Quand tu dis via Cetelem ça voudrait dire passer en financement comptant du coup pour Tesla et gérer en dehors via Cetelem ?

Comment tu renvoies la procuration pour l’immatriculation, par e-mail, dans le chat ?MikaJes a écrit : 06 août 2026 21:31Oui c'est ça, on règle le montant indiqué dans l'étape 4. J'ai reçu le VIN lundi dernier et j'ai reçu l'appel et donc la demande de virement avec le RIB seulement aujourd'hui. On m'a envoyé le RIB dans le chat de l'appli tesla
Bonjour, tu veux dire quoi par « cela me dit qu’il est sur un bateau qui va à Southampton » ? Selon les 3 avants derniers chiffres de ton VIN certains experts arrivent à recouper des infos pour savoir quel bateau transporte quel VIN. Dans ceux attribués hier il y a beaucoup de 95*, pour ma part c’est 957. Et pour le moment il n’y a pas de confirmation, même si ça serait logique que ce soit le Glovis Nova.KALOUTATOR a écrit : 07 août 2026 00:24Hello,
Ça y est victoire, je viens de recevoir mon numéro de VIN avec une date de livraison entre le 13 et 22 septembre.... Enfin du concret... Youpi... Seul petit problème c'est qu'ils n'ont pas mis le bon nom pour la carte grise... Vais les contacter pour changer et valider le tout et finir les étapes.
Peut on savoir sur quel bateau est ma TM3 ?
La cela me dit qu'il est sur un bateau qui va a Southampton
Merci a vous et bon courage a tous

Voici ma timeline :Avalon a écrit : 06 août 2026 21:28Hello chers congénères !
Une histoire de plus à partager![]()
La réflexion :
- 13/07 : Essai Model 3 Propulsion (30 minutes seul) : mais c'est pas mal comme voiture !
- 18/07 : Essai Model 3 Propulsion Premium (1 week-end avec Madame) : mais c'est génial comme voiture !
La commande :
- 19/07 : réflexions, calculs et estimation (pas de charge possible à domicile)
- 28/07 : Commande d'une Model 3 Propulsion Blanche + Attache-remorque / achat Comptant
A ce jour :
- 02/08 : Envoi des photos et des documents pour l'estimation de la reprise
- Pas encore d'estimation sur la reprise
- Date de livraison prévue : 30 Aout - 29 Septembre :Ouh là, si tôt ! je n'y crois pas

Et le Crédit Mut aussi, et ce depuis bien longtemps je crois.... Facilement plus d'un an.Kévin.C a écrit : 07 août 2026 06:47Je sais pas si vous savez mais le CIC fait des crédits auto pour voiture électrique à 1%

Hello merci pour ta réponse,GG080891 a écrit : 07 août 2026 08:10Bonjour, tu veux dire quoi par « cela me dit qu’il est sur un bateau qui va à Southampton » ? Selon les 3 avants derniers chiffres de ton VIN certains experts arrivent à recouper des infos pour savoir quel bateau transporte quel VIN. Dans ceux attribués hier il y a beaucoup de 95*, pour ma part c’est 957. Et pour le moment il n’y a pas de confirmation, même si ça serait logique que ce soit le Glovis Nova.
Alors, je viens de réaliser que l’étape 5 (information d’immatriculation) était débloquée : en cliquant dessus, j’ai pu valider et voir un VIN associé… mais je ne peux pas le retrouver dans l’étape 5 ou dans les détails de la commandeseb6084 a écrit : 06 août 2026 16:56Pas encore de VIN dans l’app mais ma fenêtre aussi s’est calée au 13-22 septembre.
De ce que je comprends, le bateau le plus probable est le Glovis Nova pour Septembre![]()

Dommage, on s'y serait rencontré le 18flrun a écrit : 07 août 2026 12:12Je viens de recevoir les créneaux de livraison à Mulhouse. Choix entre 18 et 19 août. Je serai absent ces 2 dates.
Comment contacter tesla pour définir une autre date de livraison ? Quel numéro ? Tesla France ou à Mulhouse directement ?
Je viens d’appeler le 0970730850 pas plus de 5min d’attente. Gars très sympa, j’ai expliqué que je serais absent ces 2 dates, il m’a proposé de me donner une date plus rapprochée, le 14.3RWD a écrit : 07 août 2026 12:44Dommage, on s'y serait rencontré le 18![]()
Essaye le chat dans l'app, mais Mélodie n'est pas très réactive, elle n'a jamais répondu a mes messages.
et si tu va a Sausheim, ils vont te dire.... d'essayer depuis l'App...

Date de livraison planifiée ce matin -> 18 AoutRémiM3 a écrit : 07 août 2026 12:51Hello les heureux élus du mois d'août![]()
Dites-moi vous avez déjà fait le virement ? Déjà eu l'immatriculation ?
Merci pour votre retour ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute