Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Jpex »

Neo974 a écrit : 07 août 2026 17:14
@Sebasti1Lbt

Si tu te fie juste aux images et que tu clique dessus sans ensuite comparer les modèles tu risque de te faire de faux espoir.
C'est la présentation qui peut susciter de faux espoir.

Mais oui c'est simple, il n'y a pas eu de changement de configuration pour le moment.
(Je dis bien pour le moment car avec Tesla on peut s'attendre a tout du jour au lendemain).
J'ai probablement une mauvaise interprétation du catalogue Tesla...
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Neo974 a écrit : 07 août 2026 17:14
@Sebasti1Lbt

Si tu te fie juste aux images et que tu clique dessus sans ensuite comparer les modèles tu risque de te faire de faux espoir.
C'est la présentation qui peut susciter de faux espoir.

Mais oui c'est simple, il n'y a pas eu de changement de configuration pour le moment.
(Je dis bien pour le moment car avec Tesla on peut s'attendre a tout du jour au lendemain).
Après pour le coup je n'espère rien du tout. J'ai juste vu cela et je m'interroge.
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Sebasti1Lbt »

Jpex a écrit : 07 août 2026 17:17
"Beh" merci, je sais encore lire. Sauf que les mots ont un sens et il faut les utiliser correctement, et parfois il peut y avoir divergences d'interprétation. Est-ce que tu lis "jusqu'à 15HP et 1 caisson" ou bien "jusqu'à 15 HP ..... et 1 caisson"... (pas facile à l'écrit, mais la nuance existe". D'autant que c'est pas la première fois que des infos diffèrent entre les pages du site Tesla concernant le même sujet.

Plus qu'une interprétation des uns des autres, j'espérais davantage un retour concret de quelqu'un ayant réceptionné son véhicule dans les derniers jours.
Il veulent dire que sur les model qu il y a jusqu’à 15 Hp et 1 caisson et avec le petit tableau on trouve les déclinaison selon les modèles …
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
ccCcc
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par ccCcc »

Avec l explosion des ventes de mai on est pas prêt d être livré pour les commande de juin. Septembre les commande de mai commenceront peut être a être livré octobre mai c est presque sûr fin octobre peut être les commandes de début juin.
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 13.06 🍷 : -- 📦 ̶ ̶S̶e̶p̶t̶ -> ?📍Rennes
ccCcc
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par ccCcc »

Jpex a écrit : 07 août 2026 17:23
Après pour le coup je n'espère rien du tout. J'ai juste vu cela et je m'interroge.

Je me suis dit la meme chose mais :

Image
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 13.06 🍷 : -- 📦 ̶ ̶S̶e̶p̶t̶ -> ?📍Rennes
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

ccCcc a écrit : 07 août 2026 17:48
Avec l explosion des ventes de mai on est pas prêt d être livré pour les commande de juin. Septembre les commande de mai commenceront peut être a être livré octobre mai c est presque sûr fin octobre peut être les commandes de début juin.
Pas forcément et en plus les cadences de fabrication en Allemagne augmentent de semaine en semaine.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
L
Ladjé
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y

Message par Ladjé »

Sebasti1Lbt a écrit : 07 août 2026 16:58
D’après ChatGPT :
Image

Il y aurais eu moins de commande en mai qu’en avril et énormément en juin
Bonjour,
comme indiqué au début de la réponse de chatgpt, il me semble qu'il s'agit ici uniquement du nombre de livraisons et non pas du volume de commande pour ces derniers mois. Mais a voir les délais de livraison qui s'allongent je pense que les volumes de commandes sont exponentielles de mai à juillet on dirait bien.
Mod Y prop PLA blanc /int noir le 30/06. Livraison estimée Maurepas novembre/janvier 2027.
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Quand j’ai commandé mi-juin, le vendeur m’a dit qu’ils avaient 18000 commandes en cours, à prendre avec des pincettes mais les chiffres coïncides
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
N
Noobmaster63
Actif
Actif
Voiture : modèle Y premium GA

Message par Noobmaster63 »

Bonjour à tous
Date validé hier sur l’application pour mercredi 12 Août pour Lyon mais pas d’immatriculation pour effectuer le contrat d’assurance. Avez vous eu votre immatriculation au dernière moment ? Ou cela paraît anormal ?

Merci de votre aide
⚡️Y Premium GAP 🎨 noir diamant 🛞 19’ ✍🏼 22/04/26🍷13/07/26 📦 12/08📍 Lyon
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

Rhaaalala cette attente est duuuure... Toujours pas de VIN dans l'app hors procuration, toujours pas de production d'après les différentes app.
J'en suis rendu à me dire qu'il serait mieux pour ma santé mentale de ne pas surveiller 8 fois par jour tout. Mais j'y arrive pô...

Chez VW ya quelques années, commande d'une bétaillère en juillet, aucune nouvelle pendant des mois et livraison ensuite mi novembre, en étant prévenu une dizaine de jour avant. Au final pas bien différent en terme de timing, mais aucune application, impossible de savoir où ça en était.
Je sais pas ce qui est le plus facile à supporter en fait! ^^
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
P
Pch3874
Actif
Actif
Voiture : Y Premium GAP

Message par Pch3874 »

@Obi_Yoann ma voiture précédente (BMW) pas d'appli, j'ai harcelé pendant plus de 6 mois le commercial pour avoir des infos post commande. Il me répondait toujours "aucune info, BMW nous donne rien".... 14 mois d'attente au final
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07/07/2026 📦 Janvier+Février 2027📍Lyon.
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé

Message par ibraaftw »

Obi_Yoann a écrit : 07 août 2026 20:27
Rhaaalala cette attente est duuuure... Toujours pas de VIN dans l'app hors procuration, toujours pas de production d'après les différentes app.
J'en suis rendu à me dire qu'il serait mieux pour ma santé mentale de ne pas surveiller 8 fois par jour tout. Mais j'y arrive pô...

Chez VW ya quelques années, commande d'une bétaillère en juillet, aucune nouvelle pendant des mois et livraison ensuite mi novembre, en étant prévenu une dizaine de jour avant. Au final pas bien différent en terme de timing, mais aucune application, impossible de savoir où ça en était.
meme combat tu as eu ta facture finale ?
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

Non toujours pas, je sais ce que je vais devoir payer via TOST depuis l'acceptation de la reprise mais ja rien eu d'officiel. L'app est en attente de créneau. Mais vu que la voiture n'est pas produite... Je crains un décalage du créneau.
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé

Message par ibraaftw »

tu peux leur demander le RIB pour anticiper le paiement au cas ou. A voir si ça simplifie l'obtention du créneau une fois le véhicule livré au centre.
C'est ce que j'ai fais de mon coté.
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
Q
Quco33
Actif
Actif

Message par Quco33 »

Obi_Yoann a écrit : 07 août 2026 20:27

@Obi_Yoann t’en fais pas ta voiture est bien en production. Tu auras juste les infos quand elle sera tout juste parti en livraison de Berlin jusqu’à ton HUB. Quand tu as un VIN sur procuration pour l’immatriculation, c’est que ta voiture commence sa production, c’est une dizaine de jours en moyenne. Des fois des personnes ne font pas remonter l’avancée des voitures au gigafactory, ce qui actualise pas tes lignes d’info dans TOST ou sur l’appli. Ça peut même être fait au dernier moment quand ta voiture arrivera à ton HUB.
v
valto
Confirmé
Confirmé

Message par valto »

Je devrai récupérer la mienne demain matin sur Lille mais le temps que je ne la vois pas de mes yeux j'y crois pas.

En réalité dès que le vin est apparu j'ai arrêté de regardé TOST et je n'ai pas hâte d'aller la chercher car ça a été tellement fatiguant cet avant vente que je m'attends encore à de la déception mais bon, je vous enverrai des photos et un récap de tout ce que j'ai appris durant ce périple.

Donc rendez-vous demain avec je l'espère une bonne nouvelle.
⚡️Y Premium 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 13/04/26🍷06/07/26 📦 08/08📍 Lille
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sebasti1Lbt »

Finalement les commandes d’avril ne sont pas encore toutes honoré … je pense qu’il reste encore 2 bonnes semaines pour purger avril …
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

j'ai eu un discours assez fleurie avec une personne de Tesla aujourd'hui car mes problèmes viennent de leur non action et mauvais et faut conseils. j ai apris beaucoup de choses entre autre ils ne reprennent pas un leasing le dernier mois du contrat c'est au locataire de faire le boulot et de reprendre le véhicule et de refaire les papiers. Par contre ils reprennent un leasing en cours sauf le dernier mois!!!!. Et bien entendu ils ne disent pas ca au client sauf après cout.Et surtout ils n acceptent pas leurs erreurs et seul le contrat compte. Meme si il change une pieces qu on vois dans tost, rien a faire les contrats ne sont pas détaillés donc ils font presque ce qu ils veulent.. Aucune remise, aucun cadeau...aucune excuse.Ils répète y a que le contrat qui compte peut importe ce que dit un TA ou DA... Ca m a été confirmé...mais bon j espère avoir ce véhicule la semaine prochaine et en plus ils lisent ce blog...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
A
Abdel3
Actif
Actif

Message par Abdel3 »

Salut @TGA

C'est vrai que cette non chalance montré par les personnels et leur désintérêt du client dénote énormément avec conception de la voiture.

La voiture est centrée sur l'utilisateur, les humains sont désintéressé du client...

Cpi obtenu 24h avant la livraison, bon j'ai pu assurer mon véhicule. Mais tout est fait au dernier moment. C'est source de stress.

J'ai appelé tout à l'heure 50 min d'attente pour qu'on me raccroche au nez.

J'ai une question, ma reprise est supérieur à mon apport, comment va se passer le remboursement de la différence, si quelqu'un sait... je veux bien la réponse.
🚙 Model Y GA Premium, 🖌️Blanc, 💺Noir, 📝16/04 , 🍷06/07, 🛠 18/07, 📦 08/08 14h, 📍 Rennes
r
remitesla
Confirmé
Confirmé

Message par remitesla »

Neo974 a écrit : 07 août 2026 16:54
Hello,

Je suis d'accord avec toi le "jusqu'a" pote a confusion.
en fait ils ont regrouper ensemble la grande autonomie propulsion (RWD) et la grande autonomie integrale (AWD).
Du coup il va te donner les caractéristique de l'AWD même si tu sélectionne la RWD et quand tu clique sur comparer les version tu as les differentes configurations.

Je trouve ca vraiment trompeur et ca a en perdre plus d'un.

(d'ailleurs je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que a part le on et la motorisation / autonomie il n'y a pas d'autre difference entre les 2 modèles)
Le tissus ou l’alcantara sur les contre-portes et le tableau de bord me semble t il :nul:
TM3P 2023
⚡️Y Premium GAP 🖌️Blanc 💺noir 🛞19’ ✍🏼04/05🍷18/08 en 852XX 📦12/09-21/09📍La Seyne
Répondre