Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
B
Blbd
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Blbd »

@Ludo83Y
Bonjour,
Dans mon cas, pas droit a plus que 3600 euros, je l'ai dit au téléphone a la personne qui m'a appelé après la commande pour vérifier que j'avais bien chargé l'appli, et après ça m'a validé l'étape prime cee sans document.
Y propulsion gris stealth - Cmd le 12/6 - livraison 14 au 30/9 - Maurepas
M
Mateusinho
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Propulsion

Message par Mateusinho »

De mémoire c’était un document Yousign … je n’arrive pas à retrouver dans mes mails dsl !

J’ai vu sur un groupe FB que la société qui s’occupe de récolter l’avis d’impôt pour Tesla s’appelle Altoo. Perso je ne m’en rappelle plus mais il me semble de toute façon que dans l’objet du mail il y avait écrit un truc du style « by tesla ».

J’avais reçu ces mails quelques jours après la commande (+\- 1 semaine).

Désolé de ne pouvoir t’aider plus ..

[=Ludo83Y post_id=544763 time=1786870258 user_id=17580]
@Mateusinho

Okok étonnant moi je n'ai rien vu passé.

Tu as été contacter par mail?
Dans l appli tesla ça ta demander de le faire ou aucune info sur l appli?
Tu peut me dire de quel mail ça viens que je fasse une rechercher voir si je l ai zaaper
[/quote]
🚘TMY Prop Std - Blanc ✍🏼02/07/26 📦 Entre le 05/10 et le 14/12📍Bordeaux 🏠 Bayonne
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

@Ludo83Y
Perso j'ai droit a 4700€ et j'ai reçu ce message dans l'application Tesla en avril quelques jours après ma commande.
Image
Et j'ai reçu le fameux mail de Trustia ou je devais reupload mon avis d'imposition.
Ensuite j'ai reçu des documents a signer via yousign pour la prime CEE.

Ça semble stagner pas mal les constructions de standards, j'ai des doutes sur le fait qu'on ait pas de nouveaux créneaux de livraison...
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Merci pour l'info parce que moi effectivement je n'ai rien reçu. Dans mon dans mon application Tesla la prime CEE de 4700 € est bien validé. Dans l'étape avantage c'est bien validé comme quoi c'est fini. Mais par contre je n'ai rien eu à contre signer.

Je vais peut être appeler demain du coup au cas ou
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

Salut, avis perso (qui n'engage que moi !) :
vu que les décalages ont tous (jusqu'aux commandes de fin juin si je ne fais pas erreur) comme date butoir le 30/09, j'ai l'impression qu'ils préparent une énorme fournée de Standard pour pouvoir livrer ceux de mi avril et ensuite jusqu'à fin juin.
Je peux me tromper ou c'est peut être ce que voudrais mais disons que la logique de ce que je vois devrait être cela.
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

Jc37 a écrit : 16 août 2026 12:19
@Ludo83Y
Perso j'ai droit a 4700€ et j'ai reçu ce message dans l'application Tesla en avril quelques jours après ma commande.
Image
Et j'ai reçu le fameux mail de Trustia ou je devais reupload mon avis d'imposition.
Ensuite j'ai reçu des documents a signer via yousign pour la prime CEE.

Ça semble stagner pas mal les constructions de standards, j'ai des doutes sur le fait qu'on ait pas de nouveaux créneaux de livraison...

Si la production est en début de semaine c’est encore jouable mais effectivement la probabilité de recul est de plus en plus importante !
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 26 Août-4 Septembre📍Bordeaux
M
Morgan48
Actif
Actif

Message par Morgan48 »

Bon je ne suis pas aussi avancé que vous…
Pour le partage, j’ai commandé le modèle y propulsion le 15 août (hier donc…), j’ai validé l’identité et j’ai envoyé via l’application l’avis d’imposition 2026 sur revenus 2025, cette étape est en attente de validation, rien d’étonnant vu le week-end et jour férié.

Également, faisant la reprise d’une vieille polo de 2009 qui était au nom de ma compagne, j’ai fait la commande à son nom pour ne pas être embêté, même si j’ai vu que si la voiture reprise appartenait au conjoint ça ne posait pas de problème.

Donc avec une reprise de 5000 euros et une prime cee de 4700 euros, nous voilà à un tarif de 30780… je ne vais pas me plaindre !
J’ai beaucoup hésité avec la premium mais la différence était trop importante pour justifier les quelques améliorations, de mon point de vue.

Ah ! Et la livraison est prévue entre octobre et novembre 2026 !
Dernière modification par Morgan48 le 16 août 2026 15:16, modifié 1 fois.
M
Mateusinho
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Propulsion

Message par Mateusinho »

Hello @Yogi_OM ! Oui je pense que tu as raison et malheureusement je pense que ceux qui comme vous ont commandé en avril vont se retrouver avec la fournée du 2nd trimestre.

Les commandes récentes comme dit dans le précédent message sont maintenant prévues pour octobre/nov.
Yogi_OM a écrit : 16 août 2026 13:25
vu que les décalages ont tous (jusqu'aux commandes de fin juin si je ne fais pas erreur) comme date butoir le 30/09, j'ai l'impression qu'ils préparent une énorme fournée de Standard pour pouvoir livrer ceux de mi avril et ensuite jusqu'à fin juin.
Je peux me tromper ou c'est peut être ce que voudrais mais disons que la logique de ce que je vois devrait être cela.
🚘TMY Prop Std - Blanc ✍🏼02/07/26 📦 Entre le 05/10 et le 14/12📍Bordeaux 🏠 Bayonne
L
Legired
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion 2026

Message par Legired »

Yogi_OM a écrit : 16 août 2026 13:25
Commande du 30 juillet, délai de livraison annoncé sur l'application 20 - 30 septembre

J'ai un amis qui a pris sa MY propulsion en début d'année, il avait l'intérieur gris, le ciel de toit etc... gris, je pense qu'ils sont passer au MY premium intérieur noir, puis la ils balancent les MY propulsion intérieur noir, après c'est que mon avis, je ne sais pas si c'est le cas ou pas

A savoir que j'ai choisi le bleu côtier peut être j'étais encore dans la fourchette de bleu dispo pour fin septembre contrairement a d'autres qui ont commander après moi ? on verra bien

Sachant que quand j'ai commandé on m'avait dit octobre - novembre (et indiqué pareil sur l'app), et après avoir faire l'étape de l'identité / prime cee je suis passer a 20-30 septembre
🚘Y Std🖌️Bleu côtier ✍🏼31/07/26 🍷 ??? 📦 14 Oct - 23 Dec 2026📍Toulon
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

L’intérieur noir est déjà dans les véhicules produits à Berlin depuis les livraisons de mai à peu près
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 26 Août-4 Septembre📍Bordeaux
p
pya31
Actif
Actif
Voiture : en gestation

Message par pya31 »

oui, effectivement, j'ai envoyé mon avis d'imposition qui a déclenché dans les
heures qui ont suivi, l'acceptation de mon acceptation,pour ma part,de 4700e.
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

@pya31

Tu as reçu le mail du partenaire ou tu l as juste mis sur l application?
p
pya31
Actif
Actif

Message par pya31 »

voilà ce que j'ai reçu trés rapidement aprés l'envoi de mon avis d'imposition
je reste à ta disposition
alain

Dans le cadre de son partenariat avec EFFY CERT situé au 92 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 794 562 256, la société TESLA s'engage à vous apporter :
☐ une prime d’un montant de
☐ un bon d’achat pour des produits de consommation courante d’un montant de …………… euros ;
☐ un prêt bonifié d’un montant de …………… euros proposés par …………… au taux effectif global (TEG) de …………
(valeur de la bonification = ……………euros) ;
☐ un audit ou conseil personnalisé, remis sous forme écrite au bénéficiaire (valeur = …………… €) ;
☐ un produit ou service offert : ………………………… d’une valeur de …………… €
dans le
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

J'imagine que tu as reçu ça en mail?

Rien eu pour ma part je pense les appeler demain du coup
p
pya31
Actif
Actif

Message par pya31 »

oui par mail. Eb bas de la feuille, il y avait un encart avec ceci:

Où se renseigner pour bénéficier de cette offre ?
https://www.tesla.com/fr_fr - +33 (0)1 85 64 01 23
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Ça roule merci,
Je vais les appeler ce matin pas envie d avoir de surprise
D
Dje31
Passionné
Passionné
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

Moi non plus j'ai pas eut ça du tout,
Juste un truc à signer électroniquement, et c tout , ma prime a était validé direct
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Morgan48 a écrit : 16 août 2026 14:01
Pour le partage, j’ai commandé le modèle y propulsion le 15 août (hier donc…), j’ai validé l’identité et j’ai envoyé via l’application l’avis d’imposition 2026 sur revenus 2025, cette étape est en attente de validation, rien d’étonnant vu le week-end et jour férié.

Également, faisant la reprise d’une vieille polo de 2009 qui était au nom de ma compagne, j’ai fait la commande à son nom pour ne pas être embêté, même si j’ai vu que si la voiture reprise appartenait au conjoint ça ne posait pas de problème.

Donc avec une reprise de 5000 euros et une prime cee de 4700 euros, nous voilà à un tarif de 30780… je ne vais pas me plaindre !
J’ai beaucoup hésité avec la premium mais la différence était trop importante pour justifier les quelques améliorations, de mon point de vue.

De même, je regrette de ne pas avoir commandé la Premium car c’est celle que j’avais décidé de prendre au départ. Mais depuis la suppression du bonus et donc la différence de 11k€ je me suis dit que c’etait plus raisonnable la propulsion (standard). Et nous verrons si jamais nous sommes déçus sur la durée...
D
Dje31
Passionné
Passionné
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

Morgan48 a écrit : 16 août 2026 14:01

Euh un ami a commandé une premium début août , livraison c'est plutôt janvier - février ...
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Salut pour info j'ai eu Tesla au téléphone concernant mon bonus CEE. J'ai bien fait d'appeler parce que il avait pas relancé le dossier au partenaire ce qui fait qu'il y avait pas de nouveau bon de commande et que c'était pas pris en compte. Donc maintenant c'est bon c'est à jour.

Concernant la production des véhicules j'ai eu la personne au téléphone qui m'a dit que les véhicules étaient en fin de production pour les commandes mi-avril et qu'on devrait bientôt recevoir des info
Répondre