Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Bonjour à tous
Je me joins à vous pour récolter des informations. J'habite en Belgique à Bruxelles, j'envisage de changer de véhicule et au vu des futures réglementations européennes, des futures taxes supplémentaires que l'Europe va nous imposer sur les carburants fossiles (gaz, essence, diesel, etc) se pose la question de "faut-il encore rouler avec un véhicule thermique?" Je mets les hybrides et les pures thermiques dans la même catégorie, les hybrides n'ajoutant que la partie électrique à un véhicule thermique (coûts supplémentaire à l'achat et en entretien) en complexifiant encore plus un véhicule thermique. J'envisage l'achat en début de l'année prochaine mais j'aime prendre mes renseignements à l'avance (avis, retours d'expérience, accessoires, parrainage, etc
Je regarde vers Tesla car l'environnement créé, véhicules + poins de recharge, à l'air de bien fonctionner à vous lire.
Je lorgne vers un modèle 3 LR vu que j'utiliserais ce véhicule aussi pour les vacances et descendre vers le sud.
Merci de m'accueillir
Effectivement, l'univers Tesla fonctionne très bien. Je ne regrette pas mon passage à l'électrique effectué il y a un peu plus de 13 mois.
La question de la grande autonomie se pose si elle n'est "utilisée" seulement pour quelques trajets dans l'année. La différence de prix est à réfléchir cependant, si le niveau d'équipement est un critère important alors, la GA est l'option à priviligier.
Ne pas hésiter essayer les différents modèles avant de passer commande.
Bonne réflexion...
Effectivement la différence de prix entre une version Standard et LR est conséquente mais l’équipement est plus riche aussi, va cela merite d’être discuter. En fait mon choix est d’abord dicter par une plus grande autonomie liée à deux raisons: sur le chemin des vacances ou week-ends mais aussi le peu de point de recharge sur mon lieu de villégiature (toujours le même). Les superchargeurs les plus proches sont à 70km au mieux et les autres points de recharge sont plus près mais pas nombreux et plus lents.
Par après l’équipement plus conséquent est aussi plus intéressant
Je n’ai pas de possibilité de recharge à domicile ni en Belgique ni en vacances
Voilà mes motivations
Bienvenue sur le forum Dolphin Beau projet en perspective De mon côté, ni recharge, ni recharge sur mes lieux de destinations en déplacement, et avec il est vrai, un poil d'organisation et d'anticipation, ça fait très bien, même avec une Y Propulsion/Standard. Au plaisir d'en discuter au fil des sujets
Comme dit précédemment, j’envisage l’achat d’un nouveau véhicule et mon intérêt se porte sur le model 3 LR.
Depuis l’arrivée de Tesla sur le marché, je me dit que l’écosystème créé a été très bien pensé avec le couple “Véhicules & SuC” qui permet de rouler avec l’esprit tranquille et de faire le pas vers le véhicule électrique
Ceci c’était il y a déjà quelques années, aujourd’hui la déferlante chinoise est bien là (BYD, Leapmotor, Xpeng, Zeekr, etc) avec des nouveaux véhicules presque chaque semaine. Si Tesla avait une grande avance, il faut reconnaitre que ce n’est plus le cas aujourd’hui. Alors oui Tesla a toujours la cote mais les timides évolutions des modèles 3 et Y, l’arrêt des modèles S et X, le Cybertruck, le Robotaxi, les robots posent question pour l’avenir de Tesla en tant que constructeur automobile. Est-on que l’on arrive à la fin d’un cycle ? Est-ce Tesla sera encore là dans 4 ou 5 ans ? Que se passera-t-il pour nos voitures si Tesla arête la construction des automobiles ? Ne faut-il pas déjà envisage une autre marque ?
Entre l’arrivée des nouveaux acteurs qui doivent encore construire leurs réseaux, la qualité de ces nouveaux véhicules, les choix de Tesla posant questions, l’augmentation des prix des carburants, les futures taxes européennes sur les combustibles fossiles à la pompe, le choix est compliqué. Le leasing, l’achat ?.......pas facile
Toutes ces questions se posent mais pas réponse dans l'immédiat...
Hier, j'ai rechargé au SuC (20 => 100% avec calibrage), une BYD et une Renault Mégane étaient déjà en charge avant mon arrivée. A mon départ, elles étaient toujours en charge...
Certains critiques la lenteur de charge des Tesla... qui l'est dans certains cas.
Toujours qu'ils rechargent chez Tesla et non chez Ionity qui se trouve juste en face... les tarifs y sont moins élevés.
Il faut bien prendre une décision ; l'avenir dira si c'était la bonne...