Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui c’est très calme depuis 2j, aucun mouvement sur les M3 européennes (ni VIN ni changement de fenêtre de livraison et ni livraison évidemment).
Cela dit y a quand même un motif d’espoir : si le problème d’homologation était si grave et non solutionnable a court terme, est ce que Tesla aurait pris le risque d’envoyer un bateau avec plus de 7000 voitures vers l’Europe ? D’autant qu’il y en a déjà plusieurs centaines (milliers ?) bloquées à Zeebruge. Je me dis que ça doit leur coûter quand même
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 13-22/09
Effectivement c'est bien figé...Je rafraîchis moins frénétiquement le BOT j ai le même raisonnement. Les coûts logistique engagés doivent être juste énormes! On garde espoir
Je vois beaucoup parler d’un soi-disant problème d’homologation, mais à ce jour il n’y a aucune information officielle qui confirme un blocage de ce type : ce sont surtout des rumeurs relayées sur les forums. En revanche, ce qui semble bien réel, c’est le retard pris à Zeebrugge, qui a entraîné un afflux important de Model 3 à traiter en même temps. Les délais actuels paraissent donc davantage liés à cette saturation logistique qu’à un problème d’homologation.
TM3 propulsion - de série - commandée le 19/06 - liv Seclin 23/08 - 22/09
Il y a quand même un faisceau d’indices qui laissent penser qu’il y a un problème, en effet on ne sait pas si c’est une histoire d’homologation, mais par exemple : aucune distribution de VIN pour l’Europe alors que traditionnellement ils sont attribués lorsque les navires passent le cap de bonne espérance ou en mer de Chine => d’ailleurs les anglais ont eu leur VIN normalement. Il y a aussi certaines captures d’écran de conversations dans l’appli Tesla qui indique des « problèmes internes » ou encore des témoignages de gens qui ont vu leur rdv annulé au dernier moment et reporté alors qu’ils allaient acheter une model 3 d’occasion, avec pour justification « une mise à jour doit être faite ».
C’est tout ça qui amène vers une histoire d’homologation je pense, si c’était juste un retard logistique les VIN au moins auraient du être affectés normalement
Je vois beaucoup parler d’un soi-disant problème d’homologation, mais à ce jour il n’y a aucune information officielle qui confirme un blocage de ce type : ce sont surtout des rumeurs relayées sur les forums. En revanche, ce qui semble bien réel, c’est le retard pris à Zeebrugge, qui a entraîné un afflux important de Model 3 à traiter en même temps. Les délais actuels paraissent donc davantage liés à cette saturation logistique qu’à un problème d’homologation.
Bonjour,
Je suis concerné (et ce n'est pas une fake news d'un forum) par le blocage des livraisons sur les model 3 en occasion certifiée, Tesla semble avoir un soucis d'homologation, et impossible de faire parler les DA ou service delivery à ce sujet (est ce lié à la sécurité? à un soucis d'immatriculation/homologation administrative? où une quelconque certification?).
Je n'ai vu d'ailleurs aucun article de journal à ce sujet, ce qui est plutôt étrange...
En tout cas, j'avoue que c'est assez désagréable d'autant plus en occasion où je ne pensais pas avoir de délai sur l'achat de mon véhicule (j'ai aussi un model Y en attente en neuf, et sur ce dernier je sais à peu près à quoi m'attendre...)
Oui je trouve ça bizarre que personne ne parle de ce sujet. Même sur ce forum, à part ici ça semble passer inaperçu. Je sais que la model 3 est moins populaire que la model Y mais quand même
On parle d’un blocage total des livraisons d’une voiture Tesla neuve et d’occasion, c’est pas rien et je me dis que ça nécessiterait peut être un approfondissement, malheureusement j’ai ni les connaissances ni l’expérience de Tesla pour dénicher des infos ailleurs qu’ici ou sur le forum allemand.
Bonsoir,
Bon dimanche soir et pas de changement de planning de livraisons, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Vous en pensez quoi les amis ???
Des commentaires ???
Partagez vos émotions votre expérience
le blog est un peu triste depuis quelques jours
Pour les premiers acheteurs de tesla comme moi dites ce qui a motivé votre choix. Aidons nous
Merci aux futurs participants
Je passe voir de temps en temps le forum pour voir s’il y a du nouveau, sinon comme vous j’attends avec impatience. Je rafraîchis plusieurs fois par jour l’appli tesla et BOT en espérant y voir du nouveau mais rien n’a bougé depuis le 20.07 quand ma fenêtre de livraison a changé.
Aucune nouvelle des tesla qui étaient sur l’Ocean Express, les VIN n’ont pas été attribués.
Vu nos fenêtre de livraison il reste à espérer que nos Model 3 sont sur le Glovis Nova qui doit arriver le 30 Août à Zeebruges.
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
Oui je confirme qu il a plus de 7000 tesla à bord donc ça devrait être le bon ! Le service Tesla m a indiqué qu un bateau allait décharger fin août donc c est bien celui là
Je passe aussi mon temps à rafraîchir le flux BOT pour voir si quelque chose bouge, même si c’est pas pour moi ça me déprime de voir que rien n’avance à part pour les anglais, pas un VIN, pas une livraison, même pas de changement de fenêtre
J’espère que cette semaine on aura des mouvements (dans le bon sens), car si y a tjs un blocage, même si on est sur le Nova on risque de prendre le chemin de l’Ocean Express
Hello
Un moment donné il faudra bien libérer de l'espace a zeebrugge, même si le park a voiture est énorme. De plus je pense que la France et l'UE ne touchent pas les taxes sur les ventes alors que j'imagine qu'ils en ont besoin
Dommage qu'il n'y ai pas de communication sur le sujet et de la part de tesla et de l'UE afin de savoir que qui bloque.
En attendant je regarde 10 fois par jour l'appli, le blog et le suivi du GLOVIS NOVA.
Mais nous ne sommes pas a l'abri d'une bonne surprise
Parait il que traditionnellement les VIN sont distribués soit en mer de Chine donc avant l'arrivée à Singapour, vraisemblablement y a rien eu du coup pour nous avec le Glova.
Sinon c'est au niveau du cap de bonne espérance, ce qui devrait nous emmener à peu près entre le 13/15 août. Maintenant si c'est comme l'Ocean Express nous n'aurons rien
Par contre je me demande si ça vaudrait pas le coup d'aller DM quelques influenceurs Tesla si jamais y a toujours aucune livraison (ni neuve ni occasion) et toujours un blocage des véhicules à Zeebruge dans les prochains jours, ils ne sauront sans doute rien mais parfois ils ont la possibilité de mettre en lumière des soucis et obtenir de fait des réponses/témoignages.
Je trouve ça incroyable que tout ça passe inaperçu pour le moment... Pour être beaucoup sur le forum allemand c'est pareil chez eux, ils envisagent d'écrire à la presse auto.
Bonjour
Je partage vos interrogations, je cherche des infos sur d autres forums notamment anglais où ils parlent de ce blocage de véhicules au port de Zeebruge mais rien en officiel de la part de tesla ...
J ai envoyé un mail samedi au conseiller tesla qui a pris ma commande en lui demandant de me rappeler.
C est ma première commande et je m en souviendrais
Cette situation va forcément évoluer reste à savoir quand...
Moi je me retrouve à fréquenter des forums allemands et espagnols pour trouver des infos et je me rends compte que tout le monde est paumé... Ca devient dangereux pour ma santé mentale
Les admins et anciens de ce forum aidez nous svp
Je crois qu'il y a un sujet sur les évolutions de la Model 3, peut être qu'on pourrait trouver un lien avec ce blocage d'homologation Européen