Le point qui intéresse tout le monde, c'est la batterie. Avec 38 à 40°C, la clim à 23°C en mode Auto, j'ai fait 44 km entre Maurepas et Paris 15 avec une consommation de seulement 107 Wh/km. Il y avait un peu de descente, mais c'est quand même bien mieux que mon ancienne Model Y LR en batterie 5L, qui était plutôt entre 140 et 160 Wh/km dans les mêmes conditions. Je trouve que la batterie 8L supporte très bien la chaleur.
Pour ceux qui hésitent entre les batteries 5M et 8L, je pense qu'il n'y aura pas une grosse différence d'autonomie au quotidien. Dans certaines situations, la 8L peut même être meilleure.
Concernant la livraison, il y avait beaucoup de monde et un seul conseiller. J'avais aussi une reprise de mon ancienne Model Y. Ils ont juste demandé le kilométrage, sans même regarder où la voiture était garée. Je l'avais commandée début avril et j'avais roulé 4 500 km depuis. Le prix de reprise n'a pas baissé, il était même un peu meilleur que l'estimation faite sur le site.
Enfin, si, comme moi, vous hésitiez à cause de la batterie ou de la reprise de votre ancienne voiture, vous pouvez être rassurés. Pour l'instant, je trouve que la nouvelle batterie 8L est un très bon choix. D'après ce que j'ai pu lire, sa durée de vie serait également plus longue que celle des batteries LG, tout en offrant de bonnes performances en hiver.
Je joins aussi quelques photos de la consommation ainsi que de mes nouveaux enjoliveurs. ET Bonne chance.