Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour à tous,
tout d'abord merci à Thomas. Je viens d'envoyer le devis mais au vu des autres posts, je ne
suis pas certain de recevoir leur offre car je suis assuré chez axa nimes pour la mustang et
l'alpine. Mais aussi ailleurs pour les autres autos. On verra
De mon côté, 50% de bonus, pas de sinistre, 20 ans de permis, et le devis n'est pas super intéressant notamment coté durée garantie valeur à neuf et franchises.
Mais merci de l'initiative.
Le simulateur Coquisart me sort un devis à 465€/an en TR+ alors que mon assureur historique est à 1050€/an pour des garanties similaires pour une Model 3 LR AWD de fin 2021, idem pour une Propulsion de fin 2022.
Pour ceux qui ne trouvent pas Coquisart très intéressant, chez qui êtes-vous assuré aujourd'hui ?
Quand même étrange ces différences de devis d’un client à un autre. Je sais que la région où certains sinistre joue mais quand même. J’ai fait un devis chez AXA Coquisart pour ma SR+ de septembre 2021 résultat 952,46 par ans et faut rajouter 67€ d’assistance par an en plus. Je précise j’ai un bonus 0,50. Après oui j’ai eu 2 sinistres pare-brise en 2 ans non responsable évidemment et presque inévitable avec une Tesla. Je fais presque que de l’autoroute et de la voie rapide. Résultat devis pas intéressant pour moi. Je vais voir avec la Matmut. Certains ici ont des bons prix
Le simulateur Coquisart me sort un devis à 465€/an en TR+ alors que mon assureur historique est à 1050€/an pour des garanties similaires pour une Model 3 LR AWD de fin 2021, idem pour une Propulsion de fin 2022.
Pour ceux qui ne trouvent pas Coquisart très intéressant, chez qui êtes-vous assuré aujourd'hui ?
Je me quote : offre Coquisart reçue à l'instant, on est trèèès loin du simulateur... 1300€/an
J'ai appelé l'agence pour comprendre : la personne que j'ai eue au téléphone m'a avoué qu'ils n'arrivent jamais au tarif indiqué sur internet, même en enlevant toutes les options (assistance 0km, voiture de prêt, 0 franchise, indemnisation majorée etc).
@theobapti , oui l’offre est pour tout le monde à ma connaissance, pour vérifier demande un devis à AXA en replissant et en leur envoyant le formulaire.
Hello,
Un point sur mon assurance chez Coquisart : En septembre 2023 losque j'ai souscris elle était à 39€ par mois. Ma dernière cotisation avant de vendre mon Y propulsion de 2023 était de 48€ par mois. Je suis passé à 58€ par mois pour mon Y standard 2026. AXA justifie cette augmentation par la puissance fiscale qui est passée de 7 (ou 8 ) CV à 10 CV. Je ne vois pas très bien ce que viennent faire les CV fiscaux dans le coût de réparation d'un véhicule mais c'est comme ça .
En clair, pour le même véhicule, l'assurance est passée de 39 € à 58 € en 3 ans soit 49% d'augmentation.
Je n'avais pas vraiment fait le point, mais je vais vigiler la suite...
Phil
J'ai eu aussi ce souci.
Je suis parti de 700€ annuels pour arriver 4 ans après à 1100€, soit des augmentations annuelles d'environ 100€.
J'ai basculé sur Sogesur à 700€ annuels en abandonnant la prise en compte du toit vitré en bris de glace.
Je leur demanderai un devis quand je recevrai la nouvelle pour voir.
@ Thomas
La puissance fiscale peut être un critère mais ce n' est le principal. La valeur de la voiture et son coût de réparation sont les plus importants.
Pour rester sur la puissance fiscale, quelqu'un sait pourquoi la Y propulsion est passée à 10 cv fiscaux?
Le mode calcul a changé ?
@phiphigoy
Ou avec vous trouvé cette information ? et ou peut on trouver la puissance fiscal de son véhicule ?
Pour ma part j'ai commandé une standard qui devrait arriver début septembre, je vais devoir déclarer cela à mon assureur.
Merci pour votre retour.
@Killua
Désolé Thomas mais cette question est importante et sera utile pour demander un devis à Coquisart.
Le mode de calcul de la puissance fiscale a changé en mars 2026. La mienne est de fin février et était à 10 Cv.
Tu trouveras la puissance fiscale du véhicule sur le CPI ( case P6) pour le transmettre à l'assurance.