Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
Sisco
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Sisco »

Le monde de Tesla est pleine de surprises
À 09h20 ce matin après un décalage de date de livraison, je viens de voir se débloquer la date de livraison au 22/08 à 12 h à Decines :like:
Bon toujours pas de CPI mais bon j’ai bien compris le concept la veille de la livraison :marrant:
🚘Y PGA 🖌️Bleu Marine 🛞19" ✍🏼25/04/26 🍷22/07/26 📦 22 Août 📍Decines
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

Et moi aussi ça se débloque, j'ai eu un appel de la DA hier matin pour échanger, très agréable. Elle m'a envoyé le rib et la facture proforma au cas où la banque demande. Ce n'était pas le cas j'ai fait le virement ce matin, ras.
J'ai pu prendre rdv ce matin, pour mercredi prochain à 14h !
enfin !
J'ai le devis de l'assurance qui ne m'assassine même pas, bref ça sent bon la fin du périple.
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
S
Sylvain33
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR

Message par Sylvain33 »

J’ai reçu ce massage ce matin :
Image

Pour ceux qui sont en avance sur moi, quel est le délai moyen pour la livraison après ce petit message bien sympathique ?
MY Prem LR Blc cmd :26/04 🍷:21/07 20-29 Aout Bordeaux
N
Nn6
Actif
Actif
Voiture : Tesla m3

Message par Nn6 »

Moi tjr en production…. Alors que je suis rentré dans ma période de livraison et toujours pas de paiement … ça puire
Mdl y juniper premium. cmd 27/04 , Tost vin : 21/07 , livraison 19-28/08 puis 27/08-19/09
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ibraaftw »

Ma date de livraison a pu se débloquer plus qu'a attendre le CPI pour assurer le véhicule, Livraison prévu samedi 22/08 a 15h. On touche enfin au but.
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
p
pleskool
Débutant
Débutant
Voiture : MY PREMIUM LR RWD

Message par pleskool »

Je viens de voir dans ma liste de pieces associée a ma MY PREMIUM LR RWD une reference de batterie que je ne trouve nulle part.

2610001-DE-C (oui oui c'est bien ecrit 26 et non 2710001-DE-C)

Je n'ai pas trouvé de discussion a son sujet avec la recherche. Désolé si j'en ai loupé.
Je recois ma MY Mercredi.

Aucune idée de la différence avec la 2710001-DE-C
N
Nouk57
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Nouk57 »

Ca me fait un peu peur quand même ... et je précise je suis passé par là en 2023

J'ai mon rdv vendredi 13h, pas de facture pas de paiement donc,le cpi je m'en fou je me debrouille pour assurance.

Ce qui me fait flipper, c'est que le véhicule était en production et qu'il doit être à Mulhouse vendredi. Je dois m'y rendre avec mon véhicule à reprendre (donc 3h de flippe :marrant: ) et poser congé aussi accessoirement...

Donc j'ai pas envie de me faire reporter le rdv
Y Juniper GAP / Stealth / Int Blanc / livraison 21-août Pulversheim
N
Nouk57
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Nouk57 »

pleskool a écrit : 18 août 2026 12:21
Je viens de voir dans ma liste de pieces associée a ma MY PREMIUM LR RWD une reference de batterie que je ne trouve nulle part.

2610001-DE-C (oui oui c'est bien ecrit 26 et non 2710001-DE-C)

Je n'ai pas trouvé de discussion a son sujet avec la recherche. Désolé si j'en ai loupé.
Je recois ma MY Mercredi.

Aucune idée de la différence avec la 2710001-DE-C
J'ai la même chose d'après Tesla parts, mais je crois que c'est le -DE-C qui fait référence à la 8L non ?
Y Juniper GAP / Stealth / Int Blanc / livraison 21-août Pulversheim
p
pleskool
Débutant
Débutant
Voiture : MY PREMIUM LR RWD

Message par pleskool »

La 5M avait un numéro totalement différent.

2710001-DE-C → TESLA 8L.

1530014-98-B→ LG 5M.
S
Smick13
Débutant
Débutant

Message par Smick13 »

bonjour un petit retour sur mon expérience de commande:
J'ai commandé mon modèle Y le 20 avril pour une livraison prévu entre JUILLET ET AOUT.
Le 07 JUILLET petit message de tesla pour une enquête pour m'apercevoir que mon délai à changer du 07 SEPTEMBRE au 30 SEPTEMBRE.
Dans la nuit du Jeudi 13 au Vendredi 14 AOUT changement de date, livraison prévu entre le 14 OCTOBRE et 23 DECEMBRE.
Hier Lundi je suis monté voir au centre Tesla le souci mais aucun renseignement pour le motif des changements de livraison. J'ai aussi demander un geste commercial vue le désagrément de deux report et de date largement hors délai, mais la seul réponse est que la marque n'en faisait pas.
je suis un peu déçu de ma première expérience, mais on croise les doigts pour que cela se passe mieux pour moi et les suivant.
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Noir 💺Noir 🛞 20’ ✍🏼 20/05🍷=0 📦 11/09-30/09📍 Toulon
A
Alba
Débutant
Débutant

Message par Alba »

Idem pour moi!
Commande du 23/05
Mêmes reports que toi exactement aux mêmes dates...

En espérant qu'il n'y en ait pas d'autres :croise:
Y Premium GA / Gris int Blanc Attelage // Cde 23/05 // Liv 15/10 - 24/12 - Lyon
a
acesyde
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par acesyde »

Il ne faut pas hésiter a noter les dates des reports et faire un petit tour sur https://signal.conso.gouv.fr , certes ça ne réglera pas la situation, mais ça permet de remonter la statistiques et que la situation s'améliore dans le temps pour les prochains acheteurs, car ils finiront comme ils l'ont déjà fait en cas de signalement massif à s'intéresser a la situation et a infliger des amendes ou autres au constructeur.
🚘 Model Y Premium GA 🖌️Stealth Grey 💺Noir 🛞19" ✍🏼 15/05 📍Bordeaux🍷En attente
D
David13127
Actif
Actif

Message par David13127 »

Idem pour moi, commande du 21/05, initialement pour Juillet août, puis 8/30 septembre, maintenant octobre à décembre. J’ai envoyé un message, j’ai eu une réponse mais aucun dédommagement (je m’en doutais). En attendant, le montant de la reprise va forcément baisser. À voir comment ça passe. Que Tesla ait une flopée de commande OK. Mais ils avaient cas anticipé les délais de livraison et ne pas spécifier Juillet / Août s’ils ne sont pas capable de tenir le délai (ils devaient forcément le savoir).
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 15/09-30/09 Toulon
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

J'ai eu mon VIN dans tost ce jour.
Et livraison affinée a 13 sept-22 sept.
Pas encore d'offre de reprise.
MY premium Quicksilver - commandée le 10/05/26
d
ddavyy
Actif
Actif
Voiture : Ioniq 5 exec 73kW

Message par ddavyy »

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail avec une confirmation de mise à jour de la commande. Je l’ouvre et, en pièces jointes, j’ai un PDF de la convention de commande d’un véhicule motorisé.

Je vais sur l’application et là, je découvre l’étape 5 « Immatriculation » débloquée. Je clique sur « Continuer » et je vois mon vin et la procuration d’immatriculation qu’il faut signer.

Du coup, je vais la signer, mais je n’ai toujours pas ma proposition de reprise, ce que je trouve surprenant, car on me demande de signer une procuration alors qu’on ne m’a même pas fait d’offre. Est-ce normal?

Pour le paiement, sommes-nous bien d’accord qu’il faut attendre l’étape 8?

Merci par avance pour vos précisions.
Commande le 04/05 Modèle Y premium propulsion blanche avec jante 19 livraison 10/09-19/09
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Franchement, je pense que tu devrais être livré entre septembre et début octobre. En moyenne, il faut compter 3 à 4 mois pour la livraison. J’espère vraiment que, pour toi, je ne me trompe pas ! 🤞🤞 Il peut y avoir tellement de changements de situation au cours d’une commande, et en général, ça finit bien ! 😊
Smick13 a écrit : 18 août 2026 15:00
bonjour un petit retour sur mon expérience de commande:
J'ai commandé mon modèle Y le 20 avril pour une livraison prévu entre JUILLET ET AOUT.
Le 07 JUILLET petit message de tesla pour une enquête pour m'apercevoir que mon délai à changer du 07 SEPTEMBRE au 30 SEPTEMBRE.
Dans la nuit du Jeudi 13 au Vendredi 14 AOUT changement de date, livraison prévu entre le 14 OCTOBRE et 23 DECEMBRE.
Hier Lundi je suis monté voir au centre Tesla le souci mais aucun renseignement pour le motif des changements de livraison. J'ai aussi demander un geste commercial vue le désagrément de deux report et de date largement hors délai, mais la seul réponse est que la marque n'en faisait pas.
je suis un peu déçu de ma première expérience, mais on croise les doigts pour que cela se passe mieux pour moi et les suivant.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
Q
Quenter
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Premium RWD

Message par Quenter »

bonjour,
après une longue attente, apparition du VIN cet aprem pour commande du 29/4/26.
super content :smile:
modification date de livraison : 13 - 22 sept
mandat pour immat débloqué du coup, ca avance !

pas encore de remontée de VIN dans l'app sauf sur le mandat.
Model Y Premium Propulsion GA Quicksilver attelage / 29/4/26 / 13 - 22 sept / Mérignac
p
p73
Actif
Actif

Message par p73 »

Salut tout le monde !

Ça fait un moment que je n’ai rien partagé ici, mais en même temps, je n’avais pas vraiment de nouvelles à donner.

Petite surprise aujourd’hui : je viens de recevoir dans l’app Tesla la procuration d’immatriculation, avec le VIN associé.

Le truc un peu étrange, c’est que le VIN n’est pas visible directement dans l’app Tesla. Boring ne me l’a pas encore remonté non plus, mais une autre appli que j’utilise, Delivery Status, me l’a bien identifié.

En parallèle, ma fenêtre de livraison s’est précisée : elle est passée du 18/08 – 30/09 au 10/09 – 19/09.

Ça commence donc à devenir concret 👀

Ça me paraît étrange d’avoir la procuration avant d’avoir un rendez-vous de livraison en général le CPI arrive juste avant la livraison non ?
Cmd 6 mai - MYP GA RWD bleu - livraison 17/08 - 30/09 - Maurepas
d
ddavyy
Actif
Actif
Voiture : Ioniq 5 exec 73kW

Message par ddavyy »

On a les mêmes dates au même endroit on va peut être se croiser @p73 :top:
Commande le 04/05 Modèle Y premium propulsion blanche avec jante 19 livraison 10/09-19/09
L
Likzat
Débutant
Débutant
Voiture : M3P

Message par Likzat »

Bonjour,

Je viens partager mon expérience et ma surprise.

J'ai actuellement une modèle 3 commandée le 03/06/2023 et livrée 1 semaine plus tard.

J'ai commandé le 12/08 une modèle Y Prémium PGA. avec une livraison annoncée en janvier février 2027. En parcourant le forum je suis préparer… ça n'allait pas être la même chose que la dernière fois, la patience sera une compagne précieuse dans cette aventure.
Je vous lis régulièrement et compte secrètement sur une livraison en décembre pour le rush de fin de trimestre.

A ma grande surprise, je viens de me voir attribué un VIN à l'instant, la facture final avec la demande paiement et une date de livraison du 10 au 19/09...

Je vais attendre moins que prévu.

J'espère que votre attente sera écourtée également !

Couleur : Noir
Crochet d'attelage.
Répondre