Bonjour à tous,
Ça y est, après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin pris livraison de mon Tesla Model Y Long Range RWD Premium – millésime 2026.
Pour cette journée, j'ai fait le déplacement depuis Disneyland Paris, soit environ 3h30 de route. Autant dire que l'excitation était au rendez-vous !
En revanche, mon expérience au centre de livraison de Maurepas est plus mitigée.
Ma livraison était prévue à 16h00, mais je suis arrivé vers 14h00. Je savais que j'étais en avance et je ne m'attendais pas à être pris immédiatement. En revanche, une fois signalé à l'accueil, j'ai eu le sentiment d'être complètement oublié jusqu'à l'heure prévue, sans aucune information ou prise en charge particulière. Un simple point d'étape ou quelques explications auraient été appréciés.
Lorsque j'ai enfin découvert le véhicule, la première impression n'a malheureusement pas été à la hauteur de l'événement. La voiture était loin d'être dans l'état que j'espérais pour une livraison :
nombreuses traces d'eau séchée recouvertes de poussière ;
plusieurs traces de résine sur la carrosserie ;
quelques salissures et marques sur les sièges.
Rien d'insurmontable, mais pour une voiture neuve, on s'attend naturellement à une préparation plus soignée.
Concernant la remise du véhicule, l'agent qui s'est occupé de moi m'a laissé une impression assez particulière. Il est resté avec ses lunettes de soleil dans le hangar pendant toute la présentation, ce qui donnait un côté un peu détaché à l'échange. J'ai également eu le sentiment qu'il était assez pressé d'en finir : il a retiré le câble de recharge à plusieurs reprises pour m'inciter à quitter rapidement la place alors que j'étais encore en train de découvrir tranquillement le véhicule et de faire mes vérifications.
Heureusement, ces points n'ont pas gâché le principal : repartir enfin au volant de mon Model Y.
Premières impressions sur la voiture
Malgré cette livraison en demi-teinte, les premiers kilomètres m'ont rapidement redonné le sourire.
Conduite très agréable et extrêmement silencieuse.
Excellente tenue de route.
Les performances du Long Range RWD sont largement suffisantes pour un usage quotidien.
L'intérieur Premium est très agréable à vivre.
Les premières fonctionnalités découvertes confirment tout le bien que je pensais de cette voiture.
Je vais maintenant prendre le temps de découvrir toutes ses possibilités et partager mes retours au fil des kilomètres : consommation, autonomie, accessoires, mises à jour, petites améliorations et, je l'espère, beaucoup de plaisir au volant.
Au plaisir d'échanger avec vous et de répondre à vos questions !
PS : j'ai la nouvelle batterie 8L - autonomie 100% 531Km (ETA) - 60KM par rapport a un 5M, attendons les mise a jour pour bien liberer toutes les possibilité a ces nouvelles cellules.