Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis dans le même cas : commande de début juin, sans reprise, livraison demain, version noire, suite à un désistement.
Par contre, j’ai changé de lieu de livraison...
@elecgoat Yes j'étais sur une livraison prévue en septembre jusqu'à dimanche, disparition de la date dans l'appli et attribution du VIN + nouvelle date hier
content pour toi.
Quelle est ta date de commande et le nouveau créneau/date que t’as eu ?
Premium GAP avec attelage 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 10.06 📦 26/10 - 06/01📍Maurepas
@elecgoat Yes j'étais sur une livraison prévue en septembre jusqu'à dimanche, disparition de la date dans l'appli et attribution du VIN + nouvelle date hier
Je viens de voir tes anciens msgs. J’ai commandé le 10/06.
Je veux vraiment pas qu’il livre avant fin août car je serai en vacances et je ne veux pas donner procuration car je veux faire le teslacheck tranquillement
Premium GAP avec attelage 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 10.06 📦 26/10 - 06/01📍Maurepas
ce serait tres etonnant de l avoir avant septembre je pense.
la les commandes d'avril ne sont pas encore toutes attribué en VIN, on arrive fin juillet donc les commandes de mai auront les VIN peut etre en aout voir debut septembre.
Personne ne peut le dire et à part la direction de berlin pas grand monde a d'info
C est quoi comme numéro qui appel, car actuellement je repond a TOUS les appels et j en ai marre de Guillaume et de son offre trimestriel d economie d electricité avec Linky
Vu que je suis aussi sur Maurepas...
Merci
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 18/07
Je trouve l'application Boring OT relativement précise dans ses estimations. La production de ma voiture a commencé hier, 10 jours après l'apparition du numéro VIN dans Boring OT, exactement comme l'application l'avait « prédit ».
Hello, je vient de m'apercevoir qu'a l'étape 2 pour la prime cee il est marqué "Vous avez refusez que Tesla demande des aides en votre nom" est ce que ça veut dire que j'aurais pas la prime cee de 3600€ (pas droit a plus) ou c'est juste que cette prime est automatiquement appliqué par tesla ?
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
Grosse news de mon coté.
Ma reprise expirait le 16 juillet, j'ai demandé dans un message comment ça allait se goupiller avec le créneaux de livraison s'approchant, ils m'ont prolongé la reprise jusqu'au 8 aout hier.
Hier vers 17H30, coup de fil de Tesla, pour m'indiquer leur manœuvre (que j'avais vu suite à mes 30 000 refresh journalier).
La personne m'indique que la voiture n'existe pas encore. Que la production allait se faire dans les prochains jours. Et me demande si je suis dispo semaine du 27 au 1 aout.
Ce soir, je vérifie sur boring, rien. Je regarde dans Toast : voiture produite. VIN dans l'app tesla, VIN qui répond sur teslapart.
Une application de suivi des mouvements internes liés à ta commande mais qui n'apparaissent pas dans l'application Tesla. Ou tout du moins avant que ça n'apparaisse dans l'application Tesla.
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 18/07
J'ai l'impression que tout le monde utilise Boring/TOST, mais je sais pas me connecter à une application tierce ne m'inspire pas grandement confiance !
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
J'ai accepté d'être livré une semaine plus tôt (demain au lieu du 25) et je me demande si j'ai bien fait car j'attends mon immatriculation provisoire qui est sensée arriver aujourd'hui et me décider vers quel assureur aller.
Et je n'ai pas envie de faire ça dans le stress si ça n'arrive que demain matin alors que je serai dans le train pour me rendre sur le lieu de livraison.
D'ailleurs pourquoi une immatriculation provisoire maintenant que le véhicule est disponible et qu'ils ont toutes les informations pour l'immatriculation définitive ?
Et que devrai-je faire par la suite pour obtenir l'immatriculation définitive du véhicule ?
Une application de suivi des mouvements internes liés à ta commande mais qui n'apparaissent pas dans l'application Tesla. Ou tout du moins avant que ça n'apparaisse dans l'application Tesla.
C'est très fiable ?
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
Hello l'équipe,
J'ai mon model Y depuis 3 semaines maintenant, j'ai une question pour celles et ceux qui l'ont déjà. Est-ce que vous avez eu avec le véhicule un compresseur et une bombe anti-crevaison ?
Bonne journée,
Tomm
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Quick - VIN RECU - Livraison 26/06 - 11H Seclin
De la chance d'être livré plus tôt si le créneau est confirmé..
Concernant la reprise pour ma part , vu les échanges et différents retours d'expérience constatés ici, j'ai anticipé et vendu par moi même mon précédent véhicule et dans mon cas c'était gagnant malgré le bonus de reprise (il vaut mieux avoir une vieille guimbarde plutôt qu'une voiture récente pour opter pour la reprise tesla..)
Je vous fait un petit retour car je crois que je sors des stats :
- Commande 21/05 et modification des jantes 23/05 avec Reprise estimée 10600 € de mon ancien véhicule
- 13/07 : Modification du délai de juillet/aout à 8-30 septembre
- VIN sorti de nul part dans l'appli (surement un desistement) le 15/07 avec livraison 15/07-05/08
- Rendez vous proposé le 16/07 pour le 22 ou le 23
- Offre finale de reprise 8700 €!!!!
Je sais que certains attendent depuis longtemps mais Tesla ne facilite pas les choses avec un tel timing : pare brise à changer, fond à débloquer, offre de reprise bien en dessous (tout ca en moins de 24h) mais pas le temps de se retourner et départ en vacances prévu le 20/07
Bref je suis content quand même mais ce n'est pas sur que je renouvellerai l'expérience.
Je croise les doigts pour qu'ils ne changent pas la date, ce qui maintenant m'étonnerait qu'à moitié
Courage à tous
🚘 Y Premium GA RWD GreyStealth int.noir 🛞 20’’ ✍🏼 06/04 🍷 02/07 📦 11/07-20/07📍Maurepas