Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModÚle Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Mitch693326 »

Comment est-ce possible TGA ? 8 mois !!!!! đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±
DerniÚre modification par Mitch693326 le 03 août 2026 17:33, modifié 1 fois.
🚗Y Premium GAP đŸ–ŒïžBlanche đŸ’șnoir 🛞 19’ âœđŸŒ 24/06/2026 📩 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
W
Wesker255
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par Wesker255 »

Mohand a écrit : 03 août 2026 15:34
Salut @Wesker255

Tu as fait ta checklist sur quelle appli ?
Salut j'ai utilisé check my tesla
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Mitch693326 a écrit : 03 août 2026 17:10
Comment est-ce possible TGA ? 8 mois !!!!! đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±
ben oui tout ça c'est la faute a la super équipe de Tesla qui fait tout et n'importe quoi surtout pour les reprises d'un leasing
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Hello, je suis en vacances donc je ne donne pas trop de news ^^.

J’ai enfin reçu mon offre de reprise que j’ai acceptĂ©.
Initialement au 20 avril Ă  la prise de ma commande j’avais une estimation de 7000€ sachant qu’il y’avait un petit dĂ©gĂąt Ă  prendre en compte et que je ne souhaitais pas camoufler.

J’ai eu mon VIN le 28 Juillet pour une livraison estimĂ©e entre le 22 et 31 AoĂ»t.

En fin de semaine derniĂšre on m’a redemandĂ© des photos et j’ai donc reçu ce matin mon offre dĂ©finitive Ă  6500€.

J’ai acceptĂ© direct cette offre car il n’y a que 500€ d’écart avec l’estimation d’il y’a 3 mois sachant que j’ai fait des kilomĂštres depuis ces 3 mois (2-3000) et mon petit dĂ©gĂąt Ă  prendre en compte.
Avec le bonus de reprise ça monte le montant total de la reprise à 10500€.

Sur le marchĂ© de l’occasion elle Ă©tait estimĂ©e autour des 12000€. Soit 1500€ d’écart, vu le confort que ça apporte de rendre sa voiture et repartir avec la nouvelle clairement ça vaut le coup.

Bref trÚs agréablement surpris.

J’espùre pour vous que la reprise se passera aussi bien.

J’attends maintenant la facture finale et la prise de rendez-vous.
âšĄïžY Premium GAP đŸ–ŒïžQuickSilver 🛞19’ âœđŸŒ20/04/26 đŸ·28/07 📩28/08-15h 📍Lyon
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

Je vous souhaite bon courage à tous avec l’attente, cela vaut bien le coup d’attendre un peu.

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© ma MY Ă  Maurepas cette aprĂšs-midi et tout c’est trĂšs bien passĂ©. La reprise de ma M3 en 10mn le temps de faire les papiers, relever le km et placer une Ă©tiquette d’identification sur le rĂ©tro intĂ©rieur. Aucune surprise sur le prix, j’ai fait 1000km de plus et rien du tout et enfin j’ai pu conserver mon UMC.

La MY Ă©tait sous une tente dehors, un peu de rĂ©sidus de lavage mais sinon tout Ă©tait impeccable. Comme les autre j’ai resserrĂ© lĂ©gĂšrement les petits Ă©crous plastiques noir sur les 2 passages de roues arriĂšres.

Les pneus sont des Hankook en version spéciale VE.

Bonne route à tous 😎👍
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
G
Germ1tor
Actif
Actif
Voiture : Model Y Premium GAP

Message par Germ1tor »

Je crois que cette fois je tiens le bon bout...Xfingers!

- Commande le 9 mai (fenĂȘtre livraison Juillet-AoĂ»t pour Hub de Toulon)
- VIN le 28 Juillet: entre temps Ă©lectro-encĂ©phalogramme plat sauf un changement de fenĂȘtre intempestif 07/08-06/09 qui n'a durĂ© que quelques jours pour revenir Ă  Juillet-AoĂ»t
- Ce mĂȘme 28 Juillet passage de la fenĂȘtre de livraison Ă  27 AoĂ»t-05 Septembre
- Aujourd'hui 3 AoĂ»t la reprise estimĂ©e le 9 Mai lors de la commande est confirmĂ©e au mĂȘme tarif 10500€ pour une estimation sur Autohero et autres Ă  11500€. Je me suis empressĂ© d'accepter avec les 4000€ d'effort commercial de Tesla.

Il n'y a plus qu'à attendre sa fabrication-production et sa livraison au créneau prévu. Ce qui ferait 110 à 120 jours soit environ 4 mois. Je trouve cela raisonnable.
MY Premium GAP - Blanc nacré - Crossflow 19" - Cmd : 09/05 - Toulon Juil-Août
O
Obi_Yoann
Actif
Actif

Message par Obi_Yoann »

hĂ© bin moi plutĂŽt content de l'offre de reprise, j'avais simulĂ© le 1er avril dernier, avant de commander, pour ma bĂ©taillĂšre (Touran de 2019) et ils proposaient 15800€. Offre de reprise finale reçue aujourd'hui de... 15800€ malgrĂ© l'augmentation de l'odomĂštre et tout!
Du coup j'ai accepté. C'est sensiblement au dessus de vendezvotrevoiture et pas d'emmmmm....
âšĄïžY Premium GAP đŸ–Œïž Marine Blue đŸ’șnoir 🛞 19’ âœđŸŒ 17/04 đŸ·21/07 đŸ› ïž 15/08 📩 26/08📍 Lyon
A
Amphi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Amphi »

Mon VIN a disparu de l'appli Tesla 😅 il Ă©tait arrivĂ© ce matin ... Je le vois toujours sur Tost. J'espĂšre qu'il y a pas de soucis :(
Model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim. VIN 13/07, livraison le 08/08 Ă  09h
G
Gazzz67
Actif
Actif

Message par Gazzz67 »

BalrogFR74 a écrit : 03 août 2026 18:12

Initialement au 20 avril Ă  la prise de ma commande j’avais une estimation de 7000€ sachant qu’il y’avait un petit dĂ©gĂąt Ă  prendre en compte et que je ne souhaitais pas camoufler.

J’ai eu mon VIN le 28 Juillet pour une livraison estimĂ©e entre le 22 et 31 AoĂ»t.

En fin de semaine derniĂšre on m’a redemandĂ© des photos et j’ai donc reçu ce matin mon offre dĂ©finitive Ă  6500€.

J’ai acceptĂ© direct cette offre car il n’y a que 500€ d’écart avec l’estimation d’il y’a 3 mois sachant que j’ai fait des kilomĂštres depuis ces 3 mois (2-3000) et mon petit dĂ©gĂąt Ă  prendre en compte.

Sur le marchĂ© de l’occasion elle Ă©tait estimĂ©e autour des 12000€. Soit 1500€ d’écart, vu le confort que ça apporte de rendre sa voiture et repartir avec la nouvelle clairement ça vaut le coup.

Damned ! Moi aussi VIN le 28/07, demande de photos, mais que du compteur, ou j’ai ratĂ© un truc ? Toujours pas de valeur de reprise
 đŸ€”
🚘 Y Premium GA / Diamond Black /19" âœđŸŒ30/04 đŸ·28/07 🏁 24/08-02/09 📍 Rennes
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

C'est quoi le dĂ©lai moyen de l'obtention de l'offre de reprise a partir du moment oĂč l'on soumet les photos ?
MY premium Quicksilver - commandée le 10/05/26
v
valto
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par valto »

Clements42 a écrit : 03 août 2026 20:55
C'est quoi le dĂ©lai moyen de l'obtention de l'offre de reprise a partir du moment oĂč l'on soumet les photos ?
Hello 72H environ et si ton offre expire Ă  une date proche de celle de la date de livraison ils la prolongent automatiquement Ă  jour de la livraison + 1
âšĄïžY Premium đŸ–ŒïžQuickSilver 🛞 19’ âœđŸŒ 13/04/26đŸ·06/07/26 📩 08/08📍 Lille
C
Clements42
Confirmé
Confirmé

Message par Clements42 »

Merci et l'offre est valable 30j ?
v
valto
Confirmé
Confirmé

Message par valto »

Oui sur le papier dans la réalité c'était jusqu'au 2 du mois suivant.

La reprise s'est débloquée pour moi que quand j'ai reçu le VIN par contre
âšĄïžY Premium đŸ–ŒïžQuickSilver 🛞 19’ âœđŸŒ 13/04/26đŸ·06/07/26 📩 08/08📍 Lille
C
Clements42
Confirmé
Confirmé

Message par Clements42 »

Dans mon cas pas de VIN et pourtant ça s'est débloqué.
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sebasti1Lbt »

BalrogFR74 a écrit : 03 août 2026 18:12

Excellent !! Ça donne espoir ça !! C’était quoi comme caisse et cmb de km. ?
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📩 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 đŸ«Ł
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sebasti1Lbt »

Germ1tor a écrit : 03 août 2026 18:58
Je crois que cette fois je tiens le bon bout...Xfingers!

- Commande le 9 mai (fenĂȘtre livraison Juillet-AoĂ»t pour Hub de Toulon)
- VIN le 28 Juillet: entre temps Ă©lectro-encĂ©phalogramme plat sauf un changement de fenĂȘtre intempestif 07/08-06/09 qui n'a durĂ© que quelques jours pour revenir Ă  Juillet-AoĂ»t
- Ce mĂȘme 28 Juillet passage de la fenĂȘtre de livraison Ă  27 AoĂ»t-05 Septembre
- Aujourd'hui 3 AoĂ»t la reprise estimĂ©e le 9 Mai lors de la commande est confirmĂ©e au mĂȘme tarif 10500€ pour une estimation sur Autohero et autres Ă  11500€. Je me suis empressĂ© d'accepter avec les 4000€ d'effort commercial de Tesla.

Il n'y a plus qu'à attendre sa fabrication-production et sa livraison au créneau prévu. Ce qui ferait 110 à 120 jours soit environ 4 mois. Je trouve cela raisonnable.
Des goods news !
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📩 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 đŸ«Ł
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModÚle Y

Message par Mitch693326 »

Production Tesla de Gigafactory : Changement significatif sur le plan industriel.
Le signal allemand du 3 aoĂ»t suggĂšre une reprise rĂ©elle de la fabrication des Premium Grande Autonomie Propulsion. C’est une bonne nouvelle pour ta motorisation et cela pourrait provoquer une nouvelle vague de VIN dans les prochaines semaines.
Le signal le plus important est la dĂ©tection communautaire d’une reprise de fabrication en nombre de Premium le 3 aoĂ»t.
Analyse ChatGpt des sites Allemands que j'ai programmé en quotidien.
🚗Y Premium GAP đŸ–ŒïžBlanche đŸ’șnoir 🛞 19’ âœđŸŒ 24/06/2026 📩 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
J
Jeanbambois
Débutant
Débutant

Message par Jeanbambois »

Allez petite mise a jour de la situation :

AprĂšs avoir eu le vin le 13/07, la reprise validĂ©e le 18/07, paiement final le 21/07 et depuis rien... Pas de remontĂ©e de vin dans l application Tesla (hormis sur la procuration d'immatriculation), pas de production dans tost. J'ai eu un DA au tĂ©lĂ©phone en lui expliquant que mon DA ne m'avais pas rĂ©pondu depuis le 08 juillet que j'aimerais bien avoir des nouvelles d'autant que je vois passer des livraisons de la mĂȘme configuration que la mienne mis commandĂ©e aprĂšs moi et sur le mĂȘme site de livraison (ce qui est pour moi la situation la plus frustrante). La rĂ©ponse est magique : "votre DA est en face de moi" super je suis content de le savoir, dĂ©jĂ  il est pas mort. C'est rassurant. Mais une semaine depuis mon appel et toujours pas de rĂ©ponse. Il m'a confirmĂ© que je serais bien livrĂ© dans mon crĂ©neau actuel a savoir 11/08 20/08. Mais bon les promesses ça n'engage que ceux qui y croient....
MY GA pr blanc cmd : 18/04 livraison Bdx : 11/08>20/08 vin : 13/07
P
Pch3874
Actif
Actif
Voiture : Y Premium GAP

Message par Pch3874 »

Mitch693326 a écrit : 04 août 2026 08:50
Production Tesla de Gigafactory : Changement significatif sur le plan industriel.
Le signal allemand du 3 aoĂ»t suggĂšre une reprise rĂ©elle de la fabrication des Premium Grande Autonomie Propulsion. C’est une bonne nouvelle pour ta motorisation et cela pourrait provoquer une nouvelle vague de VIN dans les prochaines semaines.
Le signal le plus important est la dĂ©tection communautaire d’une reprise de fabrication en nombre de Premium le 3 aoĂ»t.

Image
🚗Y Premium GAP đŸ–ŒïžBlanche đŸ’șnoir 🛞 19’ âœđŸŒ 07/07/2026 📩 Janvier+FĂ©vrier 2027📍Lyon.
v
val76
Débutant
Débutant

Message par val76 »

Mitch693326 a écrit : 04 août 2026 08:50
AprĂšs il y’a pas mal de Standard qui seront livrĂ©s avant la fin du Trimestre donc il va bien falloir les construire Ă  un moment donnĂ©.
Je ne pense pas que cela se fasse en parallùle Premium/Standard, c’est l’un ou l’autre ??
Commande d’un Y GA Premium blanc le 23/05 😊 pour livraison Maurepas
Répondre