"On perd tous un temps fou" : sur les aires d'autoroutes, les bornes de recharge prises d'assaut par les VE

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
Perceval
Passionné
Passionné
Voiture : El Taco - TMS LR FSD

"On perd tous un temps fou" : sur les aires d'autoroutes, les bornes de recharge prises d'assaut par les VE

Message par Perceval »

Je vous ressers un petit marronnier ?
"On perd tous un temps fou" : sur les aires d'autoroutes, les bornes de recharge prises d'assaut par les voitures électriques
La journée du samedi 15 août est classée rouge sur tout le pays, et noire en Auvergne Rhône-Alpes dans le sens des départs : jusqu'à 711 km de bouchons cumulés ont été enregistrés à midi.
Aux traditionnels bouchons s'ajoute, pour les conducteurs de véhicules électriques, de plus en plus nombreux, l'attente aux bornes de recharge.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: "On perd tous un temps fou" : sur les aires d'autoroutes, les bornes de recharge prises d'assaut par les VE

Message par Nounou74 »

Il me semble que c'est pareil pour les stations essence, non :interroge: sauf que les bornes, elles, sont toujours alimentées en électricité !
Perceval
Passionné
Passionné
Voiture : El Taco - TMS LR FSD

Re: "On perd tous un temps fou" : sur les aires d'autoroutes, les bornes de recharge prises d'assaut par les VE

Message par Perceval »

Les pompes ça va plus vite et pour que ça aille encore plus vite, dans les grosses stations il y a parfois les cabines de paiement juste à côté des pompes.
Mais c'est surtout une éducation à faire pour les conducteurs de VE, pas forcément besoin d'aller au delà de 80 %...
C'est pas sur le blog que je vais l'apprendre. :clin:
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

J’ai fait Paris-Parc de la Vanoise hier. Aucune attente au Suc Tesla (Beaune Nord / Saint Priest / La Lechere). Par contre en passant à côté des aires de service j’ai vu quasi systématiquement de l’attente aux stations service et quand c’était des stations Total (prix plafonné) c’était carrément un embouteillage qui remontait sur l’autoroute…
Ca m’a coûté 4,66€ les 100km en électricité. Quand je pense que les journaleux disent que ça coûte pareil qu’une thermique… elle est où leur thermique qui consomme 2,3 litres aux 100 en faisant du 130 sur l’autoroute avec la clim???
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Au JT hier soir, la pénurie de carburants dans le Grand-Est...
S
Samiaul
Actif
Actif
Voiture : Y standard

Message par Samiaul »

9 superchargeurs utilisés pendant nos vacances et malgré un passage sur 2 superchargeurs un samedi de chassé croisé, je n'ai eu aucune attente...
tessiture
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y

Message par tessiture »

Des centaines des km cet été sur la Cote d’azur et seulement 3 arrêts en suc : aucune attente aux bornes.

Par contre j’ai vu des aires d’autoroutes où les accès aux pompes étaient saturés avec des queues interminables.

Comme quoi…
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Le problème c'est que généralement le nombre de bornes est faible (hors SUC Tesla). Dernièrement à Martigny, on arrivait pas à accéder au SUC (20 bornes) alors que l'écran de la voiture indiquait des bornes libres tout simplement parce que ceux qui souhaitent accéder aux aux 6 bornes Ionity bloquaient le passage pour entrer dans la zone de charge.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model 3 prop

Message par PEGASE 11 »

Ca fait 13 ans que je roule en VE , jamais confronté à une file d'attente à la recharge lors de mes déplacements...
J'ai un ami qui roule depuis 18 mois en Mégane E tech qui me raconte ses attentes IONITY et autres, je l'écoute un peu amusé :clin:
Je crois que c'est une question d'organisation et de planification ...
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Perso, une seule fois 10mn à Dardilly un 31/7, il y a 2 ou 3 ans du temps où il n'y avait pas la 2e station avec un petit lounge.
C'est clair qu'avec le réseau Tesla c'est rarissime.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Ionity est ma pire expérience de recharge.
Répondre