Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello tous le monde. Model Y LR de fin mai 2026. 4000 kms aujourd'hui. J'ai fait beaucoup d'autoroute pour les vacances depuis juin. En la nettoyant aujourd'hui, j'ai relevé un premier eclat. Niveau capot, côté conducteur. Je suppose un gravillon projeté à cet endroit.
C'est le premier et certainement pas le dernier. J'ai protégé mes bas de caisse avec garde boue et films PPF mais je ne m'attendais pas à un marquage si rapidement.
Peinture si fine ou pas de chance ?
Je te dirais pas de chance et c'est vraiment dommage
Les conséquences d'un impact dépendent forcément de la grosseur et de l'aspect du gravillon et de la vitesse d'impact (vitesse de la projection et vitesse à laquelle tu roules)
Quant à dire que la peinture est trop fine, je n'ai pas mesuré mais sur un voiture (hors exception) l'épaisseur totale n'est que de 140µm