Idem, ça commence à être long. D’autant qu’on a vendu il y a une semaine notre model 3esales a écrit : 05 août 2026 16:40J'ai pas beaucoup plus de nouvelle :
- commande du 20 avril
- VIN via la procuration : 21 juillet
- Reprise validée : 29 juillet
- Livraison prévue le 19-28 aout
Toujours pas de VIN dans l'application.
Dans TOST, la production n'est pas terminée. Je ne suis même pas certain qu'elle est commencée !!!
Bref, wait & see.
Je suis comme toi, commande du 17/04, vin dans tost le 21/07, pour le moment créneau de livraison 17-26/08.esales a écrit : 05 août 2026 16:40J'ai pas beaucoup plus de nouvelle :
- commande du 20 avril
- VIN via la procuration : 21 juillet
- Reprise validée : 29 juillet
- Livraison prévue le 19-28 aout
Toujours pas de VIN dans l'application.
Dans TOST, la production n'est pas terminée. Je ne suis même pas certain qu'elle est commencée !!!
Bref, wait & see.
Code : Tout sélectionner
Chaque jour à 22 h (heure de Paris), réalise une veille approfondie concernant les livraisons européennes du Tesla Model Y Juniper.
=== PROFIL DE LA COMMANDE À SUIVRE — PRIORITÉ ABSOLUE ===
- Tesla Model Y Juniper Premium Grande Autonomie Transmission Intégrale
- Équivalents à rechercher : AWD, All Wheel Drive, Long Range AWD, LR AWD, Maximale Reichweite Allrad, Allrad, Transmission intégrale
- Couleur : blanc
- Jantes : 19 pouces standard
- Commandé en France le 3 juillet 2026
- Fenêtre actuelle dans l’application Tesla : 27 août → 30 septembre 2026
- Centre de livraison : Tesla Décines
Toutes les analyses doivent privilégier les commandes AWD comparables.
Ne mentionne les RWD / Propulsion ou Performance que si cela aide réellement à comprendre les vagues de production, les priorités ou les délais.
====================================================
SOURCES PRIORITAIRES
1. BlogTesla
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=540084#p540084
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=539489#p539489
2. Sujet Évolutions usine
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=22634&start=540
3. TFF Forum Allemagne - Teil 8
https://tff-forum.de/t/model-y-juniper-bestellungen-und-auslieferungen-2026-teil-8/432421
4. TFF Forum Allemagne - Teil 7
https://tff-forum.de/t/model-y-juniper-bestellungen-und-auslieferungen-2026-teil-7/427671/5082
5. Tesla Order Stats
Priorité élevée.
Comparer systématiquement :
- France
- Allemagne
- Belgique
- Pays-Bas
- Autriche
- Suisse
Rechercher :
- nouveaux VIN
- nouvelles commandes
- délai commande → VIN
- délai VIN → livraison
- évolution quotidienne
6. TOST
7. Groupes Facebook
Uniquement lorsque des informations publiques sont accessibles ou relayées publiquement.
- Facebook : Tesla Model Y en français
- Facebook : Tesla Model Y - France
QUESTIONS À TRAITER
1.
Combien de nouveaux VIN AWD ont été signalés aujourd'hui ?
2.
Quelle est la date de commande la plus récente ayant reçu un VIN ?
3.
Quelle est la date de commande la plus récente ayant été livrée ?
4.
Existe-t-il des commandes françaises comparables à la mienne ?
5.
Les livraisons :
- accélèrent-elles ?
- ralentissent-elles ?
- restent-elles stables ?
6.
Observe-t-on une nouvelle vague de VIN ?
7.
Observe-t-on une nouvelle vague spécifique aux AWD ?
8.
Existe-t-il une différence notable entre :
- France
- Allemagne
- Europe
9.
Que montrent précisément Tesla Order Stats et TOST ?
10.
Les délais moyens :
commande → VIN
VIN → livraison
évoluent-ils ?
11.
Existe-t-il des retours concernant :
Tesla Décines
- organisation
- nombre de livraisons
- qualité des remises
- photos
- informations des Tesla Advisors
12.
Existe-t-il des évolutions usine concernant :
- nouveau moteur avant
- batterie LG 5M
- batterie 8L
- nouvelles références moteurs
- nouvelles références batteries
- nouvelles pièces
- modifications d'usine Berlin
- modifications logicielles
- autres évolutions matérielles
Ces évolutions concernent-elles probablement les véhicules produits à la même période que ma commande ?
STRUCTURE OBLIGATOIRE DU RAPPORT
1.
Résumé exécutif
(10 lignes maximum)
2.
Nouveaux VIN AWD
3.
France
4.
Allemagne
5.
Tesla Order Stats
6.
TOST
7.
Facebook
8.
Décines
9.
Évolutions usine
10.
Position estimée de ma commande
Situer ma commande dans la vague actuelle.
Utiliser uniquement les commandes réellement observées.
Ne pas inventer.
11.
Analyse
12.
Ce que j'attends demain
Donner trois événements qui pourraient modifier significativement les probabilités.
Exemples :
- premiers VIN AWD du 3 au 10 juillet
- premières livraisons Décines
- confirmation nouveau moteur avant
- changement de fenêtre Tesla
13.
Estimation
RÈGLES
Toujours distinguer :
FAITS
TÉMOIGNAGES
SPÉCULATIONS
Comparer avec le rapport précédent.
Signaler explicitement toute source inaccessible.
Ne jamais inventer un chiffre.
Ne jamais extrapoler lorsqu'il manque des données fiables.
Éviter les répétitions.
CONCLUSION
Toujours terminer par :
Probabilité d'obtention du VIN :
- sous 7 jours
- sous 14 jours
- sous 21 jours
Probabilité de livraison :
- fin août
- première quinzaine de septembre
- deuxième quinzaine de septembre
- octobre
Indice de confiance :
0 → 100
sur une évolution de ma commande dans les 7 prochains jours.
Indicateur du jour :
🟢 Favorable
🟡 Stable
🔴 Défavorable
Graphique de l'évolution des indices de confiance (uniquement lorsqu'un historique suffisant existe).
Construire ce graphique uniquement à partir des indices réellement attribués dans les rapports précédents.
Préciser qu'il s'agit d'estimations.Tesla Model Y Juniper Premium Grande Autonomie Transmission Intégrale (AWD / All Wheel Drive)

Lol, non, n'exagérons pas, j'etais étonné justement que le point immatriculation soit coché également.Quco33 a écrit : 05 août 2026 19:32@Pierrick57 même l’immatriculation ?! Avec ton VIN etc ? Je pense pas ahah
Terrific cette Software piece! MerciPanzer a écrit : 05 août 2026 21:38Je fais un copié/collé de ce que j'ai mis sur la section "intégrale", ca pourrait vous servir, mais pensez à modifier certains paramêtres:
Les copains, voici un prompt que j'ai peaufiné depuis quelques jours pour avoir un max de prédiction en recroisant un max de source concernant nos futurs bolides: TOST, TFF forum, ce forum ici-même, groupe facebook, Twitter/X (notamment Eivissa comme source), TFF Order Stats Infos etc.
Comment l'installer?
Je vous l'explique en détail:![]()
- Télécharger ChatGPT
- Aller sur "planifié"
- cliquer sur le + pour ajouter une tâche
- Copier/Coller le "code" que j'ai donné, en changeant les détails comme indiqué en bas de ce message (par exemple enlever le mot "intégrale" et mettre plutôt "propulsion".
Code : Tout sélectionner
Chaque jour à 22 h (heure de Paris), réalise une veille approfondie concernant les livraisons européennes du Tesla Model Y Juniper. === PROFIL DE LA COMMANDE À SUIVRE — PRIORITÉ ABSOLUE === - Tesla Model Y Juniper Premium Grande Autonomie Transmission Intégrale - Équivalents à rechercher : AWD, All Wheel Drive, Long Range AWD, LR AWD, Maximale Reichweite Allrad, Allrad, Transmission intégrale - Couleur : blanc - Jantes : 19 pouces standard - Commandé en France le 3 juillet 2026 - Fenêtre actuelle dans l’application Tesla : 27 août → 30 septembre 2026 - Centre de livraison : Tesla Décines Toutes les analyses doivent privilégier les commandes AWD comparables. Ne mentionne les RWD / Propulsion ou Performance que si cela aide réellement à comprendre les vagues de production, les priorités ou les délais. ==================================================== SOURCES PRIORITAIRES ==================================================== 1. BlogTesla https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=540084#p540084 https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=539489#p539489 2. Sujet Évolutions usine https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=22634&start=540 3. TFF Forum Allemagne - Teil 8 https://tff-forum.de/t/model-y-juniper-bestellungen-und-auslieferungen-2026-teil-8/432421 4. TFF Forum Allemagne - Teil 7 https://tff-forum.de/t/model-y-juniper-bestellungen-und-auslieferungen-2026-teil-7/427671/5082 5. Tesla Order Stats Priorité élevée. Comparer systématiquement : - France - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Autriche - Suisse Rechercher : - nouveaux VIN - nouvelles commandes - délai commande → VIN - délai VIN → livraison - évolution quotidienne 6. TOST 7. Groupes Facebook Uniquement lorsque des informations publiques sont accessibles ou relayées publiquement. - Facebook : Tesla Model Y en français - Facebook : Tesla Model Y - France ==================================================== QUESTIONS À TRAITER ==================================================== 1. Combien de nouveaux VIN AWD ont été signalés aujourd'hui ? 2. Quelle est la date de commande la plus récente ayant reçu un VIN ? 3. Quelle est la date de commande la plus récente ayant été livrée ? 4. Existe-t-il des commandes françaises comparables à la mienne ? 5. Les livraisons : - accélèrent-elles ? - ralentissent-elles ? - restent-elles stables ? 6. Observe-t-on une nouvelle vague de VIN ? 7. Observe-t-on une nouvelle vague spécifique aux AWD ? 8. Existe-t-il une différence notable entre : - France - Allemagne - Europe 9. Que montrent précisément Tesla Order Stats et TOST ? 10. Les délais moyens : commande → VIN VIN → livraison évoluent-ils ? 11. Existe-t-il des retours concernant : Tesla Décines - organisation - nombre de livraisons - qualité des remises - photos - informations des Tesla Advisors 12. Existe-t-il des évolutions usine concernant : - nouveau moteur avant - batterie LG 5M - batterie 8L - nouvelles références moteurs - nouvelles références batteries - nouvelles pièces - modifications d'usine Berlin - modifications logicielles - autres évolutions matérielles Ces évolutions concernent-elles probablement les véhicules produits à la même période que ma commande ? ==================================================== STRUCTURE OBLIGATOIRE DU RAPPORT ==================================================== 1. Résumé exécutif (10 lignes maximum) 2. Nouveaux VIN AWD 3. France 4. Allemagne 5. Tesla Order Stats 6. TOST 7. Facebook 8. Décines 9. Évolutions usine 10. Position estimée de ma commande Situer ma commande dans la vague actuelle. Utiliser uniquement les commandes réellement observées. Ne pas inventer. 11. Analyse 12. Ce que j'attends demain Donner trois événements qui pourraient modifier significativement les probabilités. Exemples : - premiers VIN AWD du 3 au 10 juillet - premières livraisons Décines - confirmation nouveau moteur avant - changement de fenêtre Tesla 13. Estimation ==================================================== RÈGLES ==================================================== Toujours distinguer : FAITS TÉMOIGNAGES SPÉCULATIONS Comparer avec le rapport précédent. Signaler explicitement toute source inaccessible. Ne jamais inventer un chiffre. Ne jamais extrapoler lorsqu'il manque des données fiables. Éviter les répétitions. ==================================================== CONCLUSION ==================================================== Toujours terminer par : Probabilité d'obtention du VIN : - sous 7 jours - sous 14 jours - sous 21 jours Probabilité de livraison : - fin août - première quinzaine de septembre - deuxième quinzaine de septembre - octobre Indice de confiance : 0 → 100 sur une évolution de ma commande dans les 7 prochains jours. Indicateur du jour : 🟢 Favorable 🟡 Stable 🔴 Défavorable Graphique de l'évolution des indices de confiance (uniquement lorsqu'un historique suffisant existe). Construire ce graphique uniquement à partir des indices réellement attribués dans les rapports précédents. Préciser qu'il s'agit d'estimations.En détail:
Pensez à modifier votre version, au cas ou ainsi que votre centre de livraison.

Bonjour idem pour moi :Eraldion a écrit : 05 août 2026 15:43Moi la reprise s'était débloquée il y a un moment déjà, plus d'un mois c'est sûr mais je n'ai eu aucune avancée... le créneau est 14 août - 30 septembre, c'est tout ce que j'ai pour l'instant, aucune offre, pas de VIN, rien![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute