Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par ibraaftw »

Tout a fait, une reprise a 10k c'est un autre délire.. courage :croise:
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
Nisouck
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR

Message par Nisouck »

Perso, j'ai commandé ma Y après avoir reçu un valeur de reprise par mail.
Si on me livre en début 2027 je crains pour cette valeur de reprise, et ça, ça ne me va pas.
Chez Tesla on n'est pas chez BMW qui te garantisse une valeur de reprise après 6 mois.
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé

Message par ibraaftw »

dis toi que la valeurs recu par mail est inutile ... Meme une semaine plus tard, elle peut etre decoté de 3K comme ce fut le cas de mon modele Y
30+4k de reprise par mail et une semaine apres 26.5k +4k
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Nurbo a écrit : 29 juil. 2026 08:08
Hello la Team !

Ca y est la belle est sortie de son nid :like:

Petit recap.
Commande le 13 avril pour une livraison le 28 juillet, soit 106 jours ou 3 mois et 15 jours, ce qui est ultra rapide au final.
Le seul’point noir sur ce process c'est que la prévision est loin d'être respectée et c'est ça qui rend dingue. Et encore je m'estime heureuxpar rapport a ceux qui ont des commandes après, et dont certains ont vu l'année 2027 s'afficher en fenêtre de livraison. Je croise les doigts pour que ça s'affine au max pour vous.

Apres le forum, au top. Ce fil est excellent et comme dans làvraie vie faut faire le tri dans les différentes informations qu'on peut y lire, puisqu'au final’chaque cas est différent.
Lié au forum, les appli TOST et Boring. Ca sert a rien mais super utile en même temps. Une V.E c'est différent d'une thermique, donc ça s'appréhende différement et les outils technologique en font parti. Pour ma part je trouve que ça faisait parti du "charme", où tous les matins le rituel commençait par regarder si pas de notif de l applî officielle, puis un petit coup deTOST... avec des joies et des mauvaises nouvelles, tout allait ensemble.

Pour l expérience au Delivery Center de Maurepas, comme souvent dit, le staff est vraiment top. Pas de prise de tête, super sympa, disponible etc, ça relève tout de suitela mauvaise sensation d'expérience client un peu baclé. Exempleme,concernant, du 13 avril au 28 juilletje n'ai jamais entendu le son de la voix d'un employé Tesla. Jamais eu personne au téléphone, commande full digitalisée...et a Maurepas j'ai rencontré mon DA :marrant: :marrant:

J'ai pu prendre tout mon temps, je suis resté environ 1h15 sur la voiture, la check liste est longue et j'ai un peu échangé avec un couple garé a coté.

Par contre chose étrange par rapport a l'attente post commande, sur place il y avait 2 rangées de 12 Y Premium, uniquement 4 blanches, une rouge et le reste des bleue, noire et grise. Et de 14h a 15h30 seuls 4 sont parties et pas d'autres clients, on est très loin de ce qu'on peut lire genreils sont en flux tendu, 100 voitures livrées par jour etc.... franchement j'ai pas compris et sur le trajet vers La Rochelle j'aî penséa ceux qui attendent et qui sont surles starting block... car pour le coup c'était pas optimisé. Est ce que le fait d'être en pleine semaine a joué ???

Je vais encore rester un peu sur ce fil pour apporter mon retour d'expérience, c'est toujours sympa pour les nouveaux qui se posent pleins de questions, toujours les mêmes questions, mais j'ai eu les mêmes :clin: et bien content d'avoir eu les réponses par les "anciens" :marrant: :marrant:

Merci a tous et comme certains l'ont dit, le jour de la livraison et la prise en main font tout oublier !

Rappellez vous, un Tesla ça se mérite :marrant:
felicitation au moins tu l'a reçu en 3 mois...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Nisouck a écrit : 29 juil. 2026 10:07
En juillet, livraison entre le Juillet et septembre 2026; c'est ce qui est indiqué sue le site au moment de ma commande.
Quelques temps après, dans l'application, je constate une livraison en le 22/08 et le 22/09/2029; génial!
Dans l'application aujourd'hui, je constate livraison entre janvier 2027 et février 2027!
C'est quoi ça, pourquoi?
J'attends une réponse de Tesla ……….
bienvenue chez Tesla... t'inquiète ça vat changer encore 2 ou 3 fois...
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

NMX-13 a écrit : 29 juil. 2026 17:15
Ca va quand tu as un merguez à faire reprendre. Dans mon cas, on parle d'une reprise à 10K. Je n'avais pas envie de sortir cette somme et espérer me la faire rembourser rapidement...
moi j'avais une reprise à 16k qui a fondu a 13500 en plusieurs mois d'attente.. et qui fait partie du financement.. donc plus a mettre de mon porte monnaie si je reçois un jour ce bidule qu'on appel voiture
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

ibraaftw a écrit : 29 juil. 2026 18:08
dis toi que la valeurs recu par mail est inutile ... Meme une semaine plus tard, elle peut etre decoté de 3K comme ce fut le cas de mon modele Y
30+4k de reprise par mail et une semaine apres 26.5k +4k
apparemment depuis que je lis ce blog soit depuis la page 1.. c'est une tradition pour les reprises qui dépassent 6K€, le prix fond vite pour récupérer les 4K€ qui "t'offre"...
P
Philintlse
Actif
Actif

Message par Philintlse »

Pour ceux qui ont reçu leur facture finale, la date de livraison estimée figurant dessus a-t-elle été respectée parfaitement? Ou sinon avec quel écart?

Je me dis que cette date doit être plus fiable que la fourchette prédictive de l'appli non?

Merci
Model Y LR gris stealth - ✍️ 23/04 - 🍷 13/07 - 🛠️ 07/08 - 🚗14/08
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

C'est exactement le cas. Mon véhicule était estimé 11K€ à l'argus. 10k€ par Tesla depuis leur simulateur.
J'ai finalement reçu une offre de reprise à 6K€ qui, avec les 4k€ de "geste commercial" comme c'est indiqué sur la facture, permet de remonter à 10k€.
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
v
valto
Confirmé
Confirmé

Message par valto »

Pareil avec mon véhicule qui côte 7K à l'argus ils m'en ont proposé 3K6 ils ne sont pas fou :clin:
⚡️Y Premium 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 13/04/26🍷06/07/26 📦 08/08📍 Lille
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Technique de la merguez il y a que ça de vrai ! J'ai juste hâte du déblocage pour le faire
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

valto a écrit : 29 juil. 2026 18:55
Pareil avec mon véhicule qui côte 7K à l'argus ils m'en ont proposé 3K6 ils ne sont pas fou :clin:
je pense que ce processus de reprise n est pas légal. C est comme les faux soldes.. ou on montre le prix avant de faire les soldes pour tromper le consommateur. Il se cache derrière le fait que c est un partenaire qui reprend et défini les prix... on est pas obligé d'accepter mais c est tout de même trompeur.. y a pas d avocat dans ce blog qui peux verifie ceci?
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

Perso la technique de la « merguez » je trouve cela bien trop risqué vs l’intérêt. J’ai fait l’expérience l’autre jour de trouver une voiture à 1000€-1500€ max, déjà c’est presque toutes des épaves, donc pas top pour rouler 3 à 4 mois en attendant son Y flambant neuf. Quand on vient d’une voiture en bon état et pas trop vieux, c’est la descente aux enfer…

Et dans ce calcul, faut avoir du bol car si la voiture tombe en rade cela peut coûter bien plus chère… à prendre en compte aussi le changent de CG, c’est pas gratos…

En conclusion selon mon expérience menée autant sacrifié un peu sur la reprise plutôt que de se taper une bouse avec une épée de Damoclès au dessus de la tête pendant X mois.

Après c’est juste mon avis, chacun fait ce qu’il veux en effet 😉
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

@Karb0ne Je viens d'une Model 3 de 2022 que j'ai vendue et j'ai pris une Mégane de 1999 avec 178 000 km pour 1 400 €, avec un contrôle technique plutôt pas mal et une courroie de distribution de moins de 5 ans / 40 000 km. Je vais devoir rouler avec jusqu'à fin octobre je pense, mais je ne fais pas beaucoup de kilomètres par jour en ce moment. Je suis plutôt confiant sur le fait que les délais se raccourcissent (commande du 12 juin), et c'est ce qui m'a permis de passer d'une commande standard à une premium en vendant mon Model 3 de mon côté (et j'ai bien reçu la CG à mon nom depuis 3 semaines, donc serein de ce côté-là). Ça me permet aussi d'économiser sur l'assurance pendant 3-4 mois : passage de 100 € à 25 € par mois.
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

Philintlse a écrit : 29 juil. 2026 18:49
Pour ceux qui ont reçu leur facture finale, la date de livraison estimée figurant dessus a-t-elle été respectée parfaitement? Ou sinon avec quel écart?

Je me dis que cette date doit être plus fiable que la fourchette prédictive de l'appli non?

Merci
Totalement fiable j'ai livraison le 19 juillet. J'ai aucune news de la voiture.
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
v
valto
Confirmé
Confirmé

Message par valto »

Je pense que Lille ils doivent confondre la ville avec une île quelque part.
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

J'ai une question à ceux qui ont un DA d'affecté. Est-il basé sur votre lieu de livraison?
Je pose la question car ma DA est basée à Maurepas alors que mon lieu de livraison est Toulon...
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
v
valto
Confirmé
Confirmé

Message par valto »

Non mon DA s'il existe, est basé à Maurepas aussi.

@hiboo J'ai un horraire de livraison qui s'est débloqué ce matin à mon niveau j'ai pu prendre le 08 août au matin on verra si c'est toujours maintenu mais un peu de mouvement ça fait du bien (sans les appeler) :clin:
M
Mickyway49
Actif
Actif

Message par Mickyway49 »

NMX-13 a écrit : 30 juil. 2026 08:05
J'ai une question à ceux qui ont un DA d'affecté. Est-il basé sur votre lieu de livraison?
Je pose la question car ma DA est basée à Maurepas alors que mon lieu de livraison est Toulon...
J’ai exactement la même chose pour une livraison sur Rennes
🚗Y Premium LR RWD 🖌️Ultra Red 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 12.04🍷13/07/26 📦 07/08>16/08📍Rennes
P
PaulMarcheur
Actif
Actif
Voiture : Hotwheels

Message par PaulMarcheur »

Allez les enfants! On se désiste! On se désiste! Papa a besoin de sa voiture avant les vacances 😂😂😂🙈!

DSL c’est mon humour pourri! Je suis en vacance fin de semaine 😂😂! Plus rien ne tiens la route!
Répondre