Canucks93 »

Canucks93 a écrit : 21 août 2026 11:30
Bonjour à tous,

Commande passé le 25 avril 2026
Comme tous ici présent, les dates ont beaucoup fluctués.
VIN reçu le 21 juillet
Demande de paiement du 1er loyer le 28 juillet
Date de livraison prévue entre le 19 et le 28 août
Le 18 août, réception d'une demande de planification. Première date possible, le 21 août (ce que j'ai pris)
Immatriculation faite le 19 août du véhicule et envoie de l'attestation d'assurance le 20.
Ce matin (21 août), réception d'une confirmation de livraison pour cet après-midi.

Dans quelques heures, une nouvelle Modèle Y Pretium Grande autonomie Propulsion sur la route.

Couleur : Blanche
C'est bon. Réception avec 1h30 d'avance. En tout, il y a eu de la livraison en ce vendredi 21 à Maurepas. A la chaine, nettoyage, vérification, etc... Inutile de regarder la propreté et de refaire nettoyer, puisque je vais partir et il va pleuvoir. Revue générale du véhicule avec l'application "check my tesla" pour s'assurer de regarder toute la voiture. Départ et .... arrêt dès que possible sur le bas côté. J'avais pourtant régler les rétros, mais en roulant ou avant je ne sais plus ils n'étaient plus réglés 😡 Sûrement avec le profil du conducteur. Installation des écrous anti-vol (ça pourrait être fourni), des enjoliveurs EVBase noir, des grilles sous les sièges avant.
Encore quelques accessoires à installer et ce sera bon. Le parrainage a bien été pris en compte, mais ce n'est pas évident à voir dans l'application - je le vois parce que ma première recharge était gratuite et que mon parrain a un décompte sur son application.
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ibraaftw »

Dernier retour avant livraison, j'ai pu contacter mon assureur apres 18h, tout est pret pour demain a Maurepas 15h, on croise les doigts pour que le véhicule ne présente pas d'anomalie.
SI certains d'entre vous souhaite partager un moment avant nos livraison respective, je serais présent au hub de livraison pour 13h.
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
S
Sirap
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland EAP

Message par Sirap »

Canucks93 a écrit : 21 août 2026 19:50
C'est bon. Réception avec 1h30 d'avance. En tout, il y a eu de la livraison en ce vendredi 21 à Maurepas. A la chaine, nettoyage, vérification, etc... Inutile de regarder la propreté et de refaire nettoyer, puisque je vais partir et il va pleuvoir. Revue générale du véhicule avec l'application "check my tesla" pour s'assurer de regarder toute la voiture. Départ et .... arrêt dès que possible sur le bas côté. J'avais pourtant régler les rétros, mais en roulant ou avant je ne sais plus ils n'étaient plus réglés 😡 Sûrement avec le profil du conducteur. Installation des écrous anti-vol (ça pourrait être fourni), des enjoliveurs EVBase noir, des grilles sous les sièges avant.
Encore quelques accessoires à installer et ce sera bon. Le parrainage a bien été pris en compte, mais ce n'est pas évident à voir dans l'application - je le vois parce que ma première recharge était gratuite et que mon parrain a un décompte sur son application.
Il me semble a voir lu que les supercharges sont gratuites le jour de la livraison en plus des 150kms offerts....
qqun en sait plus ?
Commande 8 mai TMY GA Noir Int Blanc Maurepas - Vin N/A - Liv 6/09 - 30/09
N
Nouk57
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Nouk57 »

Hello à tous

Voilà le rendez vous s'est passé hier !

Rendez vous à Pulversheim avec 10-15 voitures à livrer, 3/4 avec des reprises ( le parking regorgeait de pépites 🤣 dont la mienne hein)

Rendez vous 13h, parti à 14h. Voiture propre, chargée à 52%. Hélas un ticket ouvert pour un micro éclat sur la pare brise ( j'ai chipoté, mais si après un dos d'âne il fissure c'est pour ma pomme) une mini tâche sur le panneau porte conducteur. Le reste RAS. Intérieur blanc ça claque ( ma précédente ne l'avait pas). 1 seule model 3, sinon que des Y, en majorité blanc.

Image

Reprise en 5 min, il y avait une personne pour faire le tour des voitures ( photo compteur, plaque et goo)

Elle m'avait manqué ma Tesla pendant 4 mois !!
Hop le profil est revenu, avec les réglages, les favoris les adresses navigation ( c'est appréciable quand même !)

Anecdote c'est la même personne qui m'avait livré mon 2023 à Burnhaupt

Bonne continuation et bon courage à vous tous !

Image
Y Juniper GAP / Stealth / Int Blanc / livraison 21-août Pulversheim
Répondre