Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
W
Wifix21
Actif
Actif
Voiture : Defender 110 SW TD4

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Wifix21 »

Ah ouais bien vu ! :clin:

Donc méaculpa : on a LARGE le temps de signer :marrant: En même temps, j'imagine que tant qu'on signe pas, le dossier n'évolue pas.
🚘: Y STD Blanc Attelage - 🤝: 3/08 - Vin : - 🏁: 9/10 - 18/12 -📍: Lyon
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

Hello,

Point du jour pas terrible :
1 seul changement de date encore et … c’est tout :(
Oui j’aimerai que ça s’énerve un peu pour terminer enfin avril ;)
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

He'll.

Oui je confirme j aimerai que ça bouge aussi cependant c est long... Et d ailleur, j'ai mon vin sur la procuration pour l imat mais celui ci n apparaît toujours pas sur l appli
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
O
Obsk
Débutant
Débutant

Message par Obsk »

Bonjour à tous, je viens un peu participer au sujet ! Commande du 07 juillet, je suis depuis le 21 juillet bloqué à l’étape 6 ( contrat non disponible) j’ai rempli les informations pour l’immatriculation mais je n’est pas encore reçu la procuration pour celle-ci. Je suppose que je dois attendre le VIN pour que la procuration se débloque ?
Dernière modification par Obsk le 06 août 2026 13:30, modifié 1 fois.
Model Y standard ✍️ 07/07/2026 📦 5/10 - 14/12/2026 📍Bordeaux
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Hello, oui tu dois attendre d'avoir la procuration sur laquelle il y aura le VIN. Après sauf désistement et coup de chance ça ne sera pas tout de suite car les commandes du mois d'avril sont pas encore livrées.

Pour information sinon. Bonne nouvelle des modèles Standard sont entrés en production ce jour pour l'Europe sur BOT ! :) (VIN du 13/07 pour le moment)
Dernière modification par Jc37 le 06 août 2026 14:17, modifié 1 fois.
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
O
Obsk
Débutant
Débutant

Message par Obsk »

Merci de ta réponse, oui j’avais bien vu avec les messages sur le forum que le VIN c’était pas pour tout de suite de mon côté. Je vais prendre mon mal en patience !
Model Y standard ✍️ 07/07/2026 📦 5/10 - 14/12/2026 📍Bordeaux
a
arno_93
Actif
Actif
Voiture : Lancia Delta 3

Message par arno_93 »

Bonjour,

Changement de date pour moi hier, je suis passé de 02/10-11/12 à 21/09-30/09.

Assez content :smile:
W
Wifix21
Actif
Actif
Voiture : Defender 110 SW TD4

Message par Wifix21 »

Well...

Bon, j'avoue que je commence à être un peut perdu avec la logique de suivis des commandes...

Lors du parcours initial sur l'appli, j'avais fait une simulation pour le crédit par partenaire Tesla. J'ai relu aujourd'hui, en détails les conditions et (mauvaise) surprise, la prime reprise de 5K€ n'est accordée qu'aux payements comptant... C'est pas vraiment clair dans le process vu que la partie "reprise" est toujours active dans mon cas...

Après calcul et avec l'estimation de ma banque ( taux de 7,28% o_O ) , même au taux de 0,99% de tesla, sans les 5K€ de bonus reprise, j'ai plutôt intérêt à aller voir ma banque... Avec la possibilité de "négocier" le crédit.

Du coup, j'ai modifié le mode de règlement dans l'appli et surprise, ça à bougé dans l'appli TOST... Pas grand chose, mais la date de commande est passée de rien à 6/08.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vas m'avancer dans le pool livraison ?

Et petite question de débutant : sa veut dire quoi DA ( à part direction assistée, mais je ne crois pas que se soit ça dans le contexte de ce blog :clin: ) ?
🚘: Y STD Blanc Attelage - 🤝: 3/08 - Vin : - 🏁: 9/10 - 18/12 -📍: Lyon
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

DA : Delivery Advisor, la personne qui est censé t'être attitré lorsque tu passes commande et qui te réponds dans l'application et suit ton dossier jusqu'à la livraison.
Dans les faits, c'est souvent le néant car ils ont des centaines voir + de dossiers.

Pour la prime des 5K de reprise et le crédit, il y a des banques comme le CIC qui font du 1% pour l'achat d'une voiture électrique.
Précise le bien à ta banque, certains ont aussi réussi à faire aligner leur banque sur ce taux (pour que la personne change pas de banque), donc à voir.
Concernant la date de commande, normalement c'est celle ou tu paie les 250€, le fait que ce soit saisit dans TOST ne change rien je pense.
a
arno_93
Actif
Actif
Voiture : Lancia Delta 3

Message par arno_93 »

Est-ce que je vais avoir le choix de la date pour aller recevoir le voiture ou c'est Tesla qui choisit le jour précis ?

J'ai des rendez-vous a caler pendant la fourchette de livraison.

Merci.
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Yogi_OM »

Bonsoir,

Encore des décalages de livraison pour septembre.
Aucun vin attribué
3 véhicules produits ! (On a pas le cul sorti des ronces :p)
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

A ce rythme, je ne vois même pas comment ils pourraient honorer les commandes de mai....
Pour ma part, j'ai enfin eu le montant de ma reprise, -900 euros comparé à la simulation sur le site tesla début avril, avec le bonus de 5000 euros c'est au final une excellente offre, surtout au vu du marché actuel!
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 26 Août-4 Septembre📍Bordeaux
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Yogi_OM a écrit : 06 août 2026 23:29
Bonsoir,

Encore des décalages de livraison pour septembre.
Aucun vin attribué
3 véhicules produits ! (On a pas le cul sorti des ronces :p)
Salut ! La gigafactory berlin sort en moyenne 7000 model Y par semaine.
Je ne prendrai pas trop au sérieux les infos qui sont donnees par les divers application de suivi sur ce sujet la. Évidement qu'une usine comme celle-là ne sort pas 3 véhicules par jour. Ca ferai 1000 véhicules à l'année :marrant:
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Elle n'a pas sorti que 3 standards, mais 3 standards sur l'ensemble des personnes inscrites sur BOT, ce qui donne tout de même une excellente en utilisant la proportionnalité!
En terme de suivi de commande cette application est excellente et permet de suivre en direct finalement l'activité de l'usine, ici nous ne faisons que commenter ces données, et vraiment, au regard de ces données, j'avais anticipé le report de la livraison de juin à aout septembre et quand je vois la situation, je suis vraiment pessimiste quand aux commandes de mai et alors pour ceux de juin, ils peuvent oublier le mois de septembre.. le seul aléa qui peut tout changer, c'est le nombre de commandes, mais je pense que depuis la guerre en Iran, les commandes doivent être énormes et sans creux.
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 26 Août-4 Septembre📍Bordeaux
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Yogi_OM »

J’ai mis un filtre pour ne donner de la visibilité qu’à nos commandes :)
Soit modèle y propulsion standard standard (oui 2 fois dans l’appli) et enfin France :)
Mise à jour de bot hier qui mémorise enfin le filtre en permanence :D
Ventory
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 Prop 2K22

Message par Ventory »

Après sur les standard on est quand même minoritaire par rapport à la premium et donc s’ils se mettent sur une grosse prod de standard ça peut honorer et couvrir pas mal de dates par rapport aux commandes et j’imagine que c’est ce qu’ils prévoient, je l’espère en tout cas :)
TMY standard blanc | Com 16/07 VIN ??/?? - Liv 6 octobre -15 décembre.
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Bon et bien 1 production de standard sur BOT pour l'Europe ce jour, faut espérer que la tendance s'inverse la semaine prochaine sinon je vois difficilement comment ils vont honorer les livraisons de fin août.
Comme dis plus haut on ne voit pas toutes les commandes mais ça donne une idée quand même et là c'est pas foufou

Et ce qu'on peut remarquer aussi c'est qu'ils ont commencé a produire des modèles YL
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Perso je pense que c'est pas fiable. Il ouvriront jamais une ligne de production pour produire un véhicule par jour. Le chaines de productions sont automatisées jamais une ligne de prod sera ouverte pour un seul véhicule par jour. Sachant que les ligne de prod sont modifiées en fonction de la version ( Y Prop / prem ext..) même si c est du Y les ligne sont modifiée pour chaque versions donc aucune possibilité d'zvoir une ligne de prod pour 1 model. Y a deux solution.

Soit la ligne de prod actuel c est pas pour du propultion mais du premium mais y a quelque model standard qui étaient en attente pour quelque raisons que ce soit et ça a été finalisé manuellement et c est sortie de prod.

Soit le suivi est pas a jour.

Soit les filtre de suivi font ressortir que les model correspondant mais que 99.9% de la prod soit pour un autre pays qui ne figure pas dans les filtre

Mais c'est impossible d'avoir une ligne de production qui sort seulement 1 / 2 mais meme 200 véhicule par jour.
F
FlamingoFred
Actif
Actif

Message par FlamingoFred »

Ludo tu as déjà ton VIN toi ? Car je vois que ta commande date d’une semaine avant la mienne.
J’ai vraiment l’impression que j’aurai rien avant septembre…ce qui est relou c’est que des commandes postérieures à nous soient déjà livrées, c’est à n’y rien comprendre en termes de logique de prod.
Model Y Standard ✍🏼 19/04 🍷 18/08 📦 6-15/09📍Toulouse
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

@FlamingoFred

Hello,

Sur mon application je n'ai pas de VIN ( lorsque je vais dans information du véhicule). Cependant j'ai reçu la Procuration d'immatriculation et sur celle-ci j'ai bien le VIN de la voiture de ma commande donc je pense pouvoir dire que oui j'ai mon VIN.

Perso j'espere avoir une visibilité plus précise semaine pro m'enfin on verra bien.

Je sais que tout est long et d'un seul coup tout s'accélère ( plusieurs personne ayant acheter autour de moi) en gros pendant des semaines tu attend et d'un coup du jour au lendemain il te demande de faire le'virement et de prendre la date de livraison du jour au lendemain même si c'est avant les plages prévues.

Un conseil des que vous avez votre VIN ayez l'argents dispo ( genre pas de déblocage avec compte entreprise ou quoi) car des fois y a des délais et c'est contraignant
Répondre