Charger sur une Prise domestique classique

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Charger sur une Prise domestique classique

Message par Ives »

Tout dépend surtout de la position de la prise par rapport à la trappe de recharge de la voiture. On n'a pas toujours la possibilité de choisir l'emplacement idéal, ou le choix peut être fortement limité par les contraintes de l'installation.

Dans ce contexte, quelques mètres de câble supplémentaires peuvent s'avérer très utiles au quotidien et offrir une plus grande souplesse d'utilisation, surtout si à l'avenir plusieurs véhicules sont amenés à se recharger sur la même prise.

À l'inverse, si le câble est trop court, certains seront tentés d'utiliser une rallonge côté prise secteur 230 V pour gagner quelques mètres. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Re: Charger sur une Prise domestique classique

Message par Createurdeguitares06 »

@Ives tu as raison, j'ai bien dit "pour moi" j'ai la prise Green Up à 50 cm de ma MY et je m'emmerde à délover le câble de 5 mètres à chaque fois c'est chiant! Pour la rallonge tout dépends de ce que tu utilises, en location de vacances j'utilise une rallonge IP44 de 15 mètres renforcée en 2.5 mm, ça fonctionne très bien et à 10 A maximum.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Répondre