Hello,Wesker255 a écrit : 30 juil. 2026 19:52Salut tout le monde, petite question : peut-on aller récupérer sa voiture avec femme et enfants ?

Salut Joaljm,joaljm67 a écrit : 31 juil. 2026 09:20De mon côté commande passée le 14 avril.
Le 14 juillet :
- le VIN apparaît dans TOST
- Je reçois une demande de signature de la procuration pour l'immatriculation.
- La fenêtre de livraison passe du 6 au 15 août.
Depuis aucune nouvelle, je sens que je n'aurai pas mon bébé dans 2 semaines![]()
Salut Nurbo,Nurbo a écrit : 29 juil. 2026 08:08Hello la Team !
Ca y est la belle est sortie de son nid![]()
Petit recap.
Commande le 13 avril pour une livraison le 28 juillet, soit 106 jours ou 3 mois et 15 jours, ce qui est ultra rapide au final.
Le seul’point noir sur ce process c'est que la prévision est loin d'être respectée et c'est ça qui rend dingue. Et encore je m'estime heureuxpar rapport a ceux qui ont des commandes après, et dont certains ont vu l'année 2027 s'afficher en fenêtre de livraison. Je croise les doigts pour que ça s'affine au max pour vous.
Apres le forum, au top. Ce fil est excellent et comme dans làvraie vie faut faire le tri dans les différentes informations qu'on peut y lire, puisqu'au final’chaque cas est différent.
Lié au forum, les appli TOST et Boring. Ca sert a rien mais super utile en même temps. Une V.E c'est différent d'une thermique, donc ça s'appréhende différement et les outils technologique en font parti. Pour ma part je trouve que ça faisait parti du "charme", où tous les matins le rituel commençait par regarder si pas de notif de l applî officielle, puis un petit coup deTOST... avec des joies et des mauvaises nouvelles, tout allait ensemble.
Pour l expérience au Delivery Center de Maurepas, comme souvent dit, le staff est vraiment top. Pas de prise de tête, super sympa, disponible etc, ça relève tout de suitela mauvaise sensation d'expérience client un peu baclé. Exempleme,concernant, du 13 avril au 28 juilletje n'ai jamais entendu le son de la voix d'un employé Tesla. Jamais eu personne au téléphone, commande full digitalisée...et a Maurepas j'ai rencontré mon DA![]()
![]()
J'ai pu prendre tout mon temps, je suis resté environ 1h15 sur la voiture, la check liste est longue et j'ai un peu échangé avec un couple garé a coté.
Par contre chose étrange par rapport a l'attente post commande, sur place il y avait 2 rangées de 12 Y Premium, uniquement 4 blanches, une rouge et le reste des bleue, noire et grise. Et de 14h a 15h30 seuls 4 sont parties et pas d'autres clients, on est très loin de ce qu'on peut lire genreils sont en flux tendu, 100 voitures livrées par jour etc.... franchement j'ai pas compris et sur le trajet vers La Rochelle j'aî penséa ceux qui attendent et qui sont surles starting block... car pour le coup c'était pas optimisé. Est ce que le fait d'être en pleine semaine a joué ???
Je vais encore rester un peu sur ce fil pour apporter mon retour d'expérience, c'est toujours sympa pour les nouveaux qui se posent pleins de questions, toujours les mêmes questions, mais j'ai eu les mêmeset bien content d'avoir eu les réponses par les "anciens"
![]()
![]()
Merci a tous et comme certains l'ont dit, le jour de la livraison et la prise en main font tout oublier !
Rappellez vous, un Tesla ça se mérite![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute