La MY LR 2022 de Fél

La vie avec votre Model Y
F
Fél
Actif
Actif
Voiture : M3 Perf / MY LR

La MY LR 2022 de Fél

Message par Fél »

Bonjour à tous !

Suite à l'achat de ma [TM3 Perf 2021 de Fél] il y a un peu plus de 2 mois, nous avons été tellement conquis que nous avons décidé de partir sur une MY pour ma Femme.
Les critères de recherche :
- 2022 minimum
- tout sauf blanc
- moins de 80k km
- Propu ou LR, c'est surtout l'offre qui va déterminer le choix !
- Achat obligatoirement chez Tesla si 2022, sinon particulier si 2023 - moins de 60k km (pour voir venir 1 année avec la garantie dans les 2 cas)

Je checkais LBC, Tesla Belgique, Tesla Allemagne, Tesla Luxembourg, et Tesla France tous les jours, pour avoir la meilleur occasion possible... et cela a été plus long que pour ma M3, j'ai même pu voir une augmentation du marché de l'occasion (normal étant donné le contexte, l'offre et la demande !)

Et la semaine dernière, je suis tombé sur une MY LR, au prix d'une MY Propu en France, donc je ne me suis pas posé de question et j'ai foncé !
Elle a été en ligne environ 3h sur le site Tesla Belgique, et elle se trouvait exactement à la même concession que la M3 Perf, à savoir Tesla Bruxelles Drogenbos.

Le seul point noir a été le paiement du véhicule sur l'appli :
Virement effectué le mercredi matin, et aucune notification jusqu'à... vendredi matin 6h, jour de livraison (nous avons 3h de routes pour aller à Bruxelles). Tesla m'avait bien prévenu que sans validation sur l'appli, pas de livraison.
J'étais même sur le chemin du taff quand j'ai reçu la notif, donc demi-tour et réveil brutal pour madame.. heureusement que mon taff me permet de me libérer à la dernière minute si besoin, et heureusement que madame ne travaillait pas ! Je pense aux gens dans une situation différente (ou même à un jour différent ou madame travaille, impossible pour elle de se libérer comme ça). Assez relou quand je sais que le virement pour la M3 avait été reçu le jour même, avec validation sur l'application.... Mais Tesla Bruxelles n'y était pour rien.

Accueil excellent, ou un Cybertruck était exposé pour un événement le week-end :

Image
Image

La voiture est retournée en atelier quelques minutes pour un polissage sur l'avant du véhicule, car il y avait une grosse rayure (la MY avait du frotter un poteau à mon avis)

Voici les photos !

Image
Image

Oui, noire comme ma M3 Perf, mais finalement cela fait assez stylé devant la maison :marrant:
La voiture est très différente de la M3, on se sent bien dedans mais je suis surpris par cette position de conduite, ça me change beaucoup de mes précédentes voitures (et même ma Femme, elle me dit même "je conduis 2x plus haut que dans le X2 !"..... pour le 2x plus haut j'ai des doutes mais il est vrai qu'on est quand même bien plus haut !)

Niveau conso, c'est là ou je suis le plus surpris. Elle consomme moins que ma M3 Perf, étant donné son poids et sa hauteur, le travail fait sur l'efficience de cette voiture est dingue.
Il y a de place à en crever, ça aussi c'est dingue..

En clair, pour une voiture familiale, nous sommes très très contents, nous ne regrettons absolument pas notre choix, et on avoue être totalement piqué par Tesla. Pour tous les jours, nous ne voyons actuellement pas mieux en terme de rapport qualité/prix/expérience (oui, nous considérons les Tesla comme une autre expérience de conduite, ou tout est simple)

Image
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: La MY LR 2022 de Fél

Message par pitchu11 »

La famille s'est vite agrandie :bravo: Au moins comme ça maintenant, chacun à sa Tesla :vroum:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: La MY LR 2022 de Fél

Message par Nounou74 »

A chacun sa Tesla ! Bonne route à vous deux :vroum:
Répondre