Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai obtenu le vin mardi en fin de journée, hier j’ai reçu un message me demandant de faire le virement et si je serai dispo sur les 2 dernières semaines d’août.
J’ai désormais un créneau 17-26/08.
J’ai fait le virement dans la foulée et leur ai indiqué, comme je leur avais déjà signalé, que je serai en vacances à compter du 15/08.
Mais que je ferai l’aller/retour de La Rochelle à Maurepas pour venir récupérer la voiture le jour venu.
Voilà où j’en suis
Et toi ?
🚘: Y GAP Bleu int. noir JA 20" - 🤝: 17/04 - Vin : 21/07 - 🏁: 18/08 -📍: Maurepas
J'ai reçu la notif. à 13h30 pour sélectionner un horaire mercredi 5 août après midi entre 14h30/16h30.
Je m'interroge maintenant si c'est suite à mon appel de ce matin que tout s'est accéléré ou c'est la suite logique, car je trouve quand même que 4 mois c'est énorme pour un dossier sans problème, sans complication de reprise...
Le dossier de financement est accepté depuis le 25 mai !
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
L'aller retour la Rochelle Maurepas tu peux le faire dans la journée. J'ai déjà fais Bordeaux, Lormont, Angers, Paris dans la journée, il faut partir tôt...
Le retour à La Rochelle avec la voiture c'est top !
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
J'ai appelé TESLA pour forcer le virement malgré l'offre de reprise en attente, ils m'ont donné le RIB que j'avais déjà enregistré lors de mon précédent achat.
J'espere pouvoir avancer la date de livraison a début aout
De toute façon ça ne les empêchera pas de te redemander un paiement supplémentaire si ton offre de reprise expire avant la livraison. Ca a été mon cas et je n'ai eu à payer "que" 600 € supplémentaire.
De toute façon tant que tu n'as pas ta facture finale ils peuvent procéder à un ajustement (relatif à la reprise). J'ai eu l'ajustement de 600 € le 17/07 et la facture finale est tombée le 21/07, mais je ne sais pas si c'est le délai généralement constaté.
Cela ne me dérange pas, je vais faire le paiement de mon véhicule avec une estimation a 0 euros sur la valeurs de reprise sur la merguez c'est juste que je préfère faire le virement en avance pour éviter de rater la livraison si les banques se touchent sur les délais
Pour ma part, j ai eu un vin il y a deux jours, il me reste plus que la case assurance a coché. J'ai déja effectué le virement. Le véhicule arrive le 31 juillet 2026, il serait déjà en France en transit. J ai la livraison le 03 aout a 14h30 a MAUREPAS j aurai attendu un peu moins de trois mois.
Fait amusant le véhicule m a été attribué avec un vin alors qu'il était en transit.
Cmd 06/05/2026 GA Premium propulsion , livraison prévue 07 août / 06 septembre
Pour ma part, j ai eu un vin il y a deux jours, il me reste plus que la case assurance a coché. J'ai déja effectué le virement. Le véhicule arrive le 31 juillet 2026, il serait déjà en France en transit. J ai la livraison le 03 aout a 14h30 a MAUREPAS j aurai attendu un peu moins de trois mois.
Fait amusant le véhicule m a été attribué avec un vin alors qu'il était en transit.
On a le même parcours et le même créneau livraison le 3 à 14h30. Quel est la couleur de ton Model Y ?
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
J'ai reçu la notif. à 13h30 pour sélectionner un horaire mercredi 5 août après midi entre 14h30/16h30.
Je m'interroge maintenant si c'est suite à mon appel de ce matin que tout s'est accéléré ou c'est la suite logique, car je trouve quand même que 4 mois c'est énorme pour un dossier sans problème, sans complication de reprise...
Le dossier de financement est accepté depuis le 25 mai !
Tu t’en sors bien du coup
Mais je suis d’accord, on les a longtemps attendu nos bleues !
Mon dossier de LOA était validé 1 semaine après la commande.
Oui on dirait qu’il y a eu pas mal de VIN attribués pour les commandes de fin avril/début mai, selon ce que j’ai rapidement vu dans les statistiques de BOT.
Donc oui il pourrait être possible que au moins certaines commandes de Juin soient livrées en Septembre.
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
L'aller retour la Rochelle Maurepas tu peux le faire dans la journée. J'ai déjà fais Bordeaux, Lormont, Angers, Paris dans la journée, il faut partir tôt...
Le retour à La Rochelle avec la voiture c'est top !
Oui oui bien sûr.
Après pour pas perdre trop de temps sur les vacances, j’ai demandé dans la mesure du possible d’avoir un rdv le plus tôt possible le matin.
Comme ça je rentre la nuit précédente, un copain m’emmène récupérer la voiture et je repars direct de Maurepas pour l’île et au final ça me faire perdre grosso modo qu’une demie journée.
Oui oui bien sûr.
Après pour pas perdre trop de temps sur les vacances, j’ai demandé dans la mesure du possible d’avoir un rdv le plus tôt possible le matin.
Comme ça je rentre la nuit précédente, un copain m’emmène récupérer la voiture et je repars direct de Maurepas pour l’île et au final ça me faire perdre grosso modo qu’une demie journée.
ahaha, rigolo :)
Si mon RDV est maintenu le mardi 28 à 14h...
Je pars de chez moi en merco le matin, je la dépose à Maurepas et je pars en Y Premium à Chatelaillon-Plage, donc juste à coté de La Rochelle.
Direct le grand bain en électrique lol ! Pas d'essai ou d'acclimatation avant