Accessoires Model Y Juniper Premium

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Accessoires Model Y Juniper Premium

Message par yvespsv »

Hello,
En Suède, lors de mon voyage dans un Model Y, il y avait ce type de boîte de transport
https://amzn.to/44MVN9P et la personne avait des bagages sur la droite
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
D
Delma57
Actif
Actif

Message par Delma57 »

Oui je connais et c'est même ce qui est conseillé de faire. Mais j'y arrive pas. Me dire le faire voyager dans une cage ou il n'arrive même pas à se tourner, alors qu'à l'arrière il ronfle les 4 fers en l'air !
Jsuis trop fragile 😅
⚡️25/06/26 / MY Premium GAP Quiksilver int.noir 🛞19' 🔋LG5M
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Ben, sinon, tu fais comme nous sur le siège arrière où elle a toute la place. Et le coffre, il y a les bagages
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

Sur les sièges arrière c'est ce qu'on faisait dans la M3, mais (et ça nous a aussi poussés à passer sur le MY), quand on a les petits enfants, c'est compliqué. Mais il se pourrait qu'on y vienne pour les grands trajets sans les petits.
La cage, je n'arrive pas à l'imaginer (et il a tellement mal vécu le transport avion l'an dernier, dans sa caisse, que j'aurais peur de réactiver ce souvenir)(et la caisse de transport avion ne tient pas du tout dans le coffre... )
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Alors, gros chien dans e coffre du coffre du model Y, je connais!
Mon Labrador y est comme un coq en pâte.
Plusieurs choses à savoir :
- ça chauffe dur dans le coffre = protection solaire sur la lunette arrière indispensable l'été. Ca masque la visibilité du rétroviseur mais on s'adapte.
- nos boules de poils en mettent partout . Du coup une protection des côté du coffre est un vrai +.
- Mon chien a vieilli et j'ai dû acheter une rampe pour lui permettre de monter sans sauter.
Il n'y a pas vraiment de problème pour le bord du coffre à mon avis.
Perso, j'ai plus d'enfant à l'arrière donc le coffre est totalement dévolu au chien et l'arrière aux bagages :clin:
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

Au quotidien, plus d'enfant non plus.. mais parfois les enfants de nos enfants et les réhausseurs et sièges qui vont avec...

Je note la protection solaire indispensable, merci pour le conseil. Je crois que Mr a acheté un truc pour le toit, mais pas pour la lunette arrière ... On ne part que fin aout, on a le temps de s'équiper (et de tester).
Pour les poils, effectivement il en met partout -de la poussière, terre, sable, aussi . (quand on en a marre son surnom est "sac à poussière"). Bref la protection de coffre achetée couvre bien les dossiers de sièges arrière, mais pas les cotés. Je vais voir ce que je trouve (l'option "sac" que j'ai vue plus haut me plait moyen à cause des scratchs, la voiture étant en LOA)
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

M
Makai
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2026

Message par Makai »

Panneaux solaires à mettre sur le toit pour qui a besoin d’une batterie portable :

Image

https://fr.ecoflow.com/products/heatgua ... 2308923739
Model Y Propulsion 2026 depuis le 20/02
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

@phiphigoy c'est bien mais... fixation par velcro. On en revient au problème que je vois avec la protection intégrale recommandée plus haut, dégradation potentielle (et véhicule en LOA).
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Salut @petro . Dans mon cas avec un labrador, il voyage dans le coffre (qu'il adore) que je protège avec un vieux drap + son tapis (rien sur les côtés pour l'instant) mais le fond du coffre et les dossiers de la banquette sont protégés par des tapis tous temps de Jowua. Par contre, lorsqu'il fait chaud, et sauf contraintes, il est sur la banquette arrière avec la protection Tesla. Comme ça, il profite bien mieux de la clim.

Au départ, j'ai cherché aussi des solutions pour séparer physiquement l'arrière en deux parties, mais pour l'instant, je fais sans. Je te partage ce que j'avais trouvé comme solution à l'époque :
- J'avais trouvé ce système intéressant, mais il ne semble plus en vente :interroge: : https://www.gittergewitter.de/grille-pour-model-y
- du plus classique sinon (y a plusieurs vendeurs) : https://www.guardsmandogguards.co.uk/fr ... oot-liner/ (y a des variantes avec ou sans protection, avec ou sans porte, etc.)

J'ai déjà vu aussi des installations de personne qui rajoute un ventilateur sur la grille de séparation de la banquette pour améliorer le flux d'air dans le coffre où se trouve le chien.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

Ah oui, ce produit là répondrait tout à fait à notre besoin...

https://www.guardsmandogguards.co.uk/fr ... able-copy/
ça allie sécurité et accès partiel au coffre.

Je vais montrer ça à Monsieur moins préoccupé que moi par la sécurité - enfin on n'a pas la même notion de sécurité : avec moi il est attaché aux ceintures de sécurité (via son harnais et ceci https://link.amazon/B09ZzPnHj), pour ne pas être projectile en cas de coup de frein, lui ne l'attache pas "pour qu'il puisse sortir en cas de besoin"... Ben oui mais tout malin qu'il soit, il ne sait pas ouvrir la porte.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Oui il vaut mieux l'attacher à la ceinture de sécurité. C'est ce que l'on fait. Cela limite aussi ses mouvements car l'attache au crochet de la ceinture de sécurité étant courte 60 cm, elle ne peut pas trop bouger
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

Bonjour,
Concernant les enjoliveurs pour jantes 19 pouces, tout ceux qu'on trouve sur Aliexpress sont ils adaptés dans le sens où ils protègent l'intégralité de la jante, ou alors faut-il observer au cas par cas ?
Merci
MY premium Quicksilver - commandée le 10/05/26
A
Abdel3
Actif
Actif

Message par Abdel3 »

Quasi toute la majorité protège. Ils sont vendus pour ça justement.

Fait juste attention à la présence de mousse autocollante car sinon tu risques d'avoir bcq de bruit !
🚙 Model Y GA Premium, 🖌️Blanc, 💺Noir, 📝16/04 , 🍷06/07, 🛠 18/07, 📦 08/08 14h, 📍 Rennes
Répondre