Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello tous !
Mon grand jour est enfin planifié, mon rdv est pris pour le vendredi 28 Aout à 15h au nouveau centre de livraison de Lyon.
L'attente fu longue et stressante en raison du flou autour de la progression de la commande et des délais approximatifs.
Au final ma période de livraison prévue (juillet-aout) initiale sera logiquement tenue au jour près lol vu que je serais livré le dernier jour ouvré d'aout.
Pour information c'est une commande avec reprise d'un ancien véhicule.
Une rapide chronologie si cela peut aider certains à se projeter :
- 20/04 : Commande
- 28/07 : VIN Obtenu dans l'application BOT
- 29/07 : Demande des infos et photos pour l'offre de reprise.
- 03/08 : Offre de reprise reçue et validée avec 45 jours de validité et odomètre ajusté au millième supérieur (153000 retenu vs 152 280 réel), ce qui est vraiment bien vu que je suis partit en vacances juste après et que la limite de tolérence entre l'offre de reprise et de la reprise est de 2000km (validé par DA).
- 18/08 : Mise en production de la voiture, VIN visible dans l'application Tesla et sur le site Tesla-parts
- 19/08 : Demande de prise de rendez-vous, créneau proposées entre le jeudi 27/08 après-midi ou 28/08 toute la journée. les créneaux disponibles s'étalent de 10h a 16h. J'ai pris le 28 après-midi car le 27 j'ai un déplacement important pour le taff et j'ai pas envi de roder la voiture sur un tel trajet...
Je n'ai pas encore reçu de facture finale, la je suis bloqué à l'étape assurance qui me dis que l'étape sera disponible une fois l'immatriculation terminée. Logiquement l'étape de paiement finale doit se débloquer après celle de l'assurance donc j'espère que ça se débloquera vite avant le rendez-vous vu que j'ai un virement à faire depuis ma banque via un crédit (mais du coup ils ont besoin de la facture pour effectuer le virement j'imagine...Crédit Mutuel)..
Bref je reste sur le post jusqu'a la livraison et je ferais ensuite un post de présentation car j'ai une pelleté d'accessoires à installer ensuite XD
Bon courage à toutes et à tous.
J'ai fait mon paiement final hier, je n'ai pas l'immatriculation encore. J'ai rdv vendredi 21
Y Juniper GAP / Stealth / Int Blanc / livraison 21-août Pulversheim
Certains on eu leur VIN, moi ma date de livraison vient d’être avancé. Je passe du 2 octobre - 11 décembre à 15/09 - 30-09 (initialement c’était Juillet Août).
Ça avance :-)
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 15/09-30/09 Toulon
Certains on eu leur VIN, moi ma date de livraison vient d’être avancé. Je passe du 2 octobre - 11 décembre à 15/09 - 30-09 (initialement c’était Juillet Août).
Idem ma fenêtre vient de passer de 14Oct-23Dec à 17/30 Septembre. Ça fait plaisir même si je ne me formalise pas pour éviter l’ascenseur émotionnel dans quelques jours en voyant la date rebougee ^^
Bonsoir, après la validation de ma reprise cette après-midi, se soir ma date de livraison à changer du 14/10 au 23/12 à la date du 11/09 au 30/09.
sa se précise en espérant que les dates soit respecter.
Bonsoir, après la validation de ma reprise cette après-midi, se soir ma date de livraison à changer du 14/10 au 23/12 à la date du 11/09 au 30/09.
sa se précise en espérant que les dates soit respecter.
Pour moi c'est plutôt dans le sens inverse que toi.
Voici ce que j'ai reçu ce matin :
Cmd 20/05 - MY Prem LR RWD Black - Int Noir, 19' - Livr. 10-10 10-12 🤯- Londerzeel
Exactement pareil.
Commande du 22 mai. Je suis passe par "juillert/aout" puis "oct-dec" et cette nuit 15 sept/30 sept...
A suivre
Pour moi c'est plutôt dans le sens inverse que toi.
Voici ce que j'ai reçu ce matin :
Ah bah exactement pareil que toi.
Je suis passé de 19 août - 30 septembre à 10 octobre - 10 décembre…
Y’a vraiment des délais très différents en Belgique
🚘 Y GA Blanc - 🤝 30/04 - 🍷 ? - 🏁 19/08 - 30/09 -📍Brugge (🇧🇪)
Félicitation, je pense que tu es l’un des dernier d’avril à avoir eue sont rdv de livraison
Salut
Et non il y a encore des commandes d’avril.
La production s’est lancé que depuis ce matin, toujours pas eu de demande de paiement et pas de date de livraison encore.
Je pense que je doit pas être le dernier du mois d’avril.
Allez encore quelques jours les mois de mai
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 27.04.26 🔑 22 et 31 août 📍 Maurepas VIN 28/07 dans BOT
Pour moi, paiement effectué le 13/08, voiture produite le 17/08 mais rien d’autre depuis.. pas de facture, pas de date…plus on approche plus on perd patience
MY Prem LR Blc cmd :26/04 🍷:21/07 20-29 Aout Bordeaux
Les dates ont encore bougé cette nuit : après un saut du 2 octobre au 11 décembre, retour ce matin à un créneau plus raisonnable, entre le 10 et le 30 septembre. D'après ce que je vois sur le BOT, pas mal d'autres Model Y Propulsion Grande Autonomie Stealth Grey en France sont dans le même cas.
🚘 Model Y Premium GA 🖌️Stealth Grey 💺Noir 🛞19" ✍🏼 15/05 📍Bordeaux🍷En attente
Hello, j'ai encore le temps mais pour ceux qui ont des crédits au CIC a 1% est ce qu'il vous débloque les fond pour faire le paiement même si vous avez pas l facture ?
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
Non pas encore
Le crédit est validé mais les fond ne sont pas encore débloqué.
Cele m’évite de commencer à rembourser le crédit tant que je n’ai pas le véhicule.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 27.04.26 🔑 22 et 31 août 📍 Maurepas VIN 28/07 dans BOT
Ah bah exactement pareil que toi.
Je suis passé de 19 août - 30 septembre à 10 octobre - 10 décembre…
Y’a vraiment des délais très différents en Belgique
@LeBrac Peut-être que c'est parce que le début de la fenêtre de livraison, 19 aout dans ton cas et le 22 aout dans le miens, était trop optimiste.
Tu as déjà dépassé le début de ta fenêtre et moi c'est dans 2 jours.
C'est peut-être une date qui à été mise par sécurité de la part de Tesla ?
Enfin voilà, j'essaye juste de me (nous) rassurer..
Dernière modification par Shiny le 20 août 2026 09:22, modifié 1 fois.
Cmd 20/05 - MY Prem LR RWD Black - Int Noir, 19' - Livr. 10-10 10-12 🤯- Londerzeel