Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
je recharge depuis 2022 ma TM3 sur la même prise de courant standard à 13A mais depuis quelques mois, j'ai des problèmes de surchauffe cable de recharge qui s'affiche et ça passe en 6A !
j'ai testé 2 autres prises mais toujours le même problème de surchauffe. j'ai baissé l'intensité à 12 A et ça a recommencé puis à 11A et à 10A et ça a recommencé. j'en ai déduis que c'est mon cable de recharge qui se détériore.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
je vais commander le même cable à Tesla qui est à 205 euros à moins que quelqu'un connaisse un cable de recharge équivalent mais moins cher qui permet de charger jusqu'à 13A.
d'avance merci pour vos retours.
J'ai eu ça il y a 2 semaines...recharge bloquée à 6 A et message prise chauffe ou impuretés dans la prise.
Le petit T de tesla sur l'UMC était rouge au lieu d'être vert
J'étais prêt à ouvrir un ticket service.
Et puis miracle, ça s'est remis à fonctionner tout seul.
Pourquoi ? Aucune idée.
Ces derniers temps, j'ai régulièrement un signalement dans l'application m'indiquant que la recharge effectuée a été limité à 6A du fait d'une surchauffe de la prise murale. Les températures actuelles dans le garage sont comprise entre 26 et 30 degrés régulièrement.
J'ai reçu cette alerte sur l'application tant lors de recharges sur prise murale classique en chargeant à 8 à 10A, tant sur la prise Green Up en chargeant à 13A. Le problème de surchauffe ne pourrait-il pas venir plutot du petit cable amovible qui est branché à la prise murale et qui fait la liaison avec le chargeur ?
Bonne journée à tous
Je suppose que vous parlez du chargeur mobile ?
En l'absence d'une connaissance au hardware et software du chargeur Plusieurs choses peuvent expliquer cette limite.
En premier je suspecterai la prise et notamment le serrage des câbles et l'état des contacts.
Quel est le diamètre du câble (1,5 mm2, 2,5 mm2 ou plus)?
Le chargeur peut baisser sa puissance si il constate une chute de tension trop importante lors de la montée en puissance.
Bonjour, j'ai également rencontré des problèmes de surchauffe il y a un an. En regardant de plus près le chargeur j'ai rapidement compris : les broches de la fiche étaient usées / rayées. Pas étonnant car pendant un an et demi, dans notre ancien logement, on devait débrancher et rebrancher quotidiennement le chargeur pour l'accès au garage.
J'ai donc remplacé le schuko du chargeur pour 50€ et j'en ai profité pour en prendre un qui est compatible 16A.
Depuis pas de problème de surchauffe, surtout que le chargeur reste à présent connecté en permanence dans sa prise renforcée
Une autre origine de la surchauffe peut venir de la "brique" / boitier de contrôle du chargeur (ça m'est arrivé) : en restant suspendu, la connexion entre le schuko et le boitier peut légèrement se déconnecter conduisant à un problème de surchauffe. C'est pourquoi j'ai utilisé des serres-câble pour retenir le boitier au mur et éviter ce problème. Certains chargeurs sont justement équipés de cordes pour être retenus lorsqu'ils sont branchés.