Salut à tous,
Il y avait un petit moment que je n'étais pas passé par là. Mais aujourd'hui, je viens de "faire une Thomas" en commandant le Y perf suite à ma 3 perf !
J'en profite pour faire un petit retour sur ma model 3 qui a beaucoup roulé (180000km au compteur). Et bien toujours aussi ravi !
La santé de la batterie est bonne, je ne ressens pas de façon significative une dégradation. Oui, sur un Nîmes-Clermont il me faut m'arrêter 2 petites fois alors qu'avant ce n'était qu'une, mais franchement ce n'est pas un sujet. Je fais toujours de façon très à l'aise des 2h30 voire 3h d'autoroute (bien sûr peu accidentée). A noter que je fais une part très significative de mes recharges en domestique.
Du coté des ennuis, le seul gros pépin que j'ai rencontré à 160000 est la nécessité de changer l'intégralité des triangles avant et porte-fusée arrières qui étaient fusillés (symptômes : ça grinçait à chaque trou). Chez Tesla ils ont dit "c'est la maladie de ces voitures, en plus vous devez appuyer un peu non ?" "ben oui j'ai une perf c'est pour appuyer un peu

". Bon, 3000€ la plaisanterie ! Le/la futur(e) propriétaire repartira quasi à neuf sur la partie roulante.
J'ai également eu un défaut câble interne qui a été changé. Enfin le volant bien sûr qui s'est déchiré et que j'ai changé (acheté d'occasion, très facile à changer).
Et c'est tout ! Toujours pas changé les freins (mi-usure à 170000 ! Il faut dire que je ne freine quasiment jamais). A noter que j'ai fissuré 3 jantes dans des nids de poules mais réparées sans souci.
Bref, du bonheur du début à la fin, je vais avoir un gros pincement de la quitter en septembre car ça aura clairement été une voiture fantastique.
Mais je n'ai pas trop de doute sur le Y Perf, le lumbago en moins pour sortir de la voiture
A bientôt pour la présentation !