Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Question rapide : j'ai fait reprendre le véhicule de mon beau-père (procuration signée, offre acceptée sans souci) pour ma commande Model Y. À 2 jours de la livraison, Tesla m'appelle pour dire que ma nouvelle Tesla devrait être immatriculée à son nom ET au mien, car le véhicule repris est à son nom.
Sur tesla.com/fr_FR/tradein il est pourtant écrit que le véhicule repris doit être au nom de l'acheteur, du conjoint, ou des deux — rien sur une obligation de co-immatriculer la NOUVELLE voiture.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ? C'est une pratique normale ou une erreur du conseiller ? Merci d'avance !
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas - Livr 8 - 17 Juil
Je suis exactement dans la même situation : VIN du 6 juillet, en production depuis hier, mêmes composants. L'écran fait 16 pouces ; les écrans 15,4 pouces ne sont plus installés depuis des mois. Le moteur est normalement un 4DU/4D3 de 347 ch, soit 9 CV
PS. Gris stealth
Regarde à nouveau dans le catalogue car visiblement au tout début d'apparition du VIN dans l'appli, lorsque tu regardes quel écran tu as, Tesla Parts indique le 15".
Actualise dans quelques heure et tu devrais avoir la référence du 16" avec cette référence là : 1946103-20-C
Et mon VIN est remonté dans l'appli le 15 juillet dans l'après midi et le soir sur TOST voiture construite...et depuis plus rien
Hello tout le monde, je m'ajoute à la longue liste des personnes ayant commandé cette version GAP.
Vu les réceptions récentes, j'espère que je vais faire partie du prochain lot de VIN, ma commande datant du 17 avril!
Par contre c'est une bleue, et avec l'attelage... :/
Pour savoir la puissance fiscale, en prévision de l'assurance, il faut attendre le VIN c'est bien ça?
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Marine Blue 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 17/04 🍷21/07 🛠️ 15/08 📦 26/08📍 Lyon
Regarde à nouveau dans le catalogue car visiblement au tout début d'apparition du VIN dans l'appli, lorsque tu regardes quel écran tu as, Tesla Parts indique le 15".
Actualise dans quelques heure et tu devrais avoir la référence du 16" avec cette référence là : 1946103-20-C
Trop fort c’est exactement ce qui c’est passé.
Merci.
Et mon VIN est remonté dans l'appli le 15 juillet dans l'après midi et le soir sur TOST voiture construite...et depuis plus rien
Cde13/04➡️ModY prem grd auton prop 🛞19p intNoir + QuickSilver 📦rdv le 7 Août 👉🏽 Maurepas
Quelques changements de mon côté que je vous partage :
Rappel :
Commande 14/3 Y GAP Blanche avec Reprise
Vin reçu 06/07 Boring
Remonté 15/07 Appli officiel
Date de livraison prévue 19/07 - 28/07
17/07 : Changement de statut dans Boring en "Réservé" avec quelques lignes Trade In> Strings
Pas de call de Tesla
Quelqu'un est dans le même cas ? Savez vous plus ou moins me dire si c'est bon signe et si je peux espérer avoir le joujou la semaine prochaine?
Merci par avance
Commande MY Blanc 14/04 Liv : Juillet /Aout Maurepas
Je suis exactement dans la même situation : VIN du 6 juillet, en production depuis hier, mêmes composants. L'écran fait 16 pouces ; les écrans 15,4 pouces ne sont plus installés depuis des mois. Le moteur est normalement un 4DU/4D3 de 347 ch, soit 9 CV
PS. Gris stealth
merci bcp
Cde13/04➡️ModY prem grd auton prop 🛞19p intNoir + QuickSilver 📦rdv le 7 Août 👉🏽 Maurepas
Rappel :
Vin reçu 06/07 Boring
17/07 : Changement de statut dans Boring en "Réservé" avec quelques lignes Trade In> Strings
Pas de call de Tesla
Quelqu'un est dans le même cas ? Savez vous plus ou moins me dire si c'est bon signe et si je peux espérer avoir le joujou la semaine prochaine?
Merci par avance
J'ai l'impression que boring est un peu pommé. Sur toast j'avais bien construite alors que sur boring j'avais rien de neuf.
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
Hello, j’ai passé commande d’un model Y premium grande autonomie propulsion, blanche, intérieur blanc, achat, pas de reprise
Commande passée le 11 juin
VIN attribué ce jour le 16 juillet
Livraison annoncée entre le 21 juillet et le 11 Août au centre tesla de Rennes
C’est vraiment très aléatoires les délais d’attente, après je ne suis pas à l’abris d’un recalage
Appel reçu de tesla, rendez vous le jeudi 23/07 à 14h00 au delivery center de Rennes, paiement final réalisé.
Si le rendez-vous n'est pas décalé, ça me fera 6 semaines entre la commande et la livraison du véhicule.
Une petite question, je ne pourrai pas être dispo (contrainte pro), c'est ma femme qui récupèrera le véhicule, elle apparait en tant que titulaire secondaire dans l'appli tesla, quelqu'un sait si elle pourra récupérer la voiture sans ma présence, ou si je dois rédiger un document ou initier une démarche particulière ?
Merci pour votre aide
Ce matin j'avais la référence de l'écran 15,4" (comme en atteste mon précédent message avec screenshot), mais à 10h15 mon VIN a disparue de l'application pendant 5 mins, pour revenir. Une fois qu'il est revenu, je suis retourné sur Tesla Part et là j'avais la référence du nouvel écran 16" ...
@Cop1 on en a parlé y'a quelques pages et c'est @Octopod qui s'est aperçu de ce process, et quand j'ai regardé le lendemain ma bascule était déjà faite. Mais c'est vrai que c'est étrange comme comportement ou alors ils n'ont pas encore fait toutes les mises à jour de l'ingestion des flux dans le pipeline.
Hello, sur la facutre finale le véhicule indique un kilométrage de 30km. Ca vous choque ?
Non c'est normal, ils prennent une marge de sécurité pour couvrir le peu de km où la voiture doit rouler (pour aller sur le camion, en descendre etc.)
Dans les faits, apparemment, c'est souvent autour de 5km
🚘 Y GA Blanc - 🤝 30/04 - 🍷 ? - 🏁 10/10 - 10/12… -📍Brugge (🇧🇪)
Non c'est normal, ils prennent une marge de sécurité pour couvrir le peu de km où la voiture doit rouler (pour aller sur le camion, en descendre etc.)
Dans les faits, apparemment, c'est souvent autour de 5km
ok merci
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas - Livr 8 - 17 Juil
Rappel :
Vin reçu 06/07 Boring
Pas de call de Tesla
Merci par avance
Pareil que toi @Mauricien78 ... faut attendre, pas d'autres choix
Tu sais quoi, le fait de savoir que l'on n'est pas seul dans cette galère, c'est rassurant
Juste une question, pour ceux livrés sur Maurepas , l'appel de Tesla commence par quoi ? 02,06, 09,....
Je commence à répondre à tout le monde et cela devient épuisant
Commande MY Blanc 14/04 Liv : Juillet /Aout Maurepas