Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello ! Pareil pour moi . Après avoir passé la commande le 6 Juin 2026, j ai eu une 1 er date estimée entre le 26 Août et le 25 Septembre 2026. Ces derniers jours, la livraison a été modifiée pour le 19 Juillet/27 Juillet. Modèle commandé : model 3 propulsion blanc . Apparemment cela serait dû à des désistement et aux départs en vacances.
Pas sûr qu'il y ait de vrai explication ... Passé de août septembre à juillet août puis à septembre pour revenir avant-hier au 19-27 juillet.
Pour un M3 standard blanc sans rien de plus, commandé le 27 mai avec livraison initialement a Mulhouse passée a Lyon je ne sais pourquoi...
Pas sûr qu'il y ait de vrai explication ... Passé de août septembre à juillet août puis à septembre pour revenir avant-hier au 19-27 juillet.
Pour un M3 standard blanc sans rien de plus, commandé le 27 mai avec livraison initialement a Mulhouse passée a Lyon je ne sais pourquoi...
meme chose pour moi, TM3 propulsion blanche, livraison mulhouse, commande 31 mai, la date estimée a varié plusieurs fois jusqu'a la derniere il y a 2 jours : 19 juillet-27 juillet. Pas de VIN
Ce que je voulais évoquer, c’est surtout le suivi qui est proposé par Tesla et qui n’est pas efficient en l’occurrence.
Quand on m’annonce une livraison en août, je prends en compte. Puis on me parle de juillet, y’a un bateau en route, je suis dubitatif mais pourquoi pas, mais quand soudain sans raison particulière ça passe à septembre, là je pense que ce suivi de commande n’est pas fiable. Et quand je remonte dans les pages précédentes, ça ne date pas d’hier.
C’est très fluctuant ce quelques soit les raisons invoquées par les différents utilisateurs.
Au final, j’attends, je ne suis pas pressé, ça finira bien par venir
Bonjour
Cette valse permanente des estimations des dates de livraison s'explique par la nature même de l'algorithme d'attribution des voitures qui recalcule tout en temps réel à l'échelle GLOBALE mais Tesla fonctionne, pour la TM3 qui est fabriquée en chine de la façon suivante :
Début de trimestre : production des véhicules destinés à l'export lointain (Asie-Pacifique, certains autres marchés).
Milieu de trimestre : production des véhicules destinés à l'Europe.
Fin de trimestre : arrivée des navires dans les ports européens, préparation des véhicules et livraisons.
Pour la France, la probabilité d'avoir une TM3 en juillet est pratiquement nulle, sauf un reliquat du trimestre d'avant (à la marge) et le plus probable est de la recevoir dans la seconde quinzaine de septembre.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Il y a tout de même un bateau de model 3 qui arrive le 20/21 Juillet à Zeebruges. Je pense que c’est pas déconnant pour ceux ayant commandé en Mai d’espérer une livraison fin Juillet comme indiqué dans l’appli actuellement.
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
Bonjour,
Pour une TM3 Propulsion gris stealth sans option, même changement que pour beaucoup d'entre nous, lors de la commande le 9 juin la date de livraison était fin août début septembre, nous sommes rapidement passé du 17 juillet au 16 août, puis du 1 septembre au 30 septembre, mais depuis 10 jours je suis entre le 19 juillet et le 27 juillet
.
Modèle 3 propulsion gris stealth, cmd du 09/06/2026, livraison Rennes le 14/08/2026
Bon il faut quand même espérer un minimum de logique dans cette histoire car je pense que beaucoup ( ou du moins moi ) s'organise selon ce créneau sur l'application .
De mon côté je suis prêt et dispo donc pas de souci
J'espère que ça sera bon, mais j'en doute beaucoup. Plus que 3 jours pour avoir mail, appel, ou des nouvelles dans l'application.
Je suis comme toi, je me suis organisé, mais j'y crois plus trop. Dans l'application bot, ça me marque vin le 11 août, livraison 16 septembre
Quelqu'un a indiqué dans un message précédent qu'un bateau arrivait en juillet en Belgique mais je n'ai pas pu recouper cette information et bas de bateau, pas de Tesla !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05