Chargeurs Rheidon Tech: 20, 30 ou 50€ de réduction

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Chargeurs Rheidon Tech: 20, 30 ou 50€ de réduction

Message par Thomas »

Test du chargeur RheidonTech PC200 3K6 pour Tesla et voitures électriques : Plug&Play !

Avec un peu de recul voici avis mon sur l'utilisation de ce chargeur PC200 3K6, c'est surement un des plus simples et des plus qualitatifs que j'ai pu essayer, pas de wi-fi, pas d'application compliquée mais un bel écran et un bon niveau de sécurité.

Il m'a été envoyé par le fabricant "RheidonTech" pour que je puisse vous le présenter, un chargeur pensé pour simplifier la recharge des voitures électriques au quotidien. L’objectif était de voir s’il tient réellement ses promesses, notamment sur Tesla.

:Fleche: Lien : Tous les chargeurs Rheidon pour Tesla

:check: Code de réduction de 20€ pour les PC100, PC200 et PC280: THOMASEV20
:check: Code de réduction de 30€ pour le PC200 Pro: THOMASEV30
:check: Code de réduction de 50€ pour le WB500: THOMASEV50

La synthèse de BlogTesla en quelques lignes
  • Chargeur portable avec écran intégré
  • Compatible Tesla et autres voitures électriques avec prise T2
  • Utilisation simple, sans application ou configuration, sur prise 230V
  • Idéal pour la recharge à domicile ou en déplacement
  • Capteur de température dans la prise 230v pour éviter une surchauffe
  • Certifications TUV, CE, IP65

Cette publication contient une collaboration commerciale avec RheidonTech qui nous permet d’avoir une belle réduction.

Présentation du chargeur RheidonTech
Le chargeur RheidonTech se présente comme un chargeur mobile pour voitures électriques, avec une particularité intéressante : la présence d’un bel couleur écran directement intégré sur le boîtier. Cet écran permet de suivre la recharge en temps réel sans passer par une application mobile.

On y retrouve les informations essentielles : puissance délivrée, durée de charge, tension, intensité, et même l’énergie récupérée en kWh. L’idée est clairement de proposer un produit plug & play, accessible à tous, sans configuration complexe. Il est fourni avec un support mural ce qui le transforme quasiment en une borne de recharge très abordable.

Image

Installation et prise en main
L’installation est très simple. On branche le chargeur sur la prise 230V, on connecte la voiture, et la charge démarre immédiatement. Aucune application à installer, aucun compte à créer, tout se fait directement depuis l’écran avec les 3 boutons. C’est un point particulièrement appréciable pour ceux qui veulent une solution rapide, que ce soit à la maison, en déplacement, ou même en vacances.

Image

À l’usage : ce que ça donne vraiment
En conditions réelles, le chargeur PC200 3K6 se montre fiable et stable. L’écran est très lisible, même en extérieur, et permet de surveiller facilement la session de charge.

Le réglage de l’intensité via les deux boutons est aussi un vrai plus : on peut adapter la puissance avant de lancer la charge selon l’installation électrique disponible, ce qui est rassurant pour éviter de faire disjoncter une prise domestique.

:attention: Le chargeur RheidonTech PC200 3K6 est capable de monter jusqu'à 16A. Sur une prise domestique classique je vous recommande de ne pas dépasser 8 voir 10A. Pour aller à 16A équipez vous d'une prise murale renforcée type GreenUp, cela sera sécurisé.

A propos de sécurité, notons que la prise 230v du chargeur est équipée d'un capteur de température qui coupe la charge en cas de surchauffe.

Image
Image

Ses points forts :
  • Prix compétitifs avec nos codes de réductions
  • Simplicité d’utilisation, vraiment Plug&Play
  • Ecran intégré couleur
  • Format nomade
  • Support mural inclus
  • Câbles d'un bon diamètre
  • Matériaux qualitatifs
  • Certifié CE et TUV
  • Long Câble de 7,5m
  • Beau sac de rangement
Ses limites :
  • Puissance plus faible qu’une wallbox 7 ou 11kW (aussi disponible chez RheidonTech)
  • Un peu lourd avec son long câble
  • Pas d'application mais c'est plutôt gage de simplicité
  • Pas de support mural pour le câble.

Verdict BlogTesla
Le chargeur RheidonTech est une très bonne solution pour la recharge du quotidien, surtout pour les utilisateurs Tesla qui veulent un produit simple, sans dépendre d’une borne fixe. Il fait bien son travail et en toute sécurité.

C’est un chargeur pertinent pour la maison sans installation lourde, les déplacements (y compris camping avec sa prise P17 bleue), ou comme chargeur d’appoint fiable. Pour en profiter pleinement je vous recommande d'installer une prise renforcée type GreenUp.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Comment trouvez-vous ce chargeur et ses accessoires ? Partagez vos avis ou questions en répondant à ce sujet.
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Chargeur Mobile et Mural Rheidon : 20, 30 ou 50€ de réduction

Message par pitchu11 »

Je confirme, pour le peu que je l'ai eu, le PC 200 est vraiment qualitatif et respire la solidité. Le sac de transport devrait aussi tenir dans le temps.

Et leur support est extrêmement réactif par courriel et en français, ce qui ne gâche rien :top:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Chargeurs Rheidon Tech: 20, 30 ou 50€ de réduction

Message par Thomas »

Salut, je viens de compléter le premier message avec mon test du chargeur PC200 3K6 en vidéo :

MarcH74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Chargeurs Rheidon Tech: 20, 30 ou 50€ de réduction

Message par MarcH74 »

Bonjour,
J'utilise ce chargeur depuis plusieurs mois maintenant et je ne peux que confirmer ce qui a été dit.
Et effectivement le service client est extrêmement réactif.

Peu de temps après mon achat (direct sur rheidon.com) j'ai laissé un commentaire sur leur site en précisant qu'un support mural pour enrouler le câble serait le bienvenu.
J'ai reçu un questionnaire de satisfaction auquel j'ai bien entendu répondu.

Voici leur réponse:
"Merci d’avoir choisi le chargeur Rheidon pour accompagner vos trajets — et d’avoir partagé votre expérience sur rheidon.fr. Votre soutien compte énormément pour nous ! En guise de remerciement, nous serions ravis de vous envoyer un support de câble de recharge Rheidon — un petit cadeau pour vous exprimer notre gratitude.
Pourriez-vous confirmer vos coordonnées de livraison afin que nous puissions vous l’envoyer ?"

Sympa non ?
A bon entendeur :clin:
Model 3 Highland 12/2023
Répondre