Octopod a écrit : 15 juil. 2026 11:32C'est vraiment vrai cette histoire de nouveau moteur ? Si c'est confirmé qu'ils sont en attente d'une nouvelle homologation, et si on en croit les précédentes MAJ de l'ADEME, il devrait y avoir des nouvelles ce vendredi ... (enque Tesla ait fait les démarches en amont, sinon ça repousserait au 14 ou 21 août
![]()
![]()
![]()
...) :
![]()
C'est ce que les DA racontent à tout le monde.Octopod a écrit : 15 juil. 2026 11:32C'est vraiment vrai cette histoire de nouveau moteur ? Si c'est confirmé qu'ils sont en attente d'une nouvelle homologation, et si on en croit les précédentes MAJ de l'ADEME, il devrait y avoir des nouvelles ce vendredi ... (enque Tesla ait fait les démarches en amont, sinon ça repousserait au 14 ou 21 août
![]()
![]()
![]()
...) :
![]()
Idem, livraison le 18 à 9h30 sur Maurepas, arrivée prévue le 17 pour livraison le 18 au matin, ça me semble tendu.Francis27 a écrit : 15 juil. 2026 11:49C'est ce que les DA racontent à tout le monde.
Encore ce matin au téléphone. + Livraison des voitures le 17 sur Maurepas pour un rendez-vous le 18 à 9H30.
On ne peut pas faire plus tendu.
traxsauce74 a écrit : 15 juil. 2026 10:54Bonjour à tous,
Petit changement dans BOT aujourd'hui au niveau de mon adresse de livraison.
Initialement indiquée à Saint Priest (Tesla Lyon), la nouvelle adresse se trouve à Décines-Charpieux (69 également). Facture finale mise à jour avec cette adresse comme indiquée "livraison"
Est-ce que qqun a eu cela également ? Je ne vois pas de Tesla Center à Décines seulement une plateforme logistique.
Merci

C'est gentil, je parlais du nouveau centre de livraison sur Lyon qui ne semble plus être le même que précédemment.Neo974 a écrit : 15 juil. 2026 11:39@Panzer
tu as tout ce que tu veut savoir sur Maurepass ici Centre de livraison - Maurepas (78)
et tu auras des infos sur tout les centre Tesla dans cette catégorie : Services Centers et Gigafactory
Je ne pense pas car cela parle du Model Y AWD et PerformanceSensory a écrit : 15 juil. 2026 13:33J'ai vu ça sur Twitter tout à l'heure, peut-être un rapport ?
New Tesla 3/Y type approval #VC54:
New Model Y LR AWD WLTP:
156 Wh/km (previously 159Wh/km. Same 600km!
New lower-rated 3D3 front motor
B=137/55 kW vs A=158/65 kW (peak/30-min)
Performance: 162 Wh/km, 580 km. No change.
ADDW driver-distraction warning homologated
Source :
Matbred a écrit : 15 juil. 2026 13:42Livraison le 18/07 à Maurepas également à 15h30.
Je suis dans l'attente de l'immatriculation pour l'assurance. J'espère qu'elle arrivera avant vendredi 17h![]()

Rdv ferme reçu jeudi dernier pour livraison lundi 20.Mohand a écrit : 15 juil. 2026 14:30salut @Matbred
On t'as fixé un rdv ferme pour la livraison ? Si oui, quand as tu reçu cette date ?
Bonne journée.
Commande annuléeParmenaud a écrit : 09 juil. 2026 22:21Bonsoir commande le 3 avril, fenêtre de livraison juin 2026 avec estimation de reprise de mon ancien model y de 2022 à 26900 euros, ajuster à 25745 euros. Reprise accepté et réception de la facture finale avec le numéro de vin le 1 juillet. Livraison prévue entre le 14 et le 23 juillet. Démarche au niveau de la banque et déblocage accepté des fonds.
Le 3 juillet expiration de la reprise et nouvelle offre à 23000 euros. Comment vous dire l'agacement et la frustration. Et maintenant que faire ?![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute