Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
D
Dje31
Passionné
Passionné
Voiture : Y standard

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Dje31 »

Moi lendemain de commande le 11 avril la fourchette est passée a août/septembre...
C long .. j'attends tjrs mon vin 😭
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
b
bucolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y 2026

Message par bucolo »

On a au debut des fourchettes de 3 semaines , 1 mois repoussé au fur et a mesure. Tu as que 1 semaine car t'es en fin de T3 je pense.
Normalement tu as une fourchette de 1 semaine, 10 jours quand tu recupere ton vin seulement
Std grise , cmd 07/04 , livraison 10/8-19/8, vin recu le 13/07
Ventory
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 Prop 2K22

Message par Ventory »

Bah écoute on va croiser les doigts pour que je reste en fin de t3 haha
TMY standard blanc | Com 16/07 VIN ??/?? - Liv 6 octobre -15 décembre.
A
Ashram6
Actif
Actif
Voiture : BMW X1

Message par Ashram6 »

Je profite du sujet pour poser une question:

Ça est déjà arrivé à certains d’avoir une réévaluation du prix de reprise d’un véhicule le jour de la livraison?

Je parle d’une réévaluation arbitraire, pas de cas manifeste de fraude (réparation cachée, photos retouchées, gros impact masqué etc).

Est-ce que le jour J alors que le virement a été fait, est-ce que Tesla, lors de l’inspection visuelle et que tout est raccord avec la proposition de reprise définitive, peut encore diminuer le montant?

J’ai lu 2-3 trucs à gauche et à droite et j’avoue que c’est générateur de stress chez moi. Pas que je ne puisse pas sortir un peu plus au dernier moment, mais plutôt sur le caractère arbitraire et « pris au piège » puisqu’on n’a déjà fait le virement et plus aucun recours, à la merci totale de Tesla.

J’adore tout le process très geek et techno mais j’avoue que cette épée de Damoclès que représente l’absence de reprise ferme par rapport aux autres marques est pour moi un gros poids.
Model Y Standard bleu côtier - ✍🏼 09/07/2026 - 📦 21-30/09 -📍Maurepas
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

D'après tous les retours qu'on peut voir, la voiture n'est pas regardée quand tu la déposes. Après je suppose que si tu dis parfait état sur l'application et que tu arrives avec une voiture complètement cabossée, il reviennent peut-être vers toi.

Après ce que j'ai pu voir sur des commandes dernièrement par contre c'est que ta reprise expire avant ta livraison, tu as une nouvelle estimation, même si tu as déjà payé ils peuvent te demander de rallonger.
C'est arrivé y a peu sur le post des premiums, mais là on est a la limite de la légalité je pense.

Bon sinon, oubliez pas d'allumer un cierge ce soir pour qu'on ait des VIN demain !
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
q
quarck
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5008

Message par quarck »

Ashram6 a écrit : 19 juil. 2026 20:16
Je profite du sujet pour poser une question:

Ça est déjà arrivé à certains d’avoir une réévaluation du prix de reprise d’un véhicule le jour de la livraison?

Je parle d’une réévaluation arbitraire, pas de cas manifeste de fraude (réparation cachée, photos retouchées, gros impact masqué etc).

Est-ce que le jour J alors que le virement a été fait, est-ce que Tesla, lors de l’inspection visuelle et que tout est raccord avec la proposition de reprise définitive, peut encore diminuer le montant?

J’ai lu 2-3 trucs à gauche et à droite et j’avoue que c’est générateur de stress chez moi. Pas que je ne puisse pas sortir un peu plus au dernier moment, mais plutôt sur le caractère arbitraire et « pris au piège » puisqu’on n’a déjà fait le virement et plus aucun recours, à la merci totale de Tesla.

J’adore tout le process très geek et techno mais j’avoue que cette épée de Damoclès que représente l’absence de reprise ferme par rapport aux autres marques est pour moi un gros poids.
À mon avis comme ce sont des professionnels, une fois que tu cèdes ta voiture le jour de la livraison ils ne peuvent plus revenir en arrière. C’est leur problème si ils ne font pas de contrôle. C’est pour cela que le prix de reprise est beaucoup plus bas aussi. Et puis ils se basent sur le faite que tu es venu jusqu’au centre avec, plus l’évolution du kilométrage et les photos.
A
Ashram6
Actif
Actif

Message par Ashram6 »

Jc37 a écrit : 19 juil. 2026 21:57
C'est arrivé y a peu sur le post des premiums, mais là on est a la limite de la légalité je pense.
Tu aurais le lien par hasard?

C’est justement ce qui me fait flipper. Car quand tu as fait le virement tu n’as plus aucun recours.

J’ai encore vu un témoignage en ce sens hier sur teslastuces même si, à mon sens, dans le cas de la vidéo c’était de la faute de l’acheteur (problème de prime CEE) et sans rapport avec la reprise.

Merci pour le retour en tout cas.
F
FlamingoFred
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par FlamingoFred »

Y’a plein de commandes de premium prévues pour octobre qui ont vu leur date passer à novembre janvier … j’espère que pour nous les standards ça bougera pas
Model Y Standard ✍🏼 19/04 🍷 18/08 📦 6-15/09📍Toulouse
A
Ashram6
Actif
Actif

Message par Ashram6 »

Perso si ça passe de fin septembre à janvier j’annule. Je n’ose imaginer la décote de reprise en 6 mois! 😱
D
Dje31
Passionné
Passionné

Message par Dje31 »

Ouai d'après ce que je vois pleins souhaite annuler, moi ça fais 5 mois que j'attends je vais pas annuler maintenant tampis
q
quarck
Confirmé
Confirmé

Message par quarck »

Tu as commander en avril Dje31 il me semble ?
D
Dje31
Passionné
Passionné

Message par Dje31 »

Oui le 11 avril exactement, 100 jours 3 mois et 9 jours exactement et vue que je n'est toujours pas de vin et qu'un conseiller m'a dit aujourd'hui que je ne l'aurai pas avant fin août ben ça fera pas loin de 5 mois et je n'annulerias pas... 💪🏻
q
quarck
Confirmé
Confirmé

Message par quarck »

Ça vaut le coût d’attendre même 6 mois !
Après 1 mois d’usage et plus de 2800 km un seul regret pourquoi je n’ai pas fait le grand saut plus tôt !

Alors courage pour tout ceux qui attende !
Dernière modification par quarck le 21 juil. 2026 21:07, modifié 1 fois.
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Hello tout le monde... Longtemps que j'ai pas donner de nouvelles car du coup bah y en a pas. Mdr. Toujours pas de VIN, toujours pas de nouvelles de la prime CEE. Commande du 10 avril.
Courrage a tous
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
b
bucolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y 2026

Message par bucolo »

il semble maintenant établi que l'usine de Berlin est fermé jusqu'au 31 juillet. Certains on reçu un message pour savoir si ils étaient dispo pour recevoir leur model Y (premium?) en aout. moi j'ai rien reçu (livraison prévu du 10 au 19 aout).
Std grise , cmd 07/04 , livraison 10/8-19/8, vin recu le 13/07
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

L'article sur MOZ traduit en FR :
Toutefois, l'animation habituelle n'était pas au rendez-vous ce lundi, et il en ira de même dans les jours à venir. En effet, depuis le début de la semaine, l'usine est repassée en mode « vacances d'été ». Les chaînes de production du seul site européen de Tesla sont à l'arrêt pour une durée de deux semaines. Par conséquent, aucun nouveau Model Y ne sortira de l'usine avant le début du mois d'août.

Selon certaines informations, la fermeture de l'usine vise à permettre aux employés de prendre des vacances en famille à une période précise.
Parallèlement, comme par le passé, Tesla profite de l'arrêt de production programmé pour effectuer des travaux de maintenance sur les différentes lignes de production. Le personnel reste sur place à cette fin ; avec la présence d'équipes informatiques et d'autres collaborateurs, une certaine activité se poursuit au sein de l'usine, bien qu'à un niveau bien inférieur à la normale.

Bref, on se revoit en août du coup ^^
S
Sqweeg
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Sqweeg »

salut,
j'espere que nous n'allons pas non plus décaler pour fin d'année...
J'ai eu la demande pour remettre le kilométrage de la reprise.
Pour l'instant, date de livraison toujours du 25/08 au 30/09. J'attend aussi la réponse pour le bonus de reprise des 5000€ plutot que 4000€ initiaux, depuis le 8 juillet, avec une confirmation disant que c'est pris en compte et que c'est en cours de vérification.
A++
Model Y Standard ✍🏼 30/04 🍷 18/08 📦 29/8 - 07/9📍Mulhouse
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Il y a eu une vague de VIN de premiums la entre 15h et 16h visiblement. Bref je pense qu'on peut attendre début août pour nos standards...
J'espérais qu'ils prendraient en compte au moins ceux qui avaient des bon de commande avec livraison juin de base mais apparemment non ^^
D
Dje31
Passionné
Passionné

Message par Dje31 »

Ouai c fou on est laissé pour compte...pas cool quand même
V
Valesny
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par Valesny »

Bonjour à tous,

J'ai passé commande d'un Model Y Propulsion le 11 Mai, livraison estimée entre le 27 août et le 30 septembre 2026.

Pour ma part j'ai également pu profiter de la nouvelle offre en passant de 4000€ de bonus à 5000€, j'ai demandé sur la messagerie de l'app ET par mail (dans mon cas le mail a marché).
🚘 TMY Propulsion Blanche 📝 Le 12/05 📦 Entre le 27/08 et le 30/09 📍🏡 Rennes
Répondre