Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon j'en suis à mon 3eme jour et l'expérience va s'arrêter là. Le système est top et semble fiable mais la conduite ne me correspond pas, ce n'est pas du tout mon truc.
J'économiserai 100 euros par mois. Peut être juste pour aller dans le sud ouest le jour où c'est actif. mais rien d'autre.
Il semble y avoir un consensus sur ces premiers retours d'une conduite en dessous des limites de vitesse. Est-ce que le régulateur des Pays-Bas n'a pas imposé un cadre plus strict que la version du FSD qui a été utilisé dans les démos sous supervision Tesla ? Car je n'ai pas souvenir de tels retours sur toutes les vidéos d'essais en France par exemple.
en tous les cas me concernant - et cela reste mon avis chacun conduit comme il veut - ce n'est pas fait pour notre conduite à la bruxelloise et alentours. J'ai plus ressenti l'anxiété du fait d'avoir une voiture derrière moi qui me pousse que le FSD en lui meme.
J'ai pleins d'exemples à donner...mais la conclusion reste la meme, pour moi l'objectif d'une conduite c'est favoriser la fluidité , si c'est 50 on met pas des plombes à monter à 50, on accélère pour avancer et se caler à la vitesse approximativement. Ici elle a un couloir vide devant elle , elle monte kilometre heure par km/h... derrière ils deviennent dingues et ca engendre pour ma part du stress.
Zone 30 c'est pire. Je dois tout le temps accélérer pour la pousser plus haut.
C'est normal, sécurité prime...à voir avec le temps si ca va évoluer.
On a fait environs 300km hier au FSD. J'ai observé aussi une tendance a monté lentement aux limites. Par exemple, sur les routes en Gaumes limité a 90, elle avait tendance a faire un palier entre 70 et 80, mais on a vu qu'en la 'forçant' a accelerer plus vite et surtout jusqu'a 90, elle a vite pris le plis et a fini par le faire elle même. Pas du mad max non plus, mais elle ne faisait plus de palier 70/80. J'ignore encore si cette adaptation est par 'session' ou non.
Sinon coté rond point, on a eu a faire un demi tour complet dans un rond point pour cause de travaux, et bien elle a bien le rond point sur la voie de gauche, donc elle sais le faire dans certaine conditions.
J'ai par contre noté un point frustrant: quant on passe en France, le FSD se coupe (pas de surprise la dessus), mais le voiture ne bascule pas de le mode 'comme un abonné FSD français'. Vous ne disposez pas du cruise, du lane assist, de rien du tout. Quant vous appuyer sur le bouton, il vous dis FSD pas dispo, point barre. C'est juste, euh, très dommage
TM3 Highland Propulsion 2026 pearl white - HW4 - 2026.21.300 - EU-2026-8 - FSD v14.2.2.6
Oui, et même chose dans l'autre sens de retour en Belgique. Il faut s'arrêter, passer sur P, et ressaisir le FSD dans les settings. C'est juste très bête imho, et juste un casse tête pour les frontaliers
TM3 Highland Propulsion 2026 pearl white - HW4 - 2026.21.300 - EU-2026-8 - FSD v14.2.2.6
L'essai du FSD fut pour moi une formidable expérience.
J'ai apprécié surtout la fluidité des manoeuvres.
Conduite sans stress, respect des distances et des limites de vitesse, elle s'adapte bien au milieu.
Je peux comprendre que ce soit plus stressant dans les grandes villes comme Bruxelles, mais ce n'est pas parce que certains ont décidé de ne rien respecter qu'il faut faire de même.
Avec la dash cam permanente, les problèmes seront vite résolus.
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur autoroute, mais ce sont surtout la façon d'aborder les ronds-points qui me préoccupaient le plus.
Seul le stationnement, trop loin à mon goût de la bordure de trottoir, devrait être amélioré.
J'ai profité du mois gratuit fin juin début juillet. Et j'essaie encore pendant 2 mois pour voir s'il avait évolué...
Il est clair que je ne paierai pas pour ce système en l'état.
Pour moi, le problème n'est pas qu'il respecte les limitations, le problème est qu'il ne lit pas correctement les panneaux.
Cela marche dans les 2 sens :
une zone 50 où il file à 90 si je le laisse faire (ici je peux régler la vitesse)
une nationale à 90 qu'il pense limitée à 70...
Tesla arrive à prédire les comportements des voitures qui sortent d'un rond-point sans clignotant, les piétons qui s'approchent d'un passage piéton, mais n'arrive pas à lire les panneaux correctement... C'est difficilement compréhensible pour moi
Je profite de ces deux mois gratuit et découvre 2 soucis qui pour moi est franchement relou pour une conduite autonome.
Incapable de distinguer en belgique 2 limitations de vitesses différentes à savoir : un panneau 90 pour voiture et 7O pour +2.5T , il va se caler à 70.
Maintenant, plus possible de régler la limiteur au delas des 120...c'est figé à max 120...perso je mettais 125 pour fluidifier le trafic, maintenant je passe mon temps à donner des petites accelerations pour éviter de rester au milieu etc...
Autre point qui mènera à des flash et je pense que je m'en suis pris un...en zone travaux, on passe de 120 à 70...il prend son temps en roue libre pour passer de 120 à 70...et donc on est en excès de vitesse sur le tronçon en question. Ca devrait être plus anticipé à mon gout sinon faut freiner nous même.
Pour le reste...ca va. Toujours cette option sortie auto qui est une option qui ne fonctionne tout simplement pas. C'est con ca pourrait être pratique.