La Y Propulsion Standard 2026 d'Argonui

La vie avec votre Model Y
a
argonui
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y standard2026

Re: La Y Propulsion Standard 2026 d'Argonui

Message par argonui »

@Thomas : ah oui merci ^^ voila ce que ca fait de faire a la main a la calculette, j'aurais du demandé à l'IA direct ^^ Du coup je suis encore plus large :)

@MichelSud77 : entre la version standard à laquelle il manque pas mal de chose un peu basique (plage arrière, quelques rangement), je vois surtout dans lequel était mon duster au bout de 9 ans avec femme et enfant et la reprise misérable que j'ai pu avoir. Donc l'objectif est aussi de protéger au max avec tapis et protection pour qu'en cas de revente plus tard, j'ai un peu moins les glandes de ne pas en avoir prit soins ^^
Model Y Standard - ✍🏼 18/04/2026 - 📦 06/06/2026 -📍Orléans
D
Dje31
Passionné
Passionné
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

MichelSud77 a écrit : 13 juin 2026 17:17
C'est bizarre ce besoin compulsif de rajouter des trucs en pagaille, on dirait une Tesla pour pauvre sans options !!! :marrant: :marrant: :marrant:
Sur la mienne tapis avant/arrière en caoutchouc pour la boue la pluie, dans le coffre, j'ai récupéré le tapis en caoutchouc de la 407 qui rentre pile-poil.
Un organiseur pour la console centrale et puis c'est tout, pas de céramique, pas de PPF, ce n'est pas parce que c'est une électrique que je vais rajouter des trucs en pagaille ! :clin:
Chacun fais comme bon lui semble ....
J'ai a peut pres pris les mêmes accessoires pour ma tesla de pauvre ...on fait comme on peut bien vrai le riche ?
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

je raccroche la partie recharge sur panneaux solaires qui a également poussé vers mon achat d'un modèle Tesla :
Re: Recharge et panneaux Photovoltaique
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

réception du 2nd lot d'accessoires :
- garde boue avant et arrière ==> j'ai galéré sur un rivet a enlever mais sinon nikel
- poignée d'urgence pour portes arrières ==> installées nikel
- support magnétique à fixer à l'écran ==> top
- protection caméra avant ==> soit pas le bon modele soit trop petit, du coup ca rend la cam avant floue. donc remboursement
- protection pour l'écran avant ==> top, avec le kit pour l'installer facilement c'est nikel
- couverture d'accoudoir central ==> rien de particulier
- pare soleil parapluie ==> top

J'attends toujours mes tapis qui sont je ne sais ou (départ de chine le 09/06, rien depuis) :smile:

j'ai maj mon message recap en page 1 :clin:
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

1000 km dépassé ce WE !

Et le tout pour un cout de 17€ de carburant ! :choque:

37% de charges en solaire, le reste en elec HC à la maison (sauf 1/2 plein de superchargeur gratos en revenant de la livraison).

Pas encore eu besoin de faire de charge pendant un trajet, on verra probablement pour les vacances dans 1 mois :clin:
nova06
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par nova06 »

:top:
Commande MY propulsion le 8 avril 2026. Fenêtre livraison 26/08-04/09 - Hub de Toulon
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Bien joué :top:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

pack de tapis reçu hier (@Thomas), voici des photos au débalage puis une fois installé. Au final c'est pas mal du tout, les seuls que je trouve un poil trop gros et s'emboite bof : le trunk et frunk. Le reste est parfait.

Déballage :
Image
Image
Image
Image
Image

installation :
Image
Image
Image
Image
Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pas mal avec le combo plastique + moquette. Je n'aime pas trop quand c'est uniquement en plastique.

Ce sont bien ceux de Aliexpress ? https://s.click.aliexpress.com/e/_c2QVqMBD la tarif est top pour le pack !
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

@Thomas oui ca a l'air d'etre le meme lien que j'ai mis plus haut (vendeur : Globle Autoparts Store)
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR

Message par Petezefouine »

argonui a écrit : 07 juin 2026 18:45
Bonsoir Bonjour,

Voici ma présentation :
Sur Dacia Duster depuis 2017, converti à l’E85 en 2020 (car picsou de nature), je m’en contentais jusque-là : basique, pratique pour convoyer les enfants (2017 et 2020) et leurs bordels, pour faire 11-12k km par an c’était top.
Tu as fait des calculs mais ils sont faux

Tu comptes 28.000 euros pour ta tesla aide déduite mais c'est faux
Tu a fait reprendre ton duster 4900 donc ça fait 28.000+4900 soit 32900 euros

Tu as bien le bonus cee et la prime reprise de 4000 euros mais comme tesla t'a repris ton duster bien en dessus du marché au final tu n'as que 1000 ou 2000 de bonus reprise (si tu avais revendu toi même ton duster tu l'aurais vendu 6900 à 7900 euros) donc au final 34900 de prix d'achat
ca fait une sacré différence avec 28.000 euros

Ensuite tu mets 4500 euros d'entretien, en 9 ans certes mais bon tu aurais que 100.000kms c'est un peu démesuré comme chiffre
Pour ta conso avec la tesla tu as aussi sous estimé le cout de recharge (vu que tu parles de supercharges c'est plus du double de ce que tu as mis (sur base de 100.000km))
Voila pour relativiser sur les coûts
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

@Petezefouine ce sont les termes qui ne sont pas bons à la limite...

28 000 c'est ce qu'elle me coute en argent à ressortir de ma poche (41340-4900-4000-4700=27 740).

Tesla n'a pas repris mon Duster au dessus du marché, j'en ai vu partir au dessus de 10 000€ d'occasion. Comme ils proposent un boost de la reprise, ils peuvent se permettre de faire des offres de reprise très basse, et au final l'offre de reprise (4900) + le boost (4000) font que tu es un poil en dessous du prix du marché, mais je trouve (personnellement) que ca vaut le cout car pas de paperasse a faire ni à avoir a vendre soi même son ancien véhicule.

pour l'entretien, c'est l'IA qui a généré le chiffre, je serais incapable de savoir si c'est réaliste ou pas.

pour la conso tesla, encore un soucis du détails du texte, le cadre du calcul c'est environs 100 000 km sur les 9 prochaines années, supercharger en vacances, le reste du temps chargement en panneaux solaire ou HC tempo. La je suis a 1270 km pour 21€ de recharge, à voir après les vacances et les chargeurs pendant le trajet.
JoGill
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Prop. Standard 26

Message par JoGill »

Chaque cas est différent, certains ont plus d'aide, d'autres moins. Pareil pour la reprise.
Le tout, s'est de s'y retrouver dans ses moyens et d'être content de son achat.
Mon cas perso (même si on s'en fiche :langue: ) c'est un peu l'inverse d'Argonui :
J'ai proposé mon ancien véhicule à différents garages, ils étaient OK mais pour pièces, donc un prix vraiment bas.
Tesla m'a proposé une reprise 3 fois plus chère qu'eux :argent: (et ça sans compter le bonus de 5000€, j'étais ultra gagnant :party: )
Pour vendre mon véhicule a un particulier, il aurait fallu réparer l'ouverture centralisée des 4 portes (la porte conducteur s'ouvrait en insérant la clé, et les autres portes s'ouvraient de l'intérieur), et plusieurs centaines d'euros pour faire le 2ème changement de la courroie de distribution qui avait plus de 6 ans et +120000kms + sûrement un entretien + le contrôle technique à faire pour une vente, s'occuper de faire les annonces, prendre du temps pour faire les essais, vérifier avec la banque que la somme est bien arrivée sur le compte, + la paperasse etc.
J'ai foncé sur la reprise Tesla sans hésiter :sun:
Et au niveau de la prime CEE, j'ai eu le minimum, mais ça on le sait avant l'achat donc pas de surprise.
Model Y Propulsion Standard Blanc 2026 de JoGill ! - Livré à Maurepas 06/06/2026 ⚡
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

oui c'est surtout toute les actions qu'il aurait fallu faire pour vendre soi même son véhicule alors que chez tesla estimation en 5 min, et ils prennent en l'état sans aucun contrôle le jour de la livraison (ils m'ont juste demandé le kilométrage sans vérifier eux même).

Le Duster était pas en si mauvais état mais il aurait fallu reprendre 2-3 pets de carrosserie, repeindre les jantes, faire un gros nettoyage de l'intérieur, le mettre en vente sur des plateformes, gérer les intéressés, réussir a garder un prix qui nous convient pck ca négocie toujours, le paiement avec cheque de banque et toujours le peur de se faire douiller... et du coup avoir une voiture en trop pendant qq semaines/mois le temps de la vente. Et se faire déposer a 1h30 de chez moi pour la livraison. Ca en fait des avantages de leur reprise même si le prix peut décevoir un peu dans certains cas.
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé

argonui a écrit : 17 juil. 2026 16:42
@Petezefouine ce sont les termes qui ne sont pas bons à la limite...

28 000 c'est ce qu'elle me coute en argent à ressortir de ma poche (41340-4900-4000-4700=27 740).
Ce n'est pas une question de terme mais de mauvais budget global
Avec ton raisonnement si tu avais fait reprendre une voiture 30.000 euros tu aurais dis que la tesla aurait été gratuite.

Tu dis que ton duster valait 10.000 euros donc au final tu as payé 28.000 +10.000 euros soit 38000 euros

ça change largement la donne et ça fausse encore plus tout ton post.

bref la reprise ne t'a rien apporté tu as même perdu de l'argent, tu as juste eu la prime cee
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

encore une fois, soucis d'interprétation et de termes. Mon post n'est pas faux puisque j'ai tout détaillé dedans justement pour que chacun l'interprète comme il le veut tout en expliquant ma vision à moi. Toi tu as choisi de le lire de travers, c'est ton choix...
D
Dje31
Passionné
Passionné

Message par Dje31 »

@Petezefouine Salut je comprends pas l'acharnement là, si pour lui ça lui convient et qu'il est content de son financement en quoi ca te dérange en fait?
Chacun voit les choses à sa manière, moi.je fais une loa , oui Rolala je perds des sous patin couffin ..je ne pouvais pas sortir la somme en comptant ou faire un crédit ma fesais de trop grosse mensualité...
Donc j'ai opté pour la loa à 0%...
Avec la prime cee de 5700 et la vente de mon véhicule ça me fais un apport de 10000€ ..
Des mensualités de 260€ par mois.
Ben moi ça me convient.
Dernière modification par Nounou74 le 20 juil. 2026 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé

@Dje31 Ou vois tu un acharnement ?
J'ai écris seulement 2 messages parfaitement justifiés et argumentés
Aucune polémique sur une loa ou quoi que ce soit comme tu détails

Il fait une comparaison de coût total mais il utilise les mauvaises valeurs du coup son comparatif est totalement faux et perd totalement son intérêt.
C'est quand même la base de faire les choses avec les bons chiffres.
Visiblement ça ne t'a pas choqué, surement comme d'autres d'ailleurs, mais ce n'est pas une bonne base.
On a pas besoin d'enjoliver les choses pour justifier ces choix.

Maintenant si tu penses que je me trompe aussi je t'invite à me corriger, le but étant que les gens qui regardent ne soient pas époustouflés par des chiffres faussés.

Accessoirement non tu ne perds pas de sous avec une LOA à 0%
Donc quand je vois que tu te justifies sur un truc ou c'était la solution la moins cher je me dis que les maths c'est pas forcément ton truc
Dernière modification par Nounou74 le 20 juil. 2026 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
D
Dje31
Passionné
Passionné

Message par Dje31 »

@Petezefouine Ben justement sinon j'aurais pas fais une loa ...
Bref bonne journée 👍🏻
Dernière modification par Nounou74 le 20 juil. 2026 13:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
a
argonui
Actif
Actif

Message par argonui »

Petezefouine a écrit : 20 juil. 2026 12:06
Maintenant si tu penses que je me trompe aussi je t'invite à me corriger, le but étant que les gens qui regardent ne soient pas époustouflés par des chiffres faussés.
Bon après on peut rien faire pour les gens qui veulent pas comprendre ^^
argonui a écrit : 07 juin 2026 18:45
Je décide donc de sauter le pas le 18/04 pour un modèle standard + crochet attelage pour 41 340€, avec reprise du Duster [...]

Je décide donc d’attaquer le morceau banque pour avoir un prêt de 24k (41 340 + 493 de carte grise - 8900 de reprise - 4700 prime CEE = 28 233)
Répondre