Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Heimdall34
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium Prop. GA

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Heimdall34 »

Bon et bien ça y est j'ai récupéré mon véhicule. :party:

Pour ceux qui vont se rendre sur Toulon, voici un petit récapitulatif de ce qui vous attend :

J'avais rendez-vous à 14h. Mon train arrivant à la gare de La Seyne sur mer à 13h, il m'a fallut 20 min pour rejoindre à pied le lieu de livraison. Sous un cagnard de malade. Pensez à prendre chapeau/casquette et surtout de la crème solaire et de l'eau. (Pas de point d'eau sur place)

Arrivée à 13h20, le centre était ouvert mais on m'a demandé d'attendre 14h à l'extérieur du parking. Parce qu'autant certains centres de livraison sont sous des hangars, autant celui-ci n'est rien d'autre qu'un parking bitumé.

Donc 14h ça ouvre. Vérifications des papiers et je n'avais pas vu que je devais signer électroniquement un document pour la prime CEE reçu la veille... Fait dans la foulée en quelques min donc pas de soucis.

Ensuite on vous laisse aller à votre voiture.
Les clés sont déjà dans la voiture. Ça permet de commencer à la scruter avant qu'un des employés de Tesla vienne vous voir et faire les premières manipulations pour débloquer entièrement votre application Tesla pour vous servir de votre téléphone comme une clé.

Quelques petites explications du fonctionnement plus tard, on vous laisse prendre possession du véhicule.

Et c'est parti pour Checkmytsla. Un banger ce site et l'aide qu'il propose. Et ça m'a été grandement utile car :
- petites tâches rouges disséminées un peu partout sur la carosserie (légers impacts ?) qui ne partaient pas à l'ongle...
- traces de colle sur les vitres avant au niveau des rétroviseurs
- clips et écrous des passages de roue pas suffisamment bien fixés et serrés
- plaques avant et arrière de guingois. Je n'ai malgré tout fait modifier que la plaque arrière qui était la plus bancale.

Autant dire que chaque modification a pris du temps. Il faut avertir le personnel, attendre qu'il vienne et s'occupe du véhicule.

Quand j'en suis arrivé aux vérifications de tout le côté logiciel, je n'en pouvais plus. Entre la chaleur et les différentes modifs, je n'avais qu'une envie : partir.
Sachant que par la force des choses j'avais déjà vérifié pas mal de trucs en rapport avec l'écran et son fonctionnement, et que tout s'était bien passé, j'ai décidé d'y aller. Et jusqu'ici tout se passe bien.

La voiture m'a été remise avec seulement 40% de batterie. J'ai demandé plusieurs fois si je pouvais me brancher sur un des chargeurs sur place mais ça m'a été refusé à chaque fois pour deux raisons :
- une vague histoire de terrain militaire sur lequel ils limitent la charge électrique
- des chargeurs limités en charge qui n'auraient pas fait gagner grand-chose pour le peu de temps où je suis resté sur place.

En compensation on m'a dit que Toulon était le seul centre de livraison où Tesla offrait 150km de recharge pour cette raison. :clownfun:

Je suis donc reparti avec 33% de batterie et je suis direct allé recharger au superchargeur le plus proche qui m'a décompté 225km pour avoir de quoi rentrer chez moi sur Montpellier. Les 150km offert sont donc insuffisants.

Actuellement il livrent environ 50 voitures par jour et étaient montés à 200 livraisons par jour en juin. Autant dire que ça dépote.
Une pensée pour les employés Tesla qui bossent dans des conditions de malade. Et bravo à eux malgré ça pour leur gentillesse et leur service impeccable.

Vivement qu'un filleul me choisisse comme parrain pour profiter des 1000km offerts. :marrant:

Voilà mon retour. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
Image
Image

P.S. : photos prises lors de l'attente pour rentrer sur la parking de livraison (heureusement le seul endroit où il y a de l'ombre).
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 18/07
W
Wesker255
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par Wesker255 »

Bon, comme d'autres avant moi, la fenêtre passe du 24/07 au 14/08. Donc, encore après ma reprise. Mon MY est déjà payé, j'attends un retour de Maurepas, mais ça devient agaçant depuis avril, j'en ai marre.
F
Francis27
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD 2026

Message par Francis27 »

TesCela a écrit : 19 juil. 2026 10:22
Est ce que tu connais la différence de prix de reprise avec ou sans le redonner ? 200 Euros ?
il parait que suivant les centres, certaines personnes ont pu conserver les chargeurs malgré avoir indiqué le rendre lors de la reprise
Non, je ne sais pas si cela a diminué ma valeur de reprise.
Model Y LR RWD 2026 - Commande 04/04 - Livraison : 18/07 2026
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

@Heimdall34 félicitation. et pour les autres: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

c'est quoi 3 mois d'attente.. moi j'en suis à 6 mois...et toujours pas de VIN
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
F
Francis27
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD 2026

Message par Francis27 »

les3gujanais a écrit : 19 juil. 2026 07:46
Bonjour :salut:
N’hésite pas après huit jours d’appeler pour demander où en est ton virement.
Dans mon cas cet appel (Store de Mérignac) a déclenché l’exécution du virement. Que j’ai reçu le lendemain.
Bonjour,

Ok merci pour le conseil. Effectivement ça ne coute rien d'appeler à part un peu de temps !
Model Y LR RWD 2026 - Commande 04/04 - Livraison : 18/07 2026
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

félicitations @Heimdall34

Merci pour ce retour.

On n'achète plus une Tesla, on fait du stalking administratif.

TOST est devenu notre Netflix : on l'ouvre 62 fois par jour en espérant un nouvel épisode.
On connaît le VIN, le bateau, le hub, le parking... il ne manque plus que le prénom du chauffeur du camion.
À ce rythme, on va appeler Tesla pour leur dire où est leur voiture.
Le jour de la livraison, les employés diront : « Ah... c'est Monsieur F5 ! »
On a tellement analysé le dossier qu'on pourrait former les conseillers Tesla.
Franchement, si la voiture disparaît, c'est Tesla qui nous appellera pour savoir où elle est.
Et une fois la voiture livrée... on continuera quand même à ouvrir TOST. On ne sait jamais. 🚗🤣
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

:yeuxciel: J'ai également ma fenête de livraison qui a basculé à 23 juillet-13 aout :clownfun: :langue:

Je vois qu'il y a beaucoup de personnes excédés à cause des reports multiples. Ils se sont "protégés" avec leur CVG sur les retards etc, mais ça reste des clauses abusives.
Il y a dejà eu des actions par le passé pour des compensations ?

Ils annoncent des délais non respectés (mai-juin pour moi), au final ce sera très probablement aout ...
Les pratiques de reprises "estimées" c'est bien la première fois que je vois ça chez un constructeur. Normalement on achète un véhicule et on connait le montant de la reprise, et donc le budget à mettre dans la nouvelle. Là ils ont du retard, le véhicule décôte (pour ceux avec reprise), et ils n'ont aucune responsabilité ?

Je suis le premier à défendre les voitures Tesla, mais c'est vraiment ignoble ces multiples reports. Avec toutes les IA, et une entreprise aussi avancée technologiquement, un simple planninn ne peut pas être respecté ? Ou alors c'est des promesses volontaires pour faire signer le client :interroge:
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
L
Lezudiste
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Lezudiste »

Féliciation @Heimdall34.

Petite pensée a ceux qui ont commandé en Juillet :marrant: :marrant: :marrant: donc je fait partie
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Bon ben comme tout le monde je suis dans le même wagon que tout le monde, c'est vraiment irrespectueux des clients mais clairement ils s'en battent l'oeuf comme pas permis.

Je ne comprends pas où est le point de blocage, avec les outils informatique ils connaissent toutes les durées de chaque étape, comment ça peut glisser à ce point, incompréhensible.

Comme les autres membres ont avaient calé nos vacances (enfin recalé car mai-juin sur le bon de commande), on s'était même organisé avec ma femme qui partait en avance via le fiston car point de chute chez la belle mère pour déposer le cabot...pppffff franchement c'est des baltringues.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

TGA a écrit : 19 juil. 2026 17:53
@Heimdall34 félicitation. et pour les autres: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Autant aux alentours de 3 mois, ok, c'est normal. 4 mois à la rigueur. Mais la 6 mois... Alors ou tu as demandé une configuration vaiment spéciale, ou ton financement est foireux, mais il y a forcement une explication.
MY AWD - Livraison: 5/11 - 14/01/27 (La loose de la vie)
F
FLYER34
Actif
Actif
Voiture : Model Y commandé

Message par FLYER34 »

Heimdall34 a écrit : 19 juil. 2026 17:44
Arrivée à 13h20, le centre était ouvert mais on m'a demandé d'attendre 14h à l'extérieur du parking. Parce qu'autant certains centres de livraison sont sous des hangars, autant celui-ci n'est rien d'autre qu'un parking bitumé.
Également du 34, j’ai préféré Toulouse pour la livraison (essentiellement pour avoir un train direct).
OK, il a fallu un taxi (VTC, en réalité) pour aller chez Tesla.
Ensuite, y'a pas photo :
- salon d'attente cosy avec machine à expresso à disposition ;
- réception du véhicule sous hangar (voir ma vidéo, plus haut sur ce fil) ;
- véhicule branché sur un chargeur (déjà chargé à 100 % à mon arrivée) ;
- retour dans le 34 sans avoir à recharger.
Bref, un sans faute.

Heimdall34 a écrit : 19 juil. 2026 17:44
En compensation on m'a dit que Toulon était le seul centre de livraison où Tesla offrait 150km de recharge pour cette raison. :clownfun:
:marrant: :marrant: :marrant:
Les 150 km offerts ont été consommés, sans avoir à faire de démarche particulière, lors du premier long trajet.

Profite bien de ton nouveau jouet :sun:
Model Y Premium GA RWD Blanc. Commande du 22/05/2026. Livré à Toulouse le 20/06/2026.
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Panzer a écrit : 19 juil. 2026 18:47
Autant aux alentours de 3 mois, ok, c'est normal. 4 mois à la rigueur. Mais la 6 mois... Alors ou tu as demandé une configuration vaiment spéciale, ou ton financement est foireux, mais il y a forcement une explication.
la config est speciale. blanc intérieur noir c'est tout.. en fait ils ont fait une erreur sur la reprise de mon leasing et tout a foiré 10 minutes avant le paiement final et 4 jours avant livraison.. et hop on repart pour un tour d attente car ils gardent pas ton véhicule même si c est eux la cause du pb...
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

Salut :salut: @TGA

Tu es vraiment le naufragé du 1er trimestre et j’admire ta patience. Être patient, c’est la qualité que Tesla aime insuffler à ses clients à chaque occasion.
:bravo:
Le meilleur est encore à venir
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Salut @les3gujanais

Moi j'aurai dit le "Vétéran" 😂

ou le Sénior de la commande. 🤣
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
Heimdall34
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium Prop. GA

Message par Heimdall34 »

FLYER34 a écrit : 19 juil. 2026 19:20
Également du 34, j’ai préféré Toulouse pour la livraison (essentiellement pour avoir un train direct).
OK, il a fallu un taxi (VTC, en réalité) pour aller chez Tesla.
Ensuite, y'a pas photo :
- salon d'attente cosy avec machine à expresso à disposition ;
- réception du véhicule sous hangar (voir ma vidéo, plus haut sur ce fil) ;
- véhicule branché sur un chargeur (déjà chargé à 100 % à mon arrivée) ;
- retour dans le 34 sans avoir à recharger.
Bref, un sans faute.

:marrant: :marrant: :marrant:
Les 150 km offerts ont été consommés, sans avoir à faire de démarche particulière, lors du premier long trajet.

Profite bien de ton nouveau jouet :sun:
Merci. Effectivement il n'y a pas photo. Si j'avais su, jamais je n'aurais accepté d'être livré sur Toulon mais plutôt sur Toulouse.
Je ne sais même pas comment ils font pour bosser dans de telles conditions.
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 18/07
M
Matbred
Actif
Actif
Voiture : Tiguan 2019

Message par Matbred »

J'ai récupéré mon model Y samedi après midi à Maurepas.

Bon courage à tous dans l'attente de votre livraison. J’espère pour ceux qui ont prévu leurs vacances en fonction de la livraison que tout va bien se passer.
J'étais dans cette situation. A une semaine de mon départ, je peux me familiariser avec ma nouvelle voiture et partir sereinement. Je passe d'un plan bricolé en vitesse d'une golf sportsvan (du beau père) à un model Y...plus pratique pour voyager avec 3 enfants et un chien.

C'est parti pour la visite des lacs italiens en électrique.
🚗Model Y Premium GA 🖌️blanc ✍🏼15/04/2026 📍Maurepas le 18/07
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

TGA a écrit : 19 juil. 2026 17:53

Pourquoi 6 mois d'attente ?
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

Et voilà encore une bonne nouvelle, mon 19-27 juillet se transforme en 23 juillet-13 août. C'est pas possible....
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Salut Hiboo,

Yep, y'a eu un gros recalcul des livraisons ce dimanche... t'imagine j'avais la date de livraison finale au 28 juillet et je viens de repasser en 27 juillet - 17 aout, ils me rendent dingue. Je ne pense pas un instant qu'ils se soucient de nos organisations car je parle ici mais on est beaucoup à être concernés.

Pour le moment pas de mise à jour dans l'appli, que sous TOST et Boring...
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Mitch693326 a écrit : 20 juil. 2026 07:57
Pourquoi 6 mois d'attente ?
c'est expliqué a la page 1100, et des détails 1015 et 1016.. mais pour pas trop me répéter. Tesla n'a pas repris a temps mon leasing, ils m ont prévenu 4 jours avant la livraison ce qui a fait capoter la vente car fallait refaire tous les papiers du véhicule + CT. Et malgré que j avais un véhicule attribué, il ne l ont pas gardé 10 jours le temps de faire les papiers, et donc ils en refabrique un identique et donc attente. Bien entendu je les avais prévenu plusieurs fois et mois avant de faire attention au contrat leasing en cours mais bon ils écoutent pas et réagissent pas super vite..
Répondre