C'est un de mes premiers post alors je ne sais pas trop si j'ai le droit de présenter ça mais je tente.
J'ai conçu un kit pour climatiser les sièges de Tesla car même en ayant essayé une housse de siège ventilé je trouvais que ce n'était pas assez efficace. Certes on ne transpire plus mais il y avait encore cette chaleur au dos et au niveau de l'assise.
Je décide de partager mon idée si ça intéresse quelqu'un, sachez que je peux fournir des kits.
J’ai donc conçu un système qui permet d'amener la climatisation au niveau de votre dos et l'assise du siège à travers une housse de siège ventilée que beaucoup ont ajoutés dans leur voiture (On trouve facilement le modèle en ligne, ce sont les mêmes modèles partout). La housse aide vraiment à répartir le flux d’air frais — la sensation est vraiment révolutionnaire, on sent bien le froid se répartir dans le dos et l'assise du siège.
Je n'ai pas testé sans housse de siège. Ca fonctionnera quand même, vous sentirez à coup sûr l'air conditionné au niveau du bas du dos. Mais la housse de siège crée une sorte de tunnel qui permet à l'air de circuler sous votre corps sans que vous n'écrasiez le flux d'air, le tout avec 10 ventilateurs, ce qui fait une vraie différence. C'était pour moi le gros point faible de ma Model 3 2022, même en préconditionnant etc le chaud stagne dans le siège, alors que les nouvelles Tesla ont les sièges ventilés. Au final la solution est très satisfaisante il faut même ne pas mettre trop froid.
Compatible Model 3 et Model Y jusqu'à 2023 (jusqu'au changement de design des sièges). C'est peut-être compatible avec les nouveaux Model 3 et Y mais je n'ai pas la possibilité de tester
Veuillez noter qu’il s’agit d’une conception maison et que chaque conducteur a une position de conduite et d’assise différente ; vous devrez donc peut-être modifier certaines pièces en les coupant à la bonne longueur. Une légère adaptation peut être nécessaire selon l'inclinaison de votre siège.
Bien sûr le plastique résiste jusqu'à 87°C donc pas de soucis pour les fortes chaleurs