Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
Sylvain33
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Sylvain33 »

Avancement : vin remonté dans appli et voiture produite …y’a plus attendre pour la date de livraison …
MY Prem LR Blc cmd :26/04 🍷:21/07 20-29 Aout Bordeaux
N
Nouk57
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Nouk57 »

Quelqu'un peut me donner le type mine pour mes demandes d'assurance ?

Il fait 8 ou 9 cv ?

Merci !
Y Juniper GAP / Stealth / Int Blanc / livraison 21-août Pulversheim
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

3 mois plus tard le service client est toujours autant injoignable... 1h30 que je suis en attente...
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Ca avance sur les commandes avril/mail , j'ai l'impression :smile: (sauf quelques exceptions :pleure: )
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

Nouk57 a écrit : 17 août 2026 15:16

Il fait 8 ou 9 cv ?

Merci !
Pour le type mine, je n'ai pas la carte grise sous la main. Pour la puissance, c'est 9cv
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
E
Eraldion
Actif
Actif
Voiture : Peugeot 2008

Message par Eraldion »

Nouk57 a écrit : 17 août 2026 15:16

Il fait 8 ou 9 cv ?

Merci !
A un moment dans le fil, il était question de deux motorisations : 300 et 347 ch, soit 8 cv et 9 cv. Mais actuellement, si je ne me trompe pas, toutes les premium seraient en 9cv. A faire confirmer par quelqu'un qui vient d'avoir sa voiture :)
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Bleu Marine 🛞 19’ ✍🏼 03/05 avec reprise🍷18/08 📦 11/09-20/09📍 Maurepas
r
remitesla
Confirmé
Confirmé

Message par remitesla »

Surtout fin avril !
TM3P 2023
⚡️Y Premium GAP 🖌️Blanc 💺noir 🛞19’ ✍🏼04/05🍷18/08 en 852XX 📦12/09-21/09📍La Seyne
N
Nouk57
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Nouk57 »

Eraldion a écrit : 17 août 2026 16:05
A un moment dans le fil, il était question de deux motorisations : 300 et 347 ch, soit 8 cv et 9 cv. Mais actuellement, si je ne me trompe pas, toutes les premium seraient en 9cv. A faire confirmer par quelqu'un qui vient d'avoir sa voiture :)
Merci du retour, je pollue pas plus mais j'ai trouvé ca sur la centrale : 9 cv, 299 ch, et 79kwh pour un GA premium 2026.

Bon après on sait qu'il y a eu 2 batteries en 2026... on verra ca me fera déjà un devis
Y Juniper GAP / Stealth / Int Blanc / livraison 21-août Pulversheim
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

2 heures d'attente, et hop raccroché au nez :)
Alala Tesla...
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
j
jlou65535
Débutant
Débutant
Voiture : 2 Tesla Model 3

Message par jlou65535 »

Le pire c'est leurs appels, à chaque fois je décroche et sa fini par raccrocher ...
⚡️Y Premium GAP 🖌White 🛞20’ ✍🏼16/07/26 🍷? 📦Jan-Fev 27 📍Lyon
Leaxjoro
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion Bleu

Message par Leaxjoro »

Passage dans l'app de la date limite de reprise du 03/9 au 18/9 (signalé juste avant par une notification de BOT)

On est le 17/8 donc ça valide la reprise pour 1 mois encore
Les livraisons de fin avril avancent, avec quelques VIN début mai
L'IA me donne 88% de chance pour un VIN dans les 7 jours
Mouais...je suis patient :sun:
M3 Prop Bleue 2022
+🚗Y Premium GAP 🖌️QuickS 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07/05🍷Non 📦17/9-30/9📍Maurepas
p
paccar
Débutant
Débutant
Voiture : model y lr

Message par paccar »

bonjour
sur le devis ,pour mon département les frais d'immatriculation correspondent à 8cv
MYPGA +attelage gris stealth cmd 11/06 livraison Pulversheim 30/09-->28/10-6/01
esales
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par esales »

Bruno13180 a écrit : 17 août 2026 12:16

Livraison prévue mardi 25 août 15h Toulon
On va se croiser. J'ai aussi rendez-vous pour le livraison le 25 aout à 15h00 à Toulon.
J'aurais préféré cette semaine, c'était plus facile coté pro. Mais c'est comme ça. Je m'adapte...
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanc 💺Blanc 🛞 19’ ✍🏼 20/04 🍷21/07 📦 25 aout 15h📍Toulon
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Pouir l'IA oui et non, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai fait mon prompt pour le modèle AWD, et je ricanais quand il me disait que j'allais prendre 2 mois de délai dans la gueule à moins de 15 jours de la *première* date de livraison. Et bien c'est ChatGPT et Grok qui avaient raison! Les sources c'est TOST/Tesla order stats, Facebook, ce forum, et bien évidemment le forum allemand TFF. D'ailleurs contraitement à ce qui a été dit la page d'avant, Tesla ne poussent pas les AWD, mais bien les RWD car elles représentent le gros des ventes et donc des stats à venir à la fin du trimestre. Pour les curieux:
Oui. Voici donc un **rapport 100 % RWD**, sans aucune comparaison avec ton AWD et **sans BlogTesla**.

# 🚗 Rapport RWD Europe — 17 août 2026

## Résumé exécutif

La tendance RWD est assez claire aujourd’hui : **les Standard RWD d’avril sont toujours en train d’être absorbées**, tandis que les **Premium RWD de juin/juillet restent majoritairement sans VIN** et positionnées sur septembre ou Q4. Sur TFF, un Standard RWD commandé le **20 avril** vient d’être signalé comme construit aujourd’hui, ce qui confirme que Tesla travaille encore très activement le backlog d’avril. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][1])

Pour les Premium RWD, les meilleurs repères récents sont plutôt des commandes de **mai et juin** : un Premium RWD commandé le **11 juin** conserve une fenêtre du **9 au 30 septembre** sans VIN, et un Premium RWD noir commandé le **16 juin** était encore sans VIN le 14 août malgré une fenêtre déjà ouverte. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][2])

Mon interprétation : **les RWD avancent, mais la vague n’a pas encore franchement atteint juin/juillet en volume**. La fin de trimestre reste toutefois un facteur favorable potentiel pour septembre.

---

## 1. Standard RWD

### FAITS

Le signal le plus récent est ce message TFF du **17 août** :

> un **Standard RWD commandé le 20 avril**, destiné à Koblenz, aurait été construit aujourd’hui. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][1])

Un autre Standard RWD du **13 avril** avait reçu son VIN le **13 juillet**, puis avait été construit le **6 août** et livré le **13 août** à Hambourg. Cela représente environ :

* 87 jours commande → VIN ;
* 24 jours VIN → production ;
* 7 jours production → livraison. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][3])

Autre exemple : Standard RWD Stealth Grey commandé le **8 avril**, VIN attribué le **13 juillet**, véhicule construit le **6 août**. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][4])

### Lecture

Le Standard RWD allemand est donc actuellement encore très centré sur les **commandes de mi-avril**.

Le 14 août, BOT signalait d’ailleurs encore des VIN pour des **Standard commandés en mars**, alors que certains Standard d’avril avaient déjà été livrés. Cela montre que l’ordre n’est pas parfaitement chronologique. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][5])

---

# 2. Premium RWD

C’est la partie la plus intéressante pour comprendre la progression actuelle.

### Cas de mai

Un Premium RWD bleu/blanc commandé le **23 mai** avait encore une fenêtre **10 août–30 septembre** début août. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][6])

Sur le même fil, un Premium RWD Quicksilver avec attelage et intérieur blanc avait reçu son VIN **dès le 13 juillet**. Cela confirme qu’une configuration spécifique peut être servie très en avance sur d’autres. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][6])

### Cas de juin

Un **Premium RWD commandé le 11 juin** affichait encore le **12 août** une livraison estimée **9–30 septembre**, sans indication de VIN dans le message. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][2])

Un autre **Premium RWD noir commandé le 16 juin** indiquait le 14 août être déjà dans sa fenêtre **13 août–13 septembre**, mais sans VIN visible ni dans BOT ni dans TOST. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][5])

### Cas de juillet

Un **Premium LR RWD blanc/noir commandé le 11 juillet** avait une fenêtre **16 août–30 septembre** depuis le 13 juillet. Début août, son propriétaire pensait encore à une livraison mi/fin septembre ou Q4. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][7])

Je n’ai pas trouvé aujourd’hui de preuve qu’une vague importante de VIN Premium RWD ait déjà atteint les commandes de juillet.

---

# 3. Que montrent BOT / TOST ?

Il faut distinguer deux choses.

### BOT

BOT affiche parfois des **dates de VIN prévisionnelles calculées par son IA**. Exemple ce matin : pour un Standard RWD commandé le 18 avril, BOT avait déplacé sa prédiction de VIN du 17 au 25 puis au **28 août**. Plusieurs membres rappellent immédiatement que cette date est **une estimation calculée sur l’historique**, pas une information Tesla. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][1])

Donc :

**date de VIN prédite par BOT = faible valeur.**

### TOST

Les utilisateurs du TFF recommandent plutôt TOST pour constater **un vrai changement backend**. Un membre écrit explicitement ce matin de ne pas se laisser perturber par la prévision BOT et de regarder TOST. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][1])

TOST indique lui-même qu’il charge les données de commande Tesla à chaque lancement et construit une chronologie lorsque les champs de statut ou de VIN changent. ([TOST – Tesla Order Status Tracker][8])

Boring Order Tracker suit de son côté les changements réels de fenêtre, VIN, ETA et historique, mais ses projections IA doivent être séparées des données de commande elles-mêmes. ([Boring Order Tracker][9])

---

# 4. Tesla Order Stats

C’est ici que la veille reste frustrante : je ne trouve pas actuellement une interface publique suffisamment indexée pour extraire proprement **les nouveaux VIN RWD du 17 août par date de commande et pays**.

Je ne peux donc pas te donner honnêtement un chiffre du type :

> « 14 VIN RWD aujourd’hui, dont 6 Premium »

sans inventer.

Je conserverais Tesla Order Stats comme source intéressante à suivre, mais **pas comme base quantitative exploitable ce soir**.

---

# 5. Facebook public

Les résultats publics Facebook montrent bien des discussions françaises sur les **Grande Autonomie Propulsion / Premium RWD**, mais les résultats indexés aujourd’hui sont trop fragmentaires pour établir une chronologie fiable des VIN du 17 août. Par exemple, une publication concerne une Grande Autonomie RWD commandée fin mai avec livraison annoncée en septembre, mais sans chronologie complète commande → VIN → livraison accessible dans l’index. ([Facebook][10])

Je ne m’en sers donc pas pour tirer une tendance chiffrée.

---

# 6. Fenêtres de livraison : les signaux intéressants

Il existe quelques mouvements qui montrent que les EDD restent très dynamiques.

Un Standard RWD re-commandé le **18 juillet** a vu sa fenêtre passer de **3 octobre–7 décembre** à **26–30 septembre** le 13 août. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][11])

À l’inverse, des RWD commandés en avril ont encore vu leurs fenêtres bouger fin août/septembre sans VIN. Début août, BOT avait déplacé en quelques heures plusieurs Standard de mi/fin avril vers des fenêtres fin août–fin septembre. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][7])

Cela montre que **la fin septembre reste clairement utilisée comme borne de planification**, ce qui est cohérent avec la clôture du trimestre, même si cela ne prouve pas à lui seul que tous ces véhicules seront réellement livrés avant le 30.

---

# 7. Où en est la vague RWD ?

Ma lecture aujourd’hui serait :

```text
Standard RWD

Mars ████████████████████ encore quelques VIN
Avril ███████████████████ production/livraison active
Mai █████████████
Juin ████████
Juillet █████

Premium RWD

Avril ██████████████████
Mai ███████████████ VIN/livraisons déjà observés
Juin ███████████ beaucoup sans VIN
Juillet ███████ encore peu de VIN visibles
```

Ce schéma est une **synthèse qualitative des cas observés**, pas une statistique Tesla.

---

# 8. Délais observables

Sur les cas TFF documentés, un Standard RWD d’avril peut aujourd’hui approcher :

* **~85–95 jours commande → VIN**
* puis **~3–4 semaines VIN → production**
* puis **moins d’une semaine production → livraison**

Le cas du 13 avril donne précisément **87 jours commande → VIN**, puis 24 jours jusqu’à la production et 7 jours jusqu’à la remise. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][3])

Cela explique pourquoi une attribution de VIN fin août peut encore permettre une livraison en septembre, mais plus le VIN arrive tard, plus la marge se réduit.

---

# 9. Effet fin de trimestre

C’est selon moi **le point à surveiller maintenant**.

Les fenêtres de nombreuses commandes convergent toujours vers **fin septembre**, et même un Standard RWD re-commandé en juillet vient d’être avancé précisément au **26–30 septembre**. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][11])

Cela suggère que Tesla conserve une capacité de planification importante sur les derniers jours du trimestre.

Mais je distingue :

**FAIT :** de nombreuses fenêtres finissent au 30 septembre. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][2])

**SPÉCULATION :** Tesla va lancer une énorme vague RWD pour tout livrer avant le 30 septembre.

Cette seconde proposition reste à démontrer.

---

# 🎯 Conclusion RWD du 17 août

### Standard RWD

**🟢 Vague active**, mais encore principalement sur avril.

### Premium RWD

**🟡 Progression lente**, avec mai déjà touché, juin encore largement en attente et juillet encore peu visible.

### Accélération ?

**🟡 Pas encore franchement.**

La production avance, mais je ne vois pas aujourd’hui un « mur de VIN » atteignant soudain juin/juillet.

### Ce que je surveillerais cette semaine

* l’apparition des premiers **Premium RWD juin** en nombre dans TOST ;
* la date de commande la plus récente touchée ;
* si les Standard RWD passent franchement de **20 avril → fin avril / début mai** ;
* surtout, si les fenêtres fin septembre se transforment effectivement en **VIN réels**, plutôt qu’en simples EDD.

**Mon score RWD du jour : ⭐⭐⭐☆☆ — 3/5.**

Le mouvement est réel, mais la progression reste encore trop centrée sur les commandes anciennes pour parler d’une accélération massive des RWD de juin/juillet.
Ca vaut ce que ca vaut mais au moins ca nous occupe!
MY AWD - Livraison: 5/11 - 14/01/27 (La loose de la vie)
N
Nn6
Actif
Actif
Voiture : Tesla m3

Message par Nn6 »

Commande du 28/04
VIN TOST + délégation carte grise le 21/07
Vin + production le 14/07

Livraison prévue entre 19/08 et 28/08

Mais tjr aucune nouvelle du paiement ….
Mdl y juniper premium. cmd 27/04 , Tost vin : 21/07 , livraison 19-28/08 puis 27/08-19/09
h
hollowduck
Actif
Actif
Voiture : 5008 II BlueHDI 130

Message par hollowduck »

@Nurbo Merci pour ton document, mais je ne vais pas pouvoir l'utiliser. Je ne possède pas les mêmes moyens que toi je vais juste vendre ma voiture rouge avec un animal cabré devant...... une Peugeot :langue:

@paccar Commençant a être un jeune vieux de ce forum avec une commande au 3 mai il me semble avoir lu que Tesla faisait payer les cartes grises à 8cv et offrait la 9.

Après 300 / 350 cv :clin:

Sinon pour ma part aujourd'hui message dans l'appli "vos photos sont trop floues, merci de les poster sur le site EMEA".

En résumé ça commence à bouger

Bonne soirée.
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 19’ ✍🏼 03/05 avec reprise🍷-- 📦 10/09-19/09📍 Maurepas
G
Gazzz67
Actif
Actif

Message par Gazzz67 »

Nn6 a écrit : 17 août 2026 18:59
Commande du 28/04
VIN TOST + délégation carte grise le 21/07
Vin + production le 14/07
Livraison prévue entre 19/08 et 28/08
Mais tjr aucune nouvelle du paiement ….
On ne peut se baser sur rien… je suis encore un « avril », commande du 30/4.
VIN le 28/7, procu OK, reprise OK (refusée), et même paiement OK, solde à 0€.
Pas de VIN dans l’appli, et toujours du 24/08 au 02/09…
🚘 Y Premium GA / Diamond Black /19" ✍🏼30/04 🍷28/07 🏁 24/08-02/09 📍 Rennes
P
Ptit-Teuf
Actif
Actif

Message par Ptit-Teuf »

@Gazzz67 tu avait reçu le mail avec le RIB pour faire le paiement ?

Je suis comme toi avec un VIN le 28/07 et je n’ai pas eu le VIN
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 27.04.26 🔑 22 et 31 août 📍 Maurepas VIN 28/07 dans BOT
F
Finette25
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y premium LR

Message par Finette25 »

Merci @panzer.
Commande du 4 juin, reprise juste ficelée, j'espère que cela va déclencher la suite !
MY premium GAP Bleue marine, int noir,19", attelage, Commande 4/06,Toulon
B
Baalham
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle y premium LR

Message par Baalham »

Je me posais une question
Le délais moyen de livraison est d’environ 4 mois
Mais le délais est il le même pour ceux qui ont une reprise et ceux sans reprise ??
Répondre