Hello,
2nd essai toujours au même endroit.
Cette fois j'ai pu choisir le modèle que j'ai commandé TMY Propulsion.
On arrive avec un peu d'avance et on repère tout de suite la voiture.
9h59 on quitte notre Toyota pour se diriger vers la MY que l'on peut déverrouiller à 10h pile.
Ce n'est que la troisième fois (ah oui quand même 3 fois que j'essaye ce modèle, je m'en rends compte maintenant).
Je suis réglé pour paramétrer les sièges mais pas encore pour les retros que j'ai encore du mal à retrouver les réglages.
Cette fois ci je me dis que je vais tester Grok, je lui demande une boucle d'1h autour de mon point de départ. Et il me propose une boucle en Provence de 2h30. Intéressant mais pas ce que j'ai demandé.Je réitère ma demande et il propose quelque chose qui semble conforme. Sauf qu'au final il m'envoie dans les environs d'Aix sur une boucle autour d'un pâté de maison. La surprise passée je repars dans la campagne aixoise. Que dire sur le véhicule ? Que plus je fais d'essais plus je suis certain d'avoir le bon choix, même si c'est une version d'entrée de gamme. Certes le gabarit est sacrément imposant, je stresse quand je croise des automobilistes sur des routes étroites (la route des 4 termes à Coudoux c'est quelque chose !).
Je reste persuadé que la propulsion est bridée en accélération, sur le 0 à 100 on sent qu'elle pourrait donner bien plus et c'est plus linéaire au delà de 100km/h mais ça pousse encore sacrément fort.
Sur de grosses accélérations sur chaussée mouillée j'ai bien senti l'ESP se déclencher pour éviter tout patinage et que l'arrière veuille passer devant. D'ailleurs aucun soucis avec les essuies glaces auto alors que j'en ai lu que du mal !
J'ai l'impression que le DAB+ capte un peu mieux que celui de la Corolla. J'adore la vue satellite et que je prendrai la connexion premium pour le mode sentinelle.
Sentant que je m'éloigne je mets le GPS pour rentrer à "The Camp" et je vais être en retard de 5 minutes :/
J'accélère un peu le rythme sans dépasser les limites légales en jouant sur les capacités d'accélération du véhicule et j'arrive à récupérer 3 minutes.
Quasiment arrivé, je demande à Grok d’arrêter le trajet, et il me répond dans une langue que je ne reconnais pas (sonorité slave...).
Ma femme l'a donc arrêté manuellement. (Pratique un copilote quand on ne maitrise pas du tout les menus de la voiture !)
Une autre personne attendait son tour pour l'essai du véhicule et je m'excuse platement du retard, j'aurai pas aimé aussi à sa place prendre le véhicule avec du retard même minime.
En espérant qu'il passe par ici, pour que je lui paye un verre s'il franchit le cap de l'achat !
Dernier petit mot sur l'autopilot, c'est quand même super agréable sur les voies rapides et autoroute... S'il disparait quand le fsd sera autorisé, ça sera bien dommage !
Encore 2 mois à attendre pour ma livraison si tout va bien, et en vacances, plus d'essai prévu avant au mieux fin aout...
(qui a dit que j'étais impatient de recevoir Angus ? car oui ça sera petit surnom