Mise à jour 2026.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
hubpliss
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Re: Mise à jour 2026.26

Message par hubpliss »

marcdf a écrit : 08 août 2026 11:04
Ce n'est pas plus simple de demander aux passagers arrière d'appuyer sur l'écran pour arrêter le film :interroge:

Ou bien ont ils les bras trop courts ?!
Je ne sais pas et ne me rends pas compte, c'est une simple question :clin:
Tu ne connais pas mes petites filles toi :marrant: :marrant: :marrant: et l'effet hypnotique dès qu'un dessin animé passe sur cet écran :marrant: :clin:
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

@hubpliss tu peux contrôler l’écran arrière depuis l’écran avant avec l’application « écran arrière «.
Du coup tu bloques l’écran arrière pour que tes filles ni touche pas et c’est toi qui contrôle depuis l’avant les dessins animés que tu leur mets sur l’écran arrière 😉
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
K
Katoftinor
Confirmé
Confirmé

Message par Katoftinor »

Bonjour

C’est bien beau de tout passer par Grok mais je rappelle qu’on est limité en nombre de requêtes. Est çe que les requêtes liées à la voiture comptent dans la limitation ? Car si on veut ouvrir la boîte à gant et qu’on a claqué le nombre de questions on va friser la catastrophe, voir le dépôt de plainte pour certains.

Bon dimanche.
Cmd 23/03 - Model Y Standard noire - crochet attelage.
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

C'est a mon avis sur ce sujet qu'il pourrait y avoir une évolution. Les requêtes faite a Grok concernant des actions du véhicule ne devraient pas être décompté sur la limitation journalière. A terme, je suppose que la commande vocale standard finira par disparaitre car doublon avec Grok quand toutes les actions pourront lui être demandés. donc si la commande vocale standard est supprimée, ca risquerait d’être compliqué pour chacun si il y a une limitation. ou alors ca sera un bon moyen d' augmenté le prix de la connectivité prémium pour y inclure Grok et d'incité ceux qui n'ont pas de connectivité prémium a passer a l'abonnement sous peine de ne plus pouvoir utilisé de commande vocale.
Ça serait bien possible vu leurs méthodes actuel pour incité a la souscription du FSD en supprimant l'AP de base :interroge:

Sinon, pas de Maj reçu de mon coté, le déploiement a ralenti mais visiblement toujours en cours donc attendons :clin:
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
M
MONOUEL33
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 highland

Message par MONOUEL33 »

Pareil pour moi toujours pas de mise à jour en vu tm3 vin 2025 année 2026 premium propulsion
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

Vous parlez de suppositions basées sur des incertitudes … comment savez vous que les actions véhicule sont comptées comme des requêtes ???
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
Zedji
Actif
Actif
Voiture : MY Performance

Message par Zedji »

J’ai demandé à Grok pourquoi le "hey Grok" ne fonctionne pas; il m’a expliqué le paramétrage à faire, qui était pourtant bien déjà fait et miracle, depuis ça marche !
Il faut juste baisser le son de la musique pour qu’il comprenne qu’on l'appelle.

Je lui ai demandé de désactiver l'aide au maintien dans la voie; il répond qu’il ne peut pas le faire mais il affiche l’écran qui permet de le désactiver, on n’a plus qu’à appuyer dessus !
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

Bonjour,
Mise à jour faite ce week-end. A part l'animation TESLA à l'allumage de l'écran et le "Hey GROk" qui ne fonctionne toujours pas, rien de bien neuf...
Belle journée à tous... :smile:
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Salut,

Moi aussi, le "Hey Grok" fonctionne de manière assez aléatoire. Mais finalement, je crois que je préfère l'option avec l'appui long. C'est tout aussi rapide que d'essayer d'imiter l'accent américain pour se faire comprendre !

Je rejoins certains avis sur l'intérêt limité de cette nouvelle mise à jour, mais personnellement, je trouve utile que Grok puisse nous aider à modifier certains paramètres en limitant les manipulations de l'écran et le temps passé à le regarder. Cela ne change pas drastiquement l'expérience de conduite, mais ça peut tout de même l'améliorer.

Concrètement, je suis au volant et je me rends compte que je dois me rendre dans telle ou telle enseigne. Je demande simplement à Grok de m'y emmener, sans avoir à toucher l'écran, et cela me convient très bien. Auparavant, j'aurais dû toucher l'écran, appuyer sur l'option de dictée, puis indiquer au système la destination souhaitée.

Je gagne donc deux clics et je garde les yeux sur la route. Ce n'est pas révolutionnaire, mais ce n'est pas inutile non plus. Même si je suis d'accord : ce n'est pas pour ça qu'on achète une Tesla.
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦06 juin 📍St-Priest
T
Touriste_Z
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Touriste_Z »

Bonjour,
Visiblement, cette maj provoque la maj du chargeur domestique tesla,
Quelqu'un sait-il ce que fait cette maj ?
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@Fafabien , pour la navigation, je fais: appuie court et je dis "naviguer vers" sans Grok (je n'ai pas tout le temps l'abo premium. Ça marche plutôt bien (mais cela reste mon expérience de conduite).
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

Touriste_Z a écrit : 10 août 2026 11:58
Bonjour,
Visiblement, cette maj provoque la maj du chargeur domestique tesla,
Quelqu'un sait-il ce que fait cette maj ?
Hello, justement ce weekend j'ai chargé volontairement avec pour la 1er fois à l place de mon wall connecter.

Impossible de savoirsi ça à fonctionner. a part un message une fois me disant que la charger est interompru alors que ce n'est pas le cas.

Peut etre une deconnexion et une reconnexion automatique. Mais je sais pas trop
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Heliwill29 »

Je n’ai pas compris l’histoire de la Prévisualisation de la camera ?
Menu « contrôle » je n’ai pas le service … ni dans la voiture ni sur l’appli ?
Model 3 2021 Long Range - 2026.26.1(09/08/26) - iPhone 4.59.5
T
Touriste_Z
Actif
Actif

Message par Touriste_Z »

kalel15 a écrit : 10 août 2026 15:18
Hello, justement ce weekend j'ai chargé volontairement avec pour la 1er fois à l place de mon wall connecter.

Impossible de savoirsi ça à fonctionner. a part un message une fois me disant que la charger est interompru alors que ce n'est pas le cas.

Peut etre une deconnexion et une reconnexion automatique. Mais je sais pas trop
tu trouveras la confirmation dans les logs (sur la tablette, a l'endroit de la cloche (la ou il y a les alertes de liquide lave glace manquant :) )
T
Touriste_Z
Actif
Actif

Message par Touriste_Z »

Heliwill29 a écrit : 10 août 2026 15:27
ca concerne le FSD, donc pas pour la france
G
Grouais
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 HL 2024 rouge

Message par Grouais »

J'ai essayé Grok nouvelle version, effectivement il répond à beaucoup de choses.
Comme l'UWB n'a jamais fonctionné pour ouvrir ma voiture alors que j'ouvre le coffre arrière, je lui ai posé la question.
Plusieurs suggestions, mais aucune ne marche.
Par contre, ce qui est désagréable, s'il y a une attente de plus de 5 minutes pour faire des essais, il a oublié ma question, et il faut tout recommencer à chaque fois. Pas d'historique, pénible.
L
LéoVitix
Actif
Actif

Message par LéoVitix »

Heliwill29 a écrit : 10 août 2026 15:27
Tu vas dans paramètre, Entretien, Prévisualisation caméra, ça donne ça et tu peux cliquer sur chacune des caméras pour l’aggrandir
Après je sais pas si c’est dispo sur Hw3
Image
Image
Image
Ça peut être bien pratique sous FSD pour voir ce qu’elle vois vraiment
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Heliwill29 »

Super merci, je regarderais demain. Ca doit fonctionner sous HW3 car c'est dans les notes de mises a jour
Model 3 2021 Long Range - 2026.26.1(09/08/26) - iPhone 4.59.5
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

Touriste_Z a écrit : 10 août 2026 15:50
tu trouveras la confirmation dans les logs (sur la tablette, a l'endroit de la cloche (la ou il y a les alertes de liquide lave glace manquant :) )
Effectivement il y a bien eu une déconnexion pour une mise à jour

Image
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 (2022)

Message par Lucius »

:attention: Attention :attention:

Cette MAJ fout en l'air l'affichage des sites sur le navigateur. Tout est grossi à l'extrême ! Je ne vois plus grand-chose de mon Webmail. C'est la cata.

Plus d'infos :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... ar.357805/
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
Répondre