Jc37 a écrit : 16 août 2026 12:19@Ludo83Y
Perso j'ai droit a 4700€ et j'ai reçu ce message dans l'application Tesla en avril quelques jours après ma commande.
Et j'ai reçu le fameux mail de Trustia ou je devais reupload mon avis d'imposition.
Ensuite j'ai reçu des documents a signer via yousign pour la prime CEE.
Ça semble stagner pas mal les constructions de standards, j'ai des doutes sur le fait qu'on ait pas de nouveaux créneaux de livraison...

Yogi_OM a écrit : 16 août 2026 13:25Salut, avis perso (qui n'engage que moi !) :
vu que les décalages ont tous (jusqu'aux commandes de fin juin si je ne fais pas erreur) comme date butoir le 30/09, j'ai l'impression qu'ils préparent une énorme fournée de Standard pour pouvoir livrer ceux de mi avril et ensuite jusqu'à fin juin.
Je peux me tromper ou c'est peut être ce que voudrais mais disons que la logique de ce que je vois devrait être cela.
Commande du 30 juillet, délai de livraison annoncé sur l'application 20 - 30 septembreYogi_OM a écrit : 16 août 2026 13:25Salut, avis perso (qui n'engage que moi !) :
vu que les décalages ont tous (jusqu'aux commandes de fin juin si je ne fais pas erreur) comme date butoir le 30/09, j'ai l'impression qu'ils préparent une énorme fournée de Standard pour pouvoir livrer ceux de mi avril et ensuite jusqu'à fin juin.
Je peux me tromper ou c'est peut être ce que voudrais mais disons que la logique de ce que je vois devrait être cela.

De même, je regrette de ne pas avoir commandé la Premium car c’est celle que j’avais décidé de prendre au départ. Mais depuis la suppression du bonus et donc la différence de 11k€ je me suis dit que c’etait plus raisonnable la propulsion (standard). Et nous verrons si jamais nous sommes déçus sur la durée...Morgan48 a écrit : 16 août 2026 14:01Bon je ne suis pas aussi avancé que vous…
Pour le partage, j’ai commandé le modèle y propulsion le 15 août (hier donc…), j’ai validé l’identité et j’ai envoyé via l’application l’avis d’imposition 2026 sur revenus 2025, cette étape est en attente de validation, rien d’étonnant vu le week-end et jour férié.
Également, faisant la reprise d’une vieille polo de 2009 qui était au nom de ma compagne, j’ai fait la commande à son nom pour ne pas être embêté, même si j’ai vu que si la voiture reprise appartenait au conjoint ça ne posait pas de problème.
Donc avec une reprise de 5000 euros et une prime cee de 4700 euros, nous voilà à un tarif de 30780… je ne vais pas me plaindre !
J’ai beaucoup hésité avec la premium mais la différence était trop importante pour justifier les quelques améliorations, de mon point de vue.
Ah ! Et la livraison est prévue entre octobre et novembre 2026 !

Euh un ami a commandé une premium début août , livraison c'est plutôt janvier - février ...Morgan48 a écrit : 16 août 2026 14:01Bon je ne suis pas aussi avancé que vous…
Pour le partage, j’ai commandé le modèle y propulsion le 15 août (hier donc…), j’ai validé l’identité et j’ai envoyé via l’application l’avis d’imposition 2026 sur revenus 2025, cette étape est en attente de validation, rien d’étonnant vu le week-end et jour férié.
Également, faisant la reprise d’une vieille polo de 2009 qui était au nom de ma compagne, j’ai fait la commande à son nom pour ne pas être embêté, même si j’ai vu que si la voiture reprise appartenait au conjoint ça ne posait pas de problème.
Donc avec une reprise de 5000 euros et une prime cee de 4700 euros, nous voilà à un tarif de 30780… je ne vais pas me plaindre !
J’ai beaucoup hésité avec la premium mais la différence était trop importante pour justifier les quelques améliorations, de mon point de vue.
Ah ! Et la livraison est prévue entre octobre et novembre 2026 !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute