Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part j'ai commande ma voiture le 27 Juin, au début ils m'annonçaient une livraison en Octobre et depuis quelques jours il est noté 11 Novembre- 20 janvier
J'ai ma voiture a faire reprendre sur laquelle j'ai un crédit en cours.
Le problème est que j'ai fait un crédit auprès de ma banque pour la tesla et les remboursements commenceront en Octobre. Résultat je vais me retrouver avec 2 crédits sur le dos.
Je ne sais pas quoi faire ...
🚗Model Y Premium GA 🖌️Noire 💺Noir 🛞19" ✍🏼27/06/2026 ⌛11/11 - 20/01/27
Pour ma part j'ai commande ma voiture le 27 Juin, au début ils m'annonçaient une livraison en Octobre et depuis quelques jours il est noté 11 Novembre- 20 janvier
Le problème est que j'ai fait un crédit auprès de ma banque pour la tesla et les remboursements commenceront en Octobre. Résultat je vais me retrouver avec 2 crédits sur le dos.
Logiquement ils débloquent les fonds sur présentation de la facture uniquement non ? Si ils te donnent l'argent directement, au pire rembourse un des 2 emprunt avec les fonds débloqués
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
Offre de reprise enfin débloquée, 100 euros pour ma merguez. J'ai du faire le virement par anticipation, tesla devrait etre en mesure de me rembourser la difference.
Si jamais le véhicule est dispo avant le 19 aout, je suis pret
Logiquement ils débloquent les fonds sur présentation de la facture uniquement non ? Si ils te donnent l'argent directement, au pire rembourse un des 2 emprunt avec les fonds débloqués
J'ai envoyé un message au commercial tesla en lui expliquant que si la livraison ne se fait pas en Octobre que j'annulerai la commande, en espérant que cela fera bouger les choses.
Offre de reprise enfin débloquée, 100 euros pour ma merguez. J'ai du faire le virement par anticipation, tesla devrait etre en mesure de me rembourser la difference.
Si jamais le véhicule est dispo avant le 19 aout, je suis pret
félicitations !
j'ai passé commande le même jour que toi (mais pour un classique blanc int noir) mais aucune nouvelle, ton message redonne foi pour une réception avant les vacances d'été
Cde 30/04 Model Y Premium GA (blanc pour bien voir les moustiques)
Salut,
Alors je suis un peu dans le même délai que toi … pas dans la même galère parce que je fais juste reprendre ma caisse
Mais je pense et j’espère fortement que les délais vont s’affiner et tu devrais pas avoir trop de retard par rapport à octobre … je pense qu’après le mois d’août passé, début septembre on aura de bonnes nouvelles
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
@Mohand sur l'appli. (tu trouves l'immatriculation dans les étapes de commande et le document en lui même dans "documents". On l'a imprimé pour l'assurance (et sauvegardé à part, car il me semble qu'une fois que tu as ta voiture, ça disparait de l'application, et je redoutais avec la M3 un contrôle de police avec juste un certificat provisoire d'assurance, pas de carte grise et ... pas de CPI puisque j'avais oublié de le sauvegarder ou d'en garder une copie papier)
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
il reste plus qu'a prier et allumer un cierge.. Si tu discutes avec ta banque tu peux/devrais pouvoir décaler le remboursement de la Tesla jusqu'à la reprise de ton modèle.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
J'ai envoyé un message au commercial tesla en lui expliquant que si la livraison ne se fait pas en Octobre que j'annulerai la commande, en espérant que cela fera bouger les choses.
j'adore ton optimisme... Tesla ne reagit rarement au courier ou a ce type de demande. Par contre en cas de désistement tu peux avoir quelques chose plus vite si tu le demande a ton DA/TA et si il bosse un peu.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Je viens de recevoir mon offre de reprise (-700€ depuis date de commande).
Il me demande une procuration mais je ne sais pas de quoi ils parlent . Vous auriez un modèle ?
MY Prem LR Blc cmd :26/04 🍷:21/07 20-29 Aout Bordeaux
j'adore ton optimisme... Tesla ne reagit rarement au courier ou a ce type de demande. Par contre en cas de désistement tu peux avoir quelques chose plus vite si tu le demande a ton DA/TA et si il bosse un peu.
Oui je lui ai dit également que si c'est la couleur qui bloque que je suis ouvert à toutes propositions.
Bonjour à tous, j'ai tesla qui me demande de refaire des photos de ma bétaillère pour la reprise, j'avais déjà fait les photos une première fois peu après la commande mais j'ai jamais eu d'offre. J'ai du réactualiser une fois l'odomètre mais idem toujours pas d'offre.
J'ai posé la question à la DA mais pas de réponse : j'ai combien de temps vous pensez pour refaire les photos ? Je suis en vacances là en Espagne et comment dire, elle est pas à son avantage. A l'époque j'avais fait un nettoyage complet de la bête, mais là y'a taquet de poussière et je suis pas de retour en France avant jeudi. Est ce que vous pensez que ça peut attendre ?
J'ai le vin via la procuration pour le cpi, pas encore dans l'app donc elle n'est pas encore produite a priori, et fenêtre de livraison 20/29 août. Merci !
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
Pendant qu'on est dans les questions reprise, je pense que je vais acheter une merguez roulante a un particulier mais pour faire la reprise est ce qu'il faut que la voiture est le CT ou juste qu'elle soit roulante ?
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
Je viens de recevoir mon offre de reprise (-700€ depuis date de commande).
Il me demande une procuration mais je ne sais pas de quoi ils parlent . Vous auriez un modèle ?
La procuration c'est parce que ta voiture doit être à 2 noms. Du coup il faut la signature du second titulaire.
Tu as le modèle ici :
🚙 Model Y GA Premium, 🖌️Blanc, 💺Noir, 📝16/04 , 🍷06/07, 🛠 18/07, 📦 08/08 14h, 📍 Rennes