Franchement à mon avis c’est du pipeau … comment elle peut avoir une vue si lointaine …Mitch693326 a écrit : 14 août 2026 15:05Dans mon cas, après un appel téléphonique à TESLA , elle m'a donné une estimation plus précise que la fenêtre actuelle 6 novembre – 15 janvier 2027. Si cette information se confirme, je peux m'attendre à un scénario du type :
Production / VIN : fin octobre à début novembre.
Arrivée du camion à Lyon : vers le 20 novembre.
Remise du véhicule : souvent entre le 20 et le 27 novembre, selon la préparation et la prise de rendez-vous.
Ce n'est pas une certitude, mais c'est une information , à voir maintenant.
Elle m'a dit que la commande peut avancer mais pour le moment en donnée informatique pour la livraison sur Lyon , elle a ça.

Sebasti1Lbt a écrit : 14 août 2026 16:29Franchement à mon avis c’est du pipeau … comment elle peut avoir une vue si lointaine …
L’avenir nous le dira …
As tu demandé si livraison en 2027 la prime cee sera quand même valide
Alors si on est tombé sur le même... comment dire... Le conseiller n'a absolument aucune visibilité sur quoi que ce soit. A partir du moment ou l'achat est déclenché, tu as un Delivery Advisor basé à Maurepas, car ils sont tous la bas. Et c'est celui qui t'es affecté qui "voit" ta commande et va en avertir celui qui receptionnera ta voiture à Lyon ou à Toulon, si tu es du même secteur que moi. Moi enb tout cas c'est Lyon. Et quand j'ai appeléc le DA de Maurepas il était mécontent de voir l'historique de mes messages échangés avec le gars d'aix car il m'a assuré que c'était du gros pipeau.Mitch693326 a écrit : 14 août 2026 16:38Possible que tu aies raison, c'était la première fois que je parlais à un conseiller TESLA qui était de Aix-en-Provence. Non, je n'ai pas demandé pour la prime CEE en 2027 , franchement j'espère ne pas avoir la voiture en 2027![]()
![]()
![]()

Oui j’espère aussi pour nous ahahMitch693326 a écrit : 14 août 2026 16:38Possible que tu aies raison, c'était la première fois que je parlais à un conseiller TESLA qui était de Aix-en-Provence. Non, je n'ai pas demandé pour la prime CEE en 2027 , franchement j'espère ne pas avoir la voiture en 2027![]()
![]()
![]()

TGA a écrit : 14 août 2026 17:03@Obelix
pour patienter, commence a lire le message 1 de ce blog et fini par le 23xxx et t as voiture sera là... mais en général c est 3 a 4 mois max... donc personne ne devrait etre livrer en janvier sauf ceux qui commande fin septembre

Je crois que tous ceux sur ce forum sont dans la team impatient ahahObelix a écrit : 14 août 2026 09:39Bonjour à tous,
Je me décide enfin à poster ce message car je sais que je ne suis sûrement pas le seul à traverser cette phase... Vous savez, cette fameuse étape intermédiaire où le bon de commande est signé, la configuration validée, le dossier administratif bouclé, et où il ne reste plus qu'une seule chose à faire : attendre.
De mon côté, j'ai passé commande le 31 juillet 2026 pour un Tesla Model Y Premium Grande Autonomie en Bleu Marine avec l'intérieur blanc.
Franchement, la patience n'a jamais été mon fort, mais là, l'anticipation atteint un tout autre niveau !
Entre le suivi de la livraison sur l'application officielle Tesla plusieurs fois par jour (au cas où la date avancerait magiquement de trois semaines), le visionnage en boucle de toutes les vidéos d'essais sur YouTube et la lecture de quasiment tous les topics du forum, je crois que j'ai dépassé le stade de la simple hâte.
Pour pousser le vice un peu plus loin, j'ai même installé tout l'arsenal des trackers tiers de la communauté pour guetter le moindre changement de statut en arrière-plan :
Sur PC : J'utilise TOST (Tesla Order Status Tracker) pour inspecter l'évolution des données brutes de la commande et surveiller l'attribution du VIN ou les décalages de fenêtres.
Sur smartphone : J'ai installé Boring Order Tracker et Delivery Status For Tesla pour recevoir les notifications et suivre l'historique des modifications directement dans ma poche.
Côté préparation, tout est déjà prêt : la sélection d'accessoires de base est faite et prête à être validée (tapis, protections, organisateurs de console...), les cartes de recharge sont prêtes et les bornes du coin repérées. Il ne manque plus que la voiture sur sa place !
Comment avez-vous géré cette période d'attente de votre côté ? D'autres geeks du suivi de commande parmi vous, ou vous avez réussi à rester zen jusqu'au jour J ?
Bonne journée,
Obelix

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute