Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@imfloflo
Cela depends de leur date de fabrication, pas de celle de ton achat. Et dans ton cas comme elles sont toutes en panne de celle du lot. Insiste bien sur la simultanéité de la panne et sa précocité pour obtenir la prise en garantie.
Essaies de tout débrancher pendant quelques jours pour voir si çà s’améliore. J’ai eu sur ma S un problème d’interférence avec les capteurs tpms / gps lorsque mon SSD samsung en USB-C était connecté.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Je pensais trouver le capteur en batterie faible mais je n'ai rien vu dans le menu service ... il me dit que j'en ai bien 3 d'appairé mais il en manque 1 (initialement pneu avant gauche, après réinitialisation c'est le pneu avant droit) ... pas trop comprit ...
c'est une tesla d'occasion acheté y'a 2 mois a un particulier (LR 09/2021, 112kkm pour 26.5k€ ... oui je sais un peu chere mais ma femme ne voulait pas attendre ><)
Passage au Tesla center ce matin le capteur avant droit était finalement bien déchargé et défectueux, échangé par un neuf prit en garantie rien eu à payer
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Je rejoins le club des capteurs qui tombent en rade. La voiture vas avoir 5 ans je m’y attendais un peu. Je suppose qu’on peut pas les changer soit même car il faut faire une dépose du pneu. Je viens de changer les 4 pneus au mois d’avril et donc ça me gave de payer un démontage et remontage des 4 pneus + prix des 4 capteurs. Je suppose que les 3 autres vont pas tarder a suivre. Du coup j’ai l’intention d’attendre que les pneus soient en fin de vie pour les remplacer. Est-ce qu au contrôle technique je risque d’avoir un incident ou une contre visite à cause de ça ?
Pas sur qu'il y ait une incidence sur le CT, car beaucoup de voitures ne l'ont pas, et c'est bien le visuel du pneu qui fait fois ... (imagine ton capteur est bloqué a 3 bar alors qu'il est a plat ... c'est juste une indication de confort).
Moi j'ai prit les miens sur aliexpress, ils ont lair un peu moins reactif que ceux d'origine, mais nettement moins chere (57€ il me semble les 4). Mon voisin a une machine pour les pneus et l'équilibrage, sinon oui ca va te couter 20€/pneu ...
J'ai un problème de TPMS sur ma Tesla Model 3 Performance 2022 et je ne comprends plus ce qu'il se passe.
Au départ, j'avais uniquement le capteur avant droit qui était défectueux. Je l'ai donc fait remplacer par un capteur neuf compatible Tesla BLE.
Après le remplacement, la voiture ne reconnaissait toujours pas le nouveau capteur. Je suis donc passé en Service Mode et j'ai effectué un "Effacer tous les IDs TPMS".
Depuis cette manipulation :
le capteur avant droit est enfin reconnu et affiche bien la pression ;
les deux capteurs arrière fonctionnent également ;
en revanche, c'est maintenant le capteur avant gauche qui n'est plus mis à jour. Il affiche toujours sa dernière pression datant d'environ 1 heure, alors que les trois autres se mettent à jour normalement.
J'ai déjà roulé après la réinitialisation, donc ce n'est pas juste un manque d'apprentissage.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème après un effacement des IDs TPMS ? Est-ce qu'il faut attendre encore, refaire une manipulation, ou est-ce que cela peut être un bug logiciel ?
J'ai déjà eu des capteurs TMPS plus détectés, 1, puis 2, puis 3.
Dans la même période j'avais remarqué que le déverrouillage des portes ne fonctionnait plus ou pas tout le temps.
C'était en fait un problème lié au Bluetooth de la voiture qui était plus ou moins planté.
La seule solution a été de réinstaller la dernière mise à jour de la voiture en passant par le Menu service.
Tu peux aussi regarder quel est le niveau des piles des autres capteurs, toujours dans le menu service, cela te donnera une idée de l'usure.
Lorsque j'ai eu mes soucis de capteurs ça a commencé par un pneu puis ça m'a dit que c'était un autre :o au final une fois le dernier capteur qui affichait être en défaut changé par Tesla en garantie tout est revenu dans l'ordre.
Apres il n'est pas déconnant que les piles tombent en pannes en même temps vu qu'elles sont fabriqué au même moment.
Perso j'ai pas cherché j'ai fini par changer les 4 comme ça ça repart pour plusieurs années.
@ULTIMA-BAHAMUT c'est ce que je me suis dit pour la durée de vie mais ce n'était pas le cas vu que ça a lâché après 2 ans et 40k kms seulement.
Je vous conseillerais de faire un ticket et un passage en centre.
Est-ce que quelqu’un connaît une référence de capteurs avec piles remplaçable. C’est quand même fou de devoir les jeter à la poubelle quand la pile est vide. Un logement étanche avec vis c’est pas compliqué à faire. Ça devient carrément un consommable. Pour le moment je me refuse de changer celui qui est hs mais c’est pénible d’avoir l’information affiché en permanence sur l’écran de la voiture