Ca va aller, je ne suis pas pressé et je roule déjà en Tesla. Mais c'est vrai que c'est un peu plus long que la première Y livrée en 1 mois (ce n'était pas un modele en stock).
Je trouve que c'est correct encore moi pour le 29 avril, ca me repousse au 2 octobre.Apaki a écrit : 20 juil. 2026 20:29
Commande du 01/06
J’étais jusque là sur 16/09 - 30/09
Le délais vient de prendre une méchante claque .
Toi c'est particulier, c'est Elon lui même qui t'a blacklisté. C'est pour cela que tu n'as pas de DA.Mohand a écrit : 20 juil. 2026 20:49Je n'ai jamais eu de DA, à partir de quand on vous attribue une ou un DA ?

Je pense aussi que Tesla a volontairement affiché des délais très larges pour éviter de devoir les repousser ensuite. Ils pourront toujours les raccourcir si la production suit, alors que faire l'inverse génère beaucoup plus de frustration.la capacité de production n'a pas chuté d'un coup. Les délais actuels peuvent aussi s'expliquer par une montée en cadence de la nouvelle version, une répartition des livraisons par trimestre ou simplement une estimation prudente de Tesla.Sebasti1Lbt a écrit : 20 juil. 2026 21:47Franchement à y réfléchir je pense qu’il ont mis des dates lointaines plus ou moins exprès pour ensuite les affiner …. J’ai du mal à croire que d’un coup le délais moyen pour être livré soit si long …
Quelqu’un connaît les chiffres de production des dernières années pour comparer ?

Tu as ce site mais c'est mois par mois, j'ai pas envie de compiler un excel ce soir :) demain pourquoi pas lolSebasti1Lbt a écrit : 20 juil. 2026 21:47Franchement à y réfléchir je pense qu’il ont mis des dates lointaines plus ou moins exprès pour ensuite les affiner …. J’ai du mal à croire que d’un coup le délais moyen pour être livré soit si long …
Quelqu’un connaît les chiffres de production des dernières années pour comparer ?

Cela ne me surprend pas… Si l'on regarde les attributions en temps réel dans le système BOT concernant les numéros de châssis et les dates de production/livraison des dernières semaines, on constate que beaucoup de véhicules ont été livrés en France. Ils vont probablement se concentrer à nouveau sur le reste du marché…
Mais tout le monde affiche désormais de longs délais de livraison...
Je me suis crée une tache automatique dans ChatGPT (version payante), ou je lui ai demandé de compiler toutes les dates annoncées sur le forum allemand depuis quelques semaines, sur les groupes Facebook, et sur le forum ici. Il surveille, compile, analyse, et sort des stats:Je crois maintenant que les entreprises berlinoises étaient fermées pour les vacances de juillet.
Le plan initial prévoyait une production de 6 500 véhicules par semaine. Cela représenterait désormais près de 20 000 véhicules pour le mois de juillet.
Où sont les numéros VIN ?
EDIT: le centre de Bordeaux a été ajouté a TOST.J'ai regardé les discussions récentes côté allemand (TFF) et je les ai comparées avec ce qui se dit actuellement sur les forums français.
### La tendance observée en France
Tu as raison : depuis quelques jours, **de nombreux acheteurs français voient leur fenêtre de livraison glisser vers janvier 2027**, en particulier sur certaines configurations. ([Facebook][1])
### Et sur le forum allemand ?
La situation est assez différente.
#### Faits
* Je **ne constate pas de vague généralisée de reports vers janvier 2027** sur le fil allemand des commandes/livraisons.
* Les discussions portent toujours principalement sur :
* les attributions de VIN,
* les dates de production,
* les configurations,
* les délais entre VIN et livraison,
* quelques décalages individuels de quelques jours ou semaines. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][2])
* Les commandes d'avril continuent progressivement d'être servies ; il n'y a pas de message indiquant que Tesla aurait repoussé massivement tout le carnet de commandes allemand à 2027. ([TFF Forum - Tesla Fahrer & Freunde][2])
#### Témoignages isolés
Quelques utilisateurs voient leur fenêtre bouger, mais cela reste :
* une disparition temporaire de la date,
* ou un décalage limité.
Rien de comparable au phénomène actuellement observé sur certains forums français.
#### Spéculations
Les membres allemands avancent plusieurs hypothèses :
* Tesla mettrait à jour les estimations de manière régionale.
* Certaines configurations seraient momentanément contraintes.
* Les fenêtres affichées dans l'application seraient très prudentes tant qu'aucun VIN n'est attribué.
Mais **personne ne parle d'un basculement général des livraisons en janvier 2027**.
## Ce que j'en pense
Je pense qu'il faut être prudent avant d'interpréter les reports français.
Deux scénarios sont possibles :
1. **Simple recalcul informatique** (le plus probable aujourd'hui)
* Tesla élargit artificiellement certaines fenêtres.
* Les dates reviendront ensuite en arrière lorsqu'une voiture sera affectée.
2. **Véritable tension de production**
* Dans ce cas, on devrait voir apparaître rapidement les mêmes reports :
* en Allemagne,
* aux Pays-Bas,
* en Belgique,
* en Autriche.
**Or ce n'est pas ce que montre actuellement le TFF.**
## Conséquence pour ta commande
Pour l'instant, **je ne modifierais pas ton estimation personnelle**.
À ce stade, je continuerais à viser une livraison **fin août à mi-septembre**, avec une probabilité maximale autour de la **première semaine de septembre**.
En revanche, si dans les prochains jours le forum allemand commence lui aussi à voir apparaître des reports massifs vers **janvier 2027**, ce serait un changement majeur de tendance et je reverrais immédiatement cette estimation.
Je peux également faire une analyse plus poussée en comparant **les configurations exactes** (RWD, AWD, Performance, blanc/noir, 19"/20") des personnes concernées par ces reports français afin de voir si un schéma précis se dégage.
[1]: "Bon, je partage un truc que j'ai remarqué après pas mal de ..."
[2]: https://tff-forum.de/t/model-y-juniper- ... hatgpt.com "Bestellungen und Auslieferungen 2026 (Teil 2) - Model Y ..."

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute