Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
L'appli est bien pour voir toutes les modifs mais ça génere pas mal de questions / stress. Après ce qui est bien à mon avis est de voir tous le live feed que tu peux filtrer selon tes critères et ça donne une idée de ce qui se passe.
Apres des fois tu voit passé des choses un peu folle du style des délai entre la commande et la livraison de 15 jours .
la prédiction c'est de l'ia (juste une moyennes des délai aurait fait le même travail) basé sur les anciennes commandes mais sans aucun lien avec ce qui peut se passé dans les usines.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
A ceux qui ont fait reprendre une Tesla, lors de la récupération de la nouvelle, est-ce que vous avez réinitialiser l’ancienne ou juste fait déconnecter votre téléphone (clé) ?
Salut ! Perso, je ne l'ai pas réinitialisée. J'ai juste retiré la clé USB et c'est tout. Le jour même de la livraison, la voiture a tout simplement disparu de mon application Tesla.
Question pour les anciens : avez vous eu aussi une fenêtre de livraison repoussée assez loin puis au final revient vers qqchose de plus court ?
Je cherche juste à savoir si c'est une pratique habituelle ou si là nous sommes sur une hausse significative des commandes donc des délais.
A ceux qui ont fait reprendre une Tesla, lors de la récupération de la nouvelle, est-ce que vous avez réinitialiser l’ancienne ou juste fait déconnecter votre téléphone (clé) ?
moi je le ferais... un jours quand j'aurai une date de livraison.. car toutes tes infos privées sont lié au véhicule.. camera, gps etc.. donc une réinit usine sur le parking.. a moins que tu laisses tes derniers 128GB de videos dispo pour tout le monde.. ainsi que tous tes itinéraires GPS..
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
D'après le catalogue parts.tesla.com, ma voiture est équipée du moteur 4DU référence 1663000-DE-DE. Quelqu'un sait-il s'il s'agit du moteur 4D3 de 220 kW (soit 299 ch) ? (batterie 8L)
Question pour les anciens : avez vous eu aussi une fenêtre de livraison repoussée assez loin puis au final revient vers qqchose de plus court ?
Je cherche juste à savoir si c'est une pratique habituelle ou si là nous sommes sur une hausse significative des commandes donc des délais.
Merci beaucoup à tous
Salut. Un peu comme toi, le délai a été repoussé plusieurs fois, mais au final ma date de livraison a tjs été dans la fenêtre communiquée. Donc peu probable que cela devienne plus court.
Le seul élément accélérateur c'est les reattributions de commandes. Mais la probabilité que ca tombe sur toi est infime.
Je pense qu'on assiste plutôt à une forte hausse des commandes chez tesla, d'où le délai...la conjoncture y est pour qq chose : un diesel à 2€20. Tesla avec une politique commerciale agressive via une Loa à 0%, alors que les taux d'intérêt sont en ce moment élevés...
Patience patience...
🚙 Model Y GA Premium, 🖌️Blanc, 💺Noir, 📝16/04 , 🍷06/07, 🛠 18/07, 📦 08/08 14h, 📍 Rennes
@Abdel3 ok donc partons sur 6/7 mois... Presque le même délai que ma BMW précédente alors que je pensais que c'était les pires les allemands . Merci pour ton retour
moi je le ferais... un jours quand j'aurai une date de livraison.. car toutes tes infos privées sont lié au véhicule.. camera, gps etc.. donc une réinit usine sur le parking.. a moins que tu laisses tes derniers 128GB de videos dispo pour tout le monde.. ainsi que tous tes itinéraires GPS..
C’est la raison de ma question car je ne veux pas laisser mes données en effet.
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
@Abdel3 ok donc partons sur 6/7 mois... Presque le même délai que ma BMW précédente alors que je pensais que c'était les pires les allemands . Merci pour ton retour
Je pense qu’il y aurait des Y dans le Glovis Nova qui pourraient aider à absorber une partie des commandes des autres pays européens ce qui amènerait in fine à allouer plus de VIN à la France dès Septembre. Si on ajoute à cela l’augmentation de capacité prévue en octobre, il y a fort à parier que le délai annoncé à date soit raccourci
⚡️Y Premium GAP 🖌️Bleu Marine 🛞 20" ✍🏼 06/07 📦 Oct -> 20/11-29/01📍Maurepas
Salut tout le monde ! Voiture récupérée ce matin à Maurepas, super rapide et accueil sympa. Voiture chargée à 40 %, beaucoup de camions en attente dehors. Voilà, bon courage aux autres !
Hello,
Aller pour ajouter mon commentaire au autre, moi aussi après 15j sans fenêtre j'ai eux un janv 27/fev 27 pour une commande 11 juillet.
Ça me rappelle les 10 mois d'attente de ma première model 3 en 2022 (fev 22 -> dec 22)
Ça va être long surtout que je n'ai plus de voiture j'ai vendu ma model 3 en 4j je pensais pas que ça allait partir si vite
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
voila encore une mauvaise nouvelle qui vient de tomber... nouveau décalage de la fenêtre +20 jours et toujours pas de VIN. j atteindrai probablement les plus de 8 mois
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946